Salut a tous,
Hier j'ai fait mes premiers test de nuit et c'est pas facile
Bon sa manquait un poil d'éclairage sur l'avant et la voiture était pas tres propre
1- Vit: 10sec
ouverture: F8
2- Vit: 8sec
Ouverture: F11
Une petite que j'ai bien aimé ^^
Vit: 10sec
Ouverture: F22
donc pour le pola, si j'ai bien saisis, plus l'image est sombre dans l'oeillet, plus la photos sera contrasté et les couleurs ressortirons, c'est bien ça? :P
francis a écrit :Angel-s13, regarde les exifs de ces deux clichés faite avec un polarisant circulaire...
Pour ma part, le pola je le tourne jusqu'a obtenir un bleu profond, limite foncé, apret, tout dépend de la luminosité a qu'elle heure est-ce que tu prend tes clichés, cela à une grande part d'importance...
erf, j ai l impression que les appareil nikon on un meilleur rendu que les canon.
c est dingue la différence.
regarde un de mes photo est prise a 1/196 + flach pour contre jour. ben le piquer est mauvais et c est flou. je comprend rien.
Alcyoneus a écrit :donc pour le pola, si j'ai bien saisis, plus l'image est sombre dans l'oeillet, plus la photos sera contrasté et les couleurs ressortirons, c'est bien ça? :P
je ne sais pas
ici aussi ils ont eu ce probleme.
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/...tre-31349/
Alcyoneus a écrit :donc pour le pola, si j'ai bien saisis, plus l'image est sombre dans l'oeillet, plus la photos sera contrasté et les couleurs ressortirons, c'est bien ça? :P
un peu oui
je viens de trouvé cela:
Citation :Les filtres polarisants
Un filtre polarisant procure un effet tout particulier aux images. En effet il améliore le contraste et apporte au ciel des tons bleus assez profonds. La densité de ces filtres permet de réduire louverture des objectifs.
Ils sont très utiles pour éliminer les lumières réfléchissantes, présentes sur leau, le verre, les surfaces particulièrement brillantes telles que les laques ou autres surfaces métalliques. La polarisation dune image donne des effets de couleur et de contrastes très intéressants sur le plan artistique. Les dominantes chaudes sont plus saturées et contrastées. Comme par exemple les feuillages orangés dautomne. Les verts sont très denses, procurant des images percutantes et tape à lil.
Cest le seul filtre qui ne peux pas être reproduit par des effets sous Photoshop ou Lightroom. Il reste inimitable à la prise de vue.
Il existe plusieurs types de polas.
Le filtre Polarisant linéaire qui peut poser des problèmes lors de la mise au point avec les nouveau autofocus présents sur les appareils photos numériques. Il est alors conseillé de travailler avec lautre type de filtre polarisant: le filtre polarisant circulaire. Ce type de filtre peut se fixer sur nimporte quel type dappareil, il est par contre plus cher que son homologue linéaire.
Voici un petit exemple de ce quon peut faire avec un filtre polarisant. Le photographe Robert Mekis utilise cette technique pour ces photos de paysage.
http://www.robertmekis.com/?kateg=photos...=landscape
Encore un exemple de photo réalisée avec et sans filtre polarisant dans une forêt. Vous pouvez constater une grande différence entre les deux images.
http://blog.photo-alsace.com/post/2007/0...polarisant
Vous pouvez acheter des filtres sur les plus grandes boutiques de photo en ligne.
Sur le site de Photoaddict par exemple
http://photoaddict.fr/filtres-polarisant...7_136.html
Ou encore sur le site de Rue du Commerce
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-...if-Filtre/
Une petite explication sur le filtre polarisant sur le site de déclencheur
http://www.declencheur.com/clic/archives...polariseur
Les plus grandes marques pour ce type de filtre sont Hoya, Cokin, B&W, Hama,
source:
http://www.jahmasta.com/photo/photo_fr/?...larisants/
ca vient peut être de la qualité du pola ouai!
j'ai un hoya (purple series), sur le 70-200 nickel, pas de perte de piqué, mais sr le 10-22 j'en avais un peu
Mais la qualtié de l'objo est aussi importante je pense
ça viend peut etre de nos objectif, qui manque de piquet?
ben moi j ai le 18-55is du kit canon 450d.
mais ou bien je suis une burne ou bien l apareil est merdique. et comme je ne pense pas que canon sortirait une merde pour ce prix la, je suis forcé de constater que je suis un manche et que je ne sais pas utiliser mon appareil.
pourtant j arrive a sortir quelque clicher pas trop mal, mais j ai l impression que je me prepar a signer un appartement avant chaque prise. ( tout reverifier, chaque reglage ) je met trois plombe.
mais le filtre polarisant, quand je met en vu direct sur lcd, quand je le tourne, je ne vois aucune difference. comment bien le reglé pour la situation. c est pas simple.
