Japan Car

Version complète : climatisation et gaz (s13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les beau jour n'allant pas tardé a revenir il vas falloir que je fasse recharger la clim.

Mais j'ai plusieur question:

quel gaz ? R12?

il y a des filtre sur s13

si la clim est vide depuis 2 ans on a qu'a la recharger et roule ma poule?

ma clim et complétement vide et quand j'appuis sur le bouton le regime moteur ne chute pas et le voyant du bouton ne s'allume pas. est-ce normal?
lorsque tu n'as pas de gaz dans le circuit,le centrale de coontrole clim' le detecte,et n'allume pas le compresseur.

pour le gaz,vi,du r-12.

pour le remplir,je m'etais renseigner chez Midas,le gars m'avait donne une adresse,car le r-12 est interdit apparement.

sinon,tu vas dans ton Shop Nissan,ils font des promos en general,pour la clim(bilan+remplissage),par chez moi,c'etait un forfait de 90€.

pour les filtres,je ne sais pas,je ne me suis jamais pencher dessus.
oui c est normal que le bouton ne s allume si la clim est dechargé, et le risque c est que tes joints soit secher...

Le gros probleme c est que le R12 est interdit...

m enfin suis dans le meme cas que toi, ma clim est dechargé depuis le demontage du moteur, environ 8/9 mois..
oula,moi ca fait 2ans et demi que la bagnole n'aps rouler,et je l'ai acheter sans gaz,donc ca doit faire.....ba 5 ans en juillet.

au fait pour les joints,normalement,ils sont graisses en usine,en tout cas moi,lors du demontage pour le swap,ils etaient bien gras!!!
ben moi ca doit faire dans les 2 ans quel est vide Confused

c'est chere les joint? on peut le faire soit même?
boyou2 a écrit :oula,moi ca fait 2ans et demi que la bagnole n'aps rouler,et je l'ai acheter sans gaz,donc ca doit faire.....ba 5 ans en juillet.

au fait pour les joints,normalement,ils sont graisses en usine,en tout cas moi,lors du demontage pour le swap,ils etaient bien gras!!!

raa il ecris plus vite que moi le bougre.... Big Grin

ok donc avec un peut de change je reremplis et roule
boyou2 a écrit :au fait pour les joints,normalement,ils sont graisses en usine,en tout cas
moi,lors du demontage pour le swap,ils etaient bien gras!!!

Sauf que c'est plutôt l'huile du circuit (150ml d'huile spéciale pour lubrifier le compresseur) qui les graisse...

On change l'huile et on nettoie le circuit quand on passe au R134 please !

DIY ....
RomChip_200 a écrit :
boyou2 a écrit :au fait pour les joints,normalement,ils sont graisses en usine,en tout cas
moi,lors du demontage pour le swap,ils etaient bien gras!!!

Sauf que c'est plutôt l'huile du circuit (150ml d'huile spéciale pour lubrifier le compresseur) qui les graisse...

On change l'huile et on nettoie le circuit quand on passe au R134 please !

DIY ....


mais parait il que pour nettoyer le circuit, il faut tout demonter et que le R134 risque de bouffer les joints.....

la bouteille desyhdratante ne risque t elle rien, non plus??

Bref suis interesser par la reponse... Wink
RomChip_200 a écrit :
boyou2 a écrit :au fait pour les joints,normalement,ils sont graisses en usine,en tout cas
moi,lors du demontage pour le swap,ils etaient bien gras!!!

Sauf que c'est plutôt l'huile du circuit (150ml d'huile spéciale pour lubrifier le compresseur) qui les graisse...

On change l'huile et on nettoie le circuit quand on passe au R134 please !

DIY ....

ba ecoute moi,yavait de la graisse un peu blanche dessus les joints.bon.
J'ai deja traité le sujet avec toutes les etapes et ce que ca coute --> fonction recherche.