Japan Car

Version complète : Photo test de nuit & techniques photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417

hadoq

alexetquentin a écrit :Merci de vos commentaires!!!
Dans le cas des lampadaires très jaunes, comment procéder pour atténuer cet effet jaune sépia?
Je n'aime pas retoucher mes photos, je préfère capter un instant naturel et je n'ai aucun logiciel "costaud" de retouches. Je les recadre ou modifie légèrement en expos à l'aide de Microsoft Picture Manager...donc c'est du basique!!!
Les cadrages pour les photots du Carlton n'ont pas été soignés car je cherchais surtout à travailler sur la couleur et l'expo.
Vous pouvez aussi voir d'autres photos de ma S2000 dans ma caisse et moi, Ma 40ème!
Merci encore de prendre le temps de me donner des conseils!!!

je vais essayer de répondre dans l'ordre

pour atténuer cet effet sépia, il faut retoucher, je pense que tu peux faire un réglage de balance des blancs avec ton appareil aussi, mais là je laisserais les experts t'en parler de peur de dire une connerie.

tu n'aimes pas retoucher, soit, mais alors tu dois encore plus soigner ton choix de spot, les conditions de lumière etc... donc tu dois être prêt à en accepter les contraintes et t'en servir dans un sens artistique, par exemple cette lumière jaune.

ça peut se défendre comme point de vue, de ne pas retoucher, en tout cas c'est pas le mien de point de vue, parce que la retouche peut amener un vrai plus dans le processus de création artistique, des choses que tu ne peux pas faire simplement avec ton appareil. Sinon, la retouche peut au minimum atténuer les petits défauts naturels de la photo, rattraper l'une ou l'autre erreur que l'on peut faire à la prise de vue. Et bien entendu, la retouche te permet d'effacer des éléments parasites, poubelles, panneaux, voitures, reflets etc...

pour travailler tes photos, il y a plusieurs logiciels, personnellement j'utilise

1. photoshop lightroom
pour les corrections couleurs notamment, contrastes, balance des blancs etc...
2. photoshop CS
pour retoucher, enlever des éléments etc... et appliquer des filtres.

je shoot en RAW en shootings et en jpeg sur circuit
Un peut de lecture Wink

Parution : 12/01/2009

Compétence Photo n° 7 - La photo de nuit, de Collectif

Avec ce numéro 7, Compétence Photo évolue vers une nouvelle formule. Lesprit du magazine reste inchangé : une orientation résolument didactique, tournée vers la pratique de la prise de vue et la retouche photo. En revanche, plusieurs changements ont été opérés. Premier en lice : suite à la demande de nombreux lecteurs, le magazine devient bimestriel.

Ensuite, le contenu se voit divisé en quatre grandes rubriques : - Actualités : dossier événement, beaux livres, livres techniques, reportage - Prise de vue : dossiers riches en images et en conseils de prise de vue, portfolios, présentation dun amateur dimages - Pratique : dossier pratique autour de la retouche et/ou de la gestion de ses photos, mini-dossiers pour comprendre une technique et lappliquer, fiches pratiques - Matériel : mini-dossier sur un sujet précis, tests de périphériques et daccessoires).

Enfin, le magazine profite dune mise en page entièrement revue afin de proposer une lecture toujours plus agréable. Dans ce numéro 7, trois dossiers font la Une. Le dossier principal traite de la photo de nuit, un exercice difficile qui nécessite souvent de sy reprendre à plusieurs fois. Nous y abordons plusieurs thèmes : la photo urbaine, la photo de paysage et les couchers de soleil, les feux dartifice et le light painting.

Second dossier prise de vue : la photo vue den haut. Lauteur passe en revue les nombreux engins disponibles pour prendre des photos dans les airs et présente pour chacun deux leurs avantages et inconvénients.

Enfin, un dossier plus pratique : la réalisation dun bureau photo mobile, ou comment transformer une simple clé USB en un ordinateur de poche pour le photographe nomade. Sans oublier dautres articles traités en profondeur : le traitement par lots, faire ses premiers pas avec la technique HDR, un portfolio proposé par lagence Oeil Public et une rencontre passionnante avec un amateur dimages en général et de mangrove en particulier.