Angel-s13,refait la même, en verticale, et prend les en priorité ouverture, et fait divers clichés de ta plus grande ouverture jusqu'a F16, puis publie les nous STP.
tu pense qu il peu y avoir un probleme ?
avec ou sans le polarisant ?
je pensais que ca ne se faisait pas de prendre a la verticale car plu d arriere plan.
le 450D est un super bon boitier!!!
mais donne les exif à chaque fois de préférence
pour ton polarisant, pour le tester et comprendre, sort de chez toi, shoot en direction de fenêtre et tourne le pola...tu va voir les reflets apparaitre et disparaitre
sinon un portrait au format portrait (verticale) y'a rien de plus logique en fait
et sinon la marque de ton pola??? si c'est un truc à 10 euros sur ebay chinois ca vient peut etre de là
et pareil pour le flou....ton 18-55 is à la lentille avant qui tourne, bref ca se trouve tu fais la map, tu règle ton pola et en même temps tu as déréglé ta map!
avec ton objo faut faire super gaffe, c'est pas comme ceux qui ont une lentille "fixe" et la ca pose aucun probleme de tourner le filtre
alors je n ais pas la demoiselle sous la main donc j ai fait avec un mannequin. je suis a mon taf.
donc 4 photo avec 4 f/ different. posé sur un meuble. les photos sont degueu. je ne comprend rien. ( sans le polarisant. )
f/4.6
f/7.1
f/9
f/18
Non pas de problème, mais pas de personnes en arrière plant qui sont parasite dans l'image, et le buste de ta compagne ne sera pas coupé, a la rigueur faire une image de la taille jusqu'au dessus de la tête.
Un peu de technique:
Citation :Photo : noublions pas le cadrage vertical
Depuis plus dun an, jaide quelques photographes dans leur migration du monde argentique vers celui du numérique et je constate que certains abandonneraient quelque peu la prise de vue verticale pour celui de lhorizontale
Devant cette constatation, qui na aucune prétention statique, jai été tout de même assez surpris du même état en parcourant des magazines photo. Les écrans informatiques en mode paysage, les galeries de photos sur le web et autres impératifs de la presse ne sont pas étrangers à ce phénomène. Il semblerait que les expositions photo (les vraies) soient épargnées.
Je vous rassure, je ne vais pas prendre mon gourdin de pèlerin et commencer à frapper sur tous auteurs de photos en mode paysage alors que le mode portrait serait plus adapté.
Dun point de vue visuel, la composition dune image est plus délicate dans un mode paysage où il faut être rigoureux avec la règle des tiers et de lutilisation des points de force.
Source image: LIntern@ute - Photonumérique.
Cette photo illustre assez bien lutilisation de la règle des tiers et des points de force (croisement des verticales et des horizontales). Si cette règle sapplique à la prise de vue; elle lest aussi en post-traitement informatique. À ma connaissance Adobe Lightroom ainsi que des utilitaires Canon et HP permettent de visualiser, en temps réel, la règle des tiers comme la photo ci-dessus. Lavantage du format vertical (mode portrait) est une identification plus simple et plus rapide de limage par le spectateur. Le premier plan se distinguera plus facilement, la scène photographiée plus compréhensible à la lecture. Lensemble offrira une meilleure dynamique.
â
En mode paysage, cette scène demeure cohérente mais perd de sa dynamique si on l'a compare avec la photo ci-aprés.
â
Le mode portrait offre une lecture simple mais efficace d'une scène. L'il identifie immédiatement les différents plan de l'image.
À décharge, le mode vertical à piètre allure sur un écran informatique
mais il ne faudrait pas oublier que le but dune photo est son impression sur un support papier. Des habitudes qui se perdent.
Pour ma part, je nhésite plus à faire plusieurs photos de la même scène, quand cest possible, en alternant le mode portrait et paysage.
Voilà, cest peu de choses pour aujourd'hui, mais cest le retour des vacances et je suis de plus en plus flémard.
source:
http://www.digitlife.fr/2006/09/photo_noublions.html
Angel-s13, F9 et F18 son pas trop mal sur mon écran, et comme l'a dit Sixela, la qualité du filtre est primordiale.
attend j'viens de penser à un truc:
tu disais être sur trépied...l'IS est activé??? si oui le flou viens de la...sur trépied toujours désactiver l'IS!!!!
