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Version complète : Intermediaire Invidia + silencieux d'origine ?
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Bonjour,
Voila, j'ai un catback Invidia sur mon ed9, mais perso je trouve que cela fait pas mal de bruit. Et a chaque fois que je la sors, j'ai les boules de me faire arreter par la gendarmerie, donc du coup je roule comme un papy..., et je ne profite plus de ma puissance Sad

Si je mets le silencieux d'origine, est ce que le bruit sera attenué, mais sourtout est ce que le silencieux va bien se fixer sur l'intermediaire Invidia ? Faut il que je remette la ligne complete d'origine Confused

Merci Smile
deja les diametres ne sont pas les memes il faut voir si l attache du pot sur la ligne est a la meme longueur et si les vis tombe en face .
je pense qu il va falloir que tu teste toi Sad
Attache différente : joint conique pour l'origine et joint plat pour l'Invidia.

Essaye déjà de mettre un décata avec silencieux pour atténuer le bruit même si ta caisse n'est pas catalysée à la base (je te conseille vivement la marque T1R) et si ce n'est pas suffisant : sourdine.
J'étais à deux doigts de craquer pour ce fameux catback, j'ai vite déchanté après en avoir vu un de près et surtout entendu sur ED9... Shock

Avec la sourdine c'est très acceptable par contre, mais ça me tente pas trop de rouler tout le temps avec... Sad

D'ailleurs j'en ai profité pour prendre une petite vidéo avec son.





Vous noterez l'astuce pour cacher la plaque... Sac
En fait chez Invidia y'a deux types de silencieux arrières : G200 et N1. Le N1 est aussi appelé GT300.

Le G200 fait moins de bruit (marmitte plus grosse) mais les affectations sont limitées.
la catback est jolie je trouve mais tu peut develloper e breed, s est vrai que pas mal se plaigne du bruit !!
Beowulf a écrit :En fait chez Invidia y'a deux types de silencieux arrières : G200 et N1. Le N1 est aussi appelé GT300.

Le G200 fait moins de bruit (marmitte plus grosse) mais les affectations sont limitées.

Pour CRX c'est le N1 et le GT300 est pour la Civic, l'inter de la Civic est un poil plus long...
crx1.6i16 a écrit :la catback est jolie je trouve mais tu peut develloper e breed, s est vrai que pas mal se plaigne du bruit !!

J'ai développé au dessus avec une petite vidéo avec prise de son.

Le bruit est tellement puissant que ça sature... LOL
vagma, tu peux pas le monter: la jonction entre les 2 parties ne se fait pas au meme endroit sur les deux lignes. avant de piquer la ligne entiere a mon pote, j'ai voulu prendre que le silencieux(la flemme de demonter toute la ligne)et jme suis fait b**sé.
j avai pas vu. Shock
e-breed a écrit :
Beowulf a écrit :En fait chez Invidia y'a deux types de silencieux arrières : G200 et N1. Le N1 est aussi appelé GT300.

Le G200 fait moins de bruit (marmitte plus grosse) mais les affectations sont limitées.

Pour CRX c'est le N1 et le GT300 est pour la Civic, l'inter de la Civic est un poil plus long...

Oui pour la longueur de l'inter, non pour l'appellation.
N1 et GT300 c'est la provenance (je pense), une sombre histoire de marketing. Celui pour Civic a effectivement un silencieux un poil plus gros mais il est repris comme N1 également sur le site Invidia (www.invidia-usa.com), on peut penser qu'il est quand-même un poil moins bruyant que son homologue CRX.

D'ailleurs rien n'empêche de monter le silencieux Invidia de Civic avec l'inter Invidia CRX ... le tout sur CRX. Ca doit être faisable étant donné que d'origine les silencieux sont identiques. A tester ... Wink
Beowulf a écrit :
e-breed a écrit :
Beowulf a écrit :En fait chez Invidia y'a deux types de silencieux arrières : G200 et N1. Le N1 est aussi appelé GT300.

Le G200 fait moins de bruit (marmitte plus grosse) mais les affectations sont limitées.

