Japan Car

Version complète : petit souci fixation catalyseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voilà, je rencontre un petit problème, suite au changement de ma ligne.

En démontant la ligne d'origine, je me suis apercu que sur les 3 écrous qui fixent le catalyseur à l'intermédiaire, il en manquait 1: celui du haut...

Donc mon souci, c'est que j'ai une fuite apres le remontage de la nouvelle ligne.

J'ai mesuré le diamètre des goujons (eh oui si c'était des boulons/écrous, j'aurais pas le probleme) et ca fait un tout petit peu plus de 9mm (dans les 9,1 mm).

J'ai appelé Honda et ils m'ont dit: c'est un écrou de 10 mm...

Là je suis un peu sceptique... Sur ma civic j'ai eu le même problème quand j'ai mis un décata: j'ai voulu reprendre les écrous d'origine et ca passait pas...

Donc est-ce que vous savez la taille exacte des écrous de fixation?

Je sais qu'on les a démontés/remontés avec une clé de 14 et que le diamètre du goujon est d'environ 9,1 mm. Est-ce que l'écrou de 10 est le seul a être référencé ou il y a d'autres tailles "non standards"...

Car un écrou de diamètre 10 intérieur et avec un hexagone de 14 extérieur c'est surprenant...
ce sont des inserts et moi je les ai virés... :roll:
tu le fait en tapant dessus au marteau côté tige bien sur !
et tu mets à la place des boulon M8 ou M10 je sais plus ! Oops!
je regarde ce soir et je te confirme ça Wink
patrice a écrit :ce sont des inserts et moi je les ai virés... :roll:

+1 J'ai fait la meme chose et avec mon décata j avais des boulons de fournis
Pareil, sur mon ex EG4, telement c'était rouillé, que les goujons ont cassés au démontage.

J'ai dégager les goujons et j'ai mis des boulons et écrous standard, avec double écrou ( au cas ou ...)
donc si vous parlez d'écrous STANDARDS...

Quelle est la cote des gonjons d'origine????

C'est ca que je veux savoir... Hier j'ai essayé un écrou de 10 tout bête, ca a l'air de coller. J'ai dt: "ca a l'air".. Car allongé sous l'auto sans cric en vissant les deux premiers tours à bout de bras, c'est pas évident...

Je rappelle que mon auto c'est une ITR... Peut-etre que suivant les modeles ca change...