[Image: 61iZR0FcevL._SS500_.jpg]

Un autre livre:

Photographie Numerique de Nuit et en Faible Lumiere, de Michael Freeman

Intérieurs plongés dans la pénombre, aurores, crépuscules et scènes nocturnes offrent des rendus saisissants pour qui sait les capturer ! Longtemps réservée aux spécialistes, la photographie en faible lumière estaujourd’hui devenue accessible à l’amateur grâce aux progrès de la photographie numérique.

Dans cet ouvrage richement illustré, Michael Freeman mêle postproduction et techniques de prise de vue. Vous découvrirez le matériel et les logiciels indispensables à la création d’images saisissantes.

Vous bénéficierez de conseils techniques, allant de l’estimation d’une sensibilité ISO correcte au recours à des éclairages d’appoint.

Maîtrise des techniques indispensables pour prendre des photos dans les conditions les plus délicates.
Didacticiels faciles à suivre pour créer des images en lumière faible avec votre labo photo numérique.
Présentation des techniques les plus récentes, comme le HDR (imagerie à plage dynamique étendue)
Utilisation des commandes de l’appareil photo, comme la sensibilité ISO et la pose longue, permettant de travailler en lumière faible.


[Image: 9782744092275FS.gif]


Source pour les deux ouvrages:

http://www.livresphotos.com/

Wink
Cette semaine j'était en voyage scolaire à Valence, et on lundi, on a eu la chance de voir Seat Sport s'entrainer sur ce fameux circuit Wink voilà les tofs

1-[Image: Sanstitre-1-16.jpg]

2-[Image: Sanstitre-2-15.jpg]

3-[Image: Sanstitre-3-12.jpg]

4-[Image: Sanstitre-4-11.jpg]

5-[Image: Sanstitre-5-11.jpg]

6-[Image: Sanstitre-6-11.jpg]

1ere fois que je shootais sur circuit avec le 40D, et je précise que l'objectif est un 28-135mm donc pas évident de loin^^
Celle ci est bien net

beau fillée, auto bien net Yes
Merci Francis, et celle que tu dis est ma préférée Smile
Import_tuner a écrit :Merci Francis, et celle que tu dis est ma préférée Smile

Pas de quoi Big Grin Wink
Super série !

dommage , un petit 200mm aurais été top Wink

quel chance de voir ca Smile
Ouais, clair j'aurais eu envie d'avoir un 70-200 dans la patte sérieux, car ça manquait grave pour la sortie du virage!

Et clair que c'est du coup de bol, malgré que ce soit du mazout, ça fait plaiz'
Petite photo du jour , G.Castelli , un pote a moi , 4 eme de la THP cup :

[Image: mg5871copieii9.jpg]
JaP-FuRiE, cliché très bien réalisé, regard du pilote, les projections d'eau a l'avant gauche, peu de profondeur de champs... Yes
200mm F2.8 ! salaud ca change tout !

Tres propre Wink
Ah oui, la photo du Kart est magnifique, belle maîtrise!!!
Congratulations!!! Big Grin
merci Langue

il me faut un 400 f5.6 :ho: ..
JaP-FuRiE a écrit :merci Langue

il me faut un 400 f5.6 :ho: ..

Attention, bonjour le poids en fin de journée, déjà le 300 F4 à déjà un poids conséquent, alors un 400.... Confused
Je préfère avoir un 70-200 qui ouvre à 2,8, et lui adjoindre un multiplicateur, type 1,7 ou 2, et malgré cela, on arrive a une ouverture similaire a un 400 F5,6 avec eux… Smile

A réfléchir lors d’un achat, car ensuite, faut prendre en compte le transport, sac, déplacement, prendre l’avion, autant de paramètre à prendre en considération. Wink
Ouaip, faut que tout ça rentre sur la banquette arrière d'un CRX first gen, et quand on connait, c'est pas gagné. Sac
francis, C'est vrai mais aux prix d'un multiplicateur..
Puis bon mon 80 200 f2.8 + pare soleil et collier on est pas loin des 1.4kg ( et encore en + le 40D grip et deux batteries dedans ), je me suis habitué et cela ne me gène plus trop. Je vais voir , merci ^^
JaP-FuRiE a écrit :francis, C'est vrai mais aux prix d'un multiplicateur..
Puis bon mon 80 200 f2.8 + pare soleil et collier on est pas loin des 1.4kg ( et encore en + le 40D grip et deux batteries dedans ), je me suis habitué et cela ne me gène plus trop. Je vais voir , merci ^^

Deux petit prix

Teleplus Pro 300 DG 1.4X Teleconverter Canon
Teleplus Pro 300 DG 2X Teleconverter p Canon
Ensuite, là c'est sur c'est pas le même prix:
Canon Extender TeleConverter EF 2.0X MK II-fr
Canon EF Extender 1.4X Type II
Ce n'est que mon avis, après, c'est a vous de choisir, tien sinon, j'ai trouvé cela:
Big Grin Canon EF 400mm f/5.6L USM Wink
[Image: HONDA055199043452.jpg]

[Image: HONDA1033283013421.jpg]


deux ptite photos d'une S
prise au 350D av le 18-55
légèrement retoucher av tophoshop
La 1ere j'aime beaucoup, par contre la seconde, ça aurait été mieux avec la MAP sur le S et non sur le 2 Wink
b ien vu Import_tuner, à moins que cela soit voulu Wink
+1
mais c'est quand meme de belles prises

en même temps, j'y connais pas grand chose, mais je suis votre sujet ,
pour les belles photos et votre technique (+ language, que je comprend pas !!)

LOL
Import_tuner a écrit :ça aurait été mieux avec la MAP sur le S et non sur le 2 Wink
Dans ce cas-là le "Honda" n'aurait peut-être pas été bien net Wink
Enfin, je lis la photo comme ça Smile
Le_NoNo a écrit :
Import_tuner a écrit :ça aurait été mieux avec la MAP sur le S et non sur le 2 Wink
Dans ce cas-là le "Honda" n'aurait peut-être pas été bien net Wink
Enfin, je lis la photo comme ça Smile

c'est exa je voulais mettre le honda en valeur

merci en tous des comm
Beaux clichés sur cette page Wink

hadoq

ce qui est super bon, sur ce thread, c'est de voir l'évolution des gens qui y participent.

un bravo général !
kimken a écrit :
Le_NoNo a écrit :
Import_tuner a écrit :ça aurait été mieux avec la MAP sur le S et non sur le 2 Wink
Dans ce cas-là le "Honda" n'aurait peut-être pas été bien net Wink
Enfin, je lis la photo comme ça Smile

c'est exa je voulais mettre le honda en valeur

merci en tous des comm

Dans ce cas là j'aurais plus resseré sur le "Honda", après le cliché me déplait pas mais le flou au 1er plan est quelque peu genant dans la lecture Wink


hadoq a écrit :ce qui est super bon, sur ce thread, c'est de voir l'évolution des gens qui y participent.

un bravo général !

Toi d'abord, car tu apportes souvent des réponses très construites Wink
c vrai que le cadrage peut prêter a confusion

j'ai essayer de faire un truc globale mais en ayant le honda en valeur

je ferai mieux la prochaine fois

merci en tous cas de ton avis
hadoq a écrit :ce qui est super bon, sur ce thread, c'est de voir l'évolution des gens qui y participent.

un bravo général !
+1 j'adore passé par ici!!! vraiment sympa vos clichés!!!
je suis encore loin d'arrivé au niveau!!!
[Image: photo249va0.jpg]

[Image: photo173kb5.jpg]


Canon 400D - EF-S 18-55 mode P

Tiré d'un shoot que j'ai fait hier de ma voiture Smile

Bilan de cette journée, j'ai trouve mon problème. La distance à laquelle je suis....la mise au point n'est pas au meilleur endroit pour pas mal de photos...du coup j'ai pas de photos très très net dans l'ensemble.....faut que j'étudie ça...Soit je suis trop pret ou trop loin et je règle mal mon objectif....
La 1 me plait plus niveau de la compo, sauf pour le décor, mais je pense qu'il y a moyen de faire autre Wink par contre je trouve cette image un poil sombre Wink


Quand a la seconde, euh enfaite je vois pas trop quoi dire Wink^^

Sinon dernier petit détails, dommage pour le ciel cramé, tu shoots pas en RAW ? y aurait moyen de récupéré un peu Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417