Pour CRX c'est le N1 et le GT300 est pour la Civic, l'inter de la Civic est un poil plus long...

Oui pour la longueur de l'inter, non pour l'appellation.
N1 et GT300 c'est la provenance (je pense), une sombre histoire de marketing. Celui pour Civic a effectivement un silencieux un poil plus gros mais il est repris comme N1 également sur le site Invidia (www.invidia-usa.com), on peut penser qu'il est quand-même un poil moins bruyant que son homologue CRX.

D'ailleurs rien n'empêche de monter le silencieux Invidia de Civic avec l'inter Invidia CRX ... le tout sur CRX. Ca doit être faisable étant donné que d'origine les silencieux sont identiques. A tester ... Wink

Encore faut il quela jonction soit au meme endroit sur les deux...
Aussi oui ...
Ok merci les gars Smile
Bon j'ai plus qu'a enlever tout , mettre mon decata sur la ligne d'origine et remonter stock...
En plus vous verez la gueule de mon silencieux d'origine... vous auriez peur...
Qui a deja acheté chez ce gars sur Ebay ? Est ce un silencieux agreer Honda ou bien une copie ?
http://cgi.ebay.fr/Honda-CRX-II-1-6i-16V...dZViewItem
t'as une p*tin de ligne invidia, et tu veux plus t'en servir Shock .
je comprends pas.mais meme avec la sourdine tu trouve que ça fait trop de bruit?paske moi je trouve ça tout a fait raisonnable, et j'ai pas peur de tapper dedans, meme en ville(enfin faut pas que les flics soient au bout de la rue qd meme LOL )
en tout cas, si tu prevoit de l'enlever, tient moi au courant par mp, parce que je vais bientot rendre celle de mon pote, et je descend travailler 2 mois pres de chez toi, ds 3 semaine, et si tu t'en debarasses, jte la prendrais bien.et puis pourquoi pas se faire une petite rencontre Wink .
en plus, j'ai encore ma ligne d'origine, en bon etat, dc si ça t'interesse Wink
Merci pour les propositions ( deja ! ) Big Grin
Je vais surment faire remettre l'autre ligne la semaine prochaine.
Je metterai l'Invidia en vente dans les petites annonces du forum.
Pour le prix, je ne sais pas encore, mais la ligne a ete acheté en Octobre dernier au prix de 493 euros chez Stage Iv, j'ai encore la facture ....
Donc voila 8)
493 euros? Shock tu les a corrompus pour qu'ils te fasse un prix pareil?
mon pote l'a payée plus de 600 fdp compris.
en tout cas, j'espere avoir l'argent le moment venu Big Grin
tu as essayé de laisser le catback et de remettre le catalyseur? ca etoufferais sans doute pas mal le bruit...
Ca étoufferait aussi pas mal de perfs LOL
Autant remettre la ligne d'origine décatalysée.

Ce que tu peux faire, sinon, faire mettre un inter de plus sur la ligne, ça permettrait d'atténuer pas mal le bruit Wink
c'est vrai que catback invidia meme avec la sourdine...
493€ ou même 600€ port compris, ça reste pas cher pour de l'Invidia Shock
Je fonce sur ce site voir ce qu'il y a d'autre Wink

Vagma, même si ça fait du bruit, repasser d'une ligne Invidia à l'origine, j'aurai des scrupules...

Tu ne connais pas un bon soudeur, il doit y avoir moyen d'adapter la sortie de la ligne avec un silentieux d'origine. Il s'uffit de trouver un manchon cônique aux bonnes dimentions.

C'est ce que j'ai fait. J'avais un catback OBX-R, même problème que toi, trop de bruit, même à 3000tr toute la rue se retournait, et pénible sur autoroute (ms quel son à l'accélération :lov: ). J'ai remis un silentieux d'origine, bcp moins de volume sonore ms tjs agréable, et aucune perte de puissance malgré l'étranglement, en tous cas, rien de vraiment perceptible.

[édit]
Je viens d'aller voir. Y a pas les prix sur le site de phase VI ;(
Tu l'as vraiment pas payé cher !
c'est vrai que sans la sourdine le bruit est halucinant, j'me