Sixela a écrit :le 450D est un super bon boitier!!!
mais donne les exif à chaque fois de préférence
pour ton polarisant, pour le tester et comprendre, sort de chez toi, shoot en direction de fenêtre et tourne le pola...tu va voir les reflets apparaitre et disparaitre
sinon un portrait au format portrait (verticale) y'a rien de plus logique en fait
et sinon la marque de ton pola??? si c'est un truc à 10 euros sur ebay chinois ca vient peut etre de là
et pareil pour le flou....ton 18-55 is à la lentille avant qui tourne, bref ca se trouve tu fais la map, tu règle ton pola et en même temps tu as déréglé ta map!
avec ton objo faut faire super gaffe, c'est pas comme ceux qui ont une lentille "fixe" et la ca pose aucun probleme de tourner le filtre
ben oui je sais bien que le 450d est un bon boitier, c est sa le probleme lol,
c est moi qui suis pas bon.
le pola c est un hoya a 54 euro. je crois que c est pas trop mal.
pour les exif, j ai mi sur les photos de la page d avant. sur les autres ils y sont dans les proprietéq.
Sixela a écrit :attend j'viens de penser à un truc:
tu disais être sur trépied...l'IS est activé??? si oui le flou viens de la...sur trépied toujours désactiver l'IS!!!!
desactivé
je m etais renseigner sur ce sujet, j etais donc au courant.
Sixela a écrit :attend j'viens de penser à un truc:
tu disais être sur trépied...l'IS est activé??? si oui le flou viens de la...sur trépied toujours désactiver l'IS!!!!
IS= stabilisateurs d'image, c'est cela chez Canon? ok, désolé j'ai que du Nikon, et chez eux c'est VR donc pas capté du tout... :roll:
sinon sur tes photos de mannequin, tu les trouves dégeux pourquoi?
vue la taille c'est dur pour nous de juger de la netteté.
tu shootes en Jpeg? balance des blanc auto? correction d'expo? quelles mode? (AV, TV, M?) type de mesure?
Angel-s13 a écrit :Sixela a écrit :attend j'viens de penser à un truc:
tu disais être sur trépied...l'IS est activé??? si oui le flou viens de la...sur trépied toujours désactiver l'IS!!!!
desactivé je m etais renseigner sur ce sujet, j etais donc au courant.
donc si désactivé, mais comme je te l'ai dit, F9 & F18 son pas trop mal, je ne capte pas de floue...
pareil j'vois pas le flou là (sinon ouai IS = VR
)
francis a écrit :Angel-s13, F9 et F18 son pas trop mal sur mon écran, et comme l'a dit Sixela, la qualité du filtre est primordiale.
tru vois une difference ? j en vois aucune.
pour le coté vertical, j ai du mal. je suis .. comment dire .. clostrophope dans la photo lol
j ai l impression d etouffer si je ne vois pas le reste. j ai bien assimilé le cadrage avec le cadrillage, mais verticale j ai du mal. bon ceci n engage que moi et mes probleme mentaux
comme dit plus haut le filtre est un hoya a 54 neurone.
mais je testerais les reglage avec la bague circulaire.
c est plus les problemes de flou ou de mauvaises couleur qui me genes, ou de mauvaise qualité.
les photos avec la chemises, sont toutes degueu. la chemise n a aucun piqué. et les chemises sur la table son pour certaine bouché. alors que j ai surexpo de 0.5 environ.
Angel-s13, tu utilises quoi comme soft pour recadré tes images, pas paint quand même, si c'est cela, la je comprend mieux ce que tu dit...
lol non, j utilise paint pour alléger et les mettre ici.
mais chez moi j utilise photofiltre, ou ddp quand je shoot en raw.
mais ce que tu voit sur le forum avec paint et ce que je vois chez moi est presque identique. a part un peu de bruit en plus.
Pour tes 800pxl je comprend mieux: 91ko la photo
t'enregistre en quelle qualité??? sinon pareil j'vois 1/2 sec dans les exif, tu as utilisé le retardateur?
après pour le piqué, en petit format faut bien pensé que la plupart des photos sont "accentuées" en psot traitement.
ben la pour la chemise j ai mi 12mp et jpeg.
sinon d hab raw.
mais la on voit clairement que les noir de la table sont bouchés. alors que j ai surexpo par rapport au preco de l appareil.
oui retardateur 2sc.
erf j vais m acheté la photo pour les nul si sa continu.
personne du 93 pour venir voir sa hein ? lol
les noirs de la table?????
fais du HDR sinon