Japan Car

Version complète : civic EG4 - ailes à monter - Bequet arraché !!
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Bonjour! je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert grace à mon frère et comme j'ai des ennuis avec ma civic, je me suis dit que ça serait un endroit interressant pour demander quelques conseils.

ma voiture ( une EG4 de 93 ) a pris un vilain choc à l'avant et j'ai du racheter toute la face avant ( capot, calandre, phares, ailes et pare-choc). Le problème n°1, c'est qu'un ami m'a certifié qu'il fallait mettre la voiture au garage pour faire monter les nouvelles ailes.

Si c'est vrai, je vais avoir un problème car j'ai pas de quoi payer ça (tout mes sous sont partis dans l'achat des pièces). Quelqu'un d'autre m'a dit qu'il s'agissait de simples petites soudures à faire. Où est la vérité?

Le problème n°2, c'est l'aileron au dessus du coffre. Les vis, rongées par l'usure et la rouille (et aussi cassées à cause de la tentative du vol d'un spoiler posé là avant) ont rendu l'âme et, au lieu de casser, c'est le metal de l'aileron qui s"est coincé puis arraché.
On ne peut plus retirer les vis, elles tournent dans le vide et sont scellées au boulon par un melange de rouille de crasse et de "malchance"!!

Du coup je ne sais plus quoi faire... (Photo de la catastrophe sur demande)

Cry Cry

Ps : je cherche un bequet de remplacement du coup... gris foncé^^
normalement, les ailes se demontent sans probleme.

pour le becquet, pourrais tu mettre des photos?

PS: passes par la case presentation STP Big Grin
j'y vais, j'y vais ... les Photos arrivent aussi ^^

Photo dispo dans la section ma voiture et moi...
bonsoir pour enlevé les vis de l'ailleron si elle sont foiré tu perce les vis pour les ailes avant si elle sont boulonné pas bessoin d'aller au garage tu peut les monté toi meme si tu a les outils aproprier (je connas pas les civic car jamais bosser dessu mais sa doit etre pareil partout) donc tu enleve la roue avant du coté ou tu travaillé ensuite tu enleve le pare boue puit tu repere les vis ensuite tu demonte(si ton aile cole du coté ou de la portiere t'inquiete pas c par ce que generalement en ussine il mette une espese pate joint) apres ya plus monté la nouvele aile puis verifier l'ajustage voir si le l'ecart entre le capot et l'ailes et pareil que l'autre coté et celui entre la portiere et l'aile (voir que la porte ne touche pas )



si j'ai fait des erreure dans mon explication corrigé car je bossé chez vw(perssonnes n'est parfait LOL ) avant
non non la procédure c bien ça.
Alors pour les outils : Une clé de dix ( a tube: [Image: 76.jpg] et plate [Image: 40ogv.jpg])(je suis pas sur des noms dc je mets des photos Wink ) et un bon tournevis cruciforme ca vous savez ce que c'est Wink .

Alors maintenant le modus operandi dans l'ordre et en détaillé :
Premiére étape :
-mettre la voiture sur cales,
-enlever les roues avant,
-défaire le garde-boue: aucune difficulté, que des vis; a part pour sortir celui de gauche qui une fois toutes les vis defaites est encore bloqué par le bocal de lave-glace (on tire un coup sec et c bon... 8) )

Une fois ceci fait, Deuxiéme étape :

On a donc ceci :
[Image: p9010003ho8.jpg]
la le pare-choc est déposé mais ca n'est pas nécessaire, ca m'a été utile pour autre chose (cf ma signature)
une fois démonté l aile ressemble a ca :
[Image: p9010001denuitlq8.jpg]

Alors la localisation des vis qui sont numérotées par facilité d'accés:
[Image: p9010013copyum9.jpg]
Le dévissage : les 1, 2, 3(compartiment moteur) et 4 aucun probléme a priori, elles se défont a la clé a tube de dix [Image: 76.jpg]<- ça la, suivez quoi !! LOL .
Aprés la 5 et la 6 je conseillerais d'y acceder par l'intérieur de la portiére (pour éviter d'abimer la peinture) avec la clé plate (oui celle la là->[Image: 40ogv.jpg] ) :yeah:

Mnt la plus ardue : la N°7.alors celle-la pour l avoir, il faut déboiter le bas de caisse.Il tient par des vis plastiques serrantes ( nom : ???);
défaire les deux premiéres devrait être suffisant pour ménager un passage pour la clé a tube (moi ça m'a suffit)[ne pas craindre une fois les vis defaites de tirer dessus un peu, il faut le sortir de son logement] . Maintenant l'aile ne tient qu'a un fil ..lequel ? celui du répétiteur dans mon cas Oops! donc haut les coeurs on débranche tout ça
Pour deboiter l'aile il faut la tirer un peu vers l'extérieur pour la sortir de dessous la piéce de carrosserie de la vis N°4 puis levé en douceur (la peinture quoi m*rdeeeeuh! :roll: )(attention aussi a la patte de fixation de la N°7 qui part un peu en trav')et l'aile sort a priori sans mal .

Pour remonter : ben exactement l'inverse sans oublier de refaire passer la partie avant de l'aile sous la piéce de carrosserie de la vis N°4 et aussi de rebrancher le répétiteur latéral Wink

Voila c tout pour aulourd'hui,A votre service

P.S : ton ami il lui manque des doigts ou bien c'est un palmipéde Confused: (COIN!) :oops!:
le nono. trop bien fait ton explique, heuresement que l'on est sympa les hondatiste Big Grin
Bon tout à dit dit, et bien expliqué en plus.

En clair ya que 7 vis à enlever de chaque coté, pour certains cliquet / rallonge / cardans rendront le travail plus rapide et moins pénible.

Pour le becquet j'ai pas tout compris, mais déjà faut retirer les attaches pour virer ce qui gêne.

T'as pas une photo du dessous du becquet ?
Le_NoNo, pas mieux.
@civic_16Turbal, voui c sur que ca peut aider des rallonges etc, mais c faisable avec un minimum d'outils (3 pour etre précis ^^)

J'ai un peu galéré pour démonter tout seul ds mon coin (surtout pour la N°7) donc je me suis dit que, ayant pris des photos je me devais de partager tout cela Big Grin

En ésperant que ça t'aide Civic_Woman.
Merci beaucoup les gars !! je vais mettre ça en pratique (LOL il me reste plus qu'a trouver un carrossier sympa pour peindre mes pieces et un moyen de lui amener ces dernieres (parce que je pense pas pouvoir toutes les transporter dans la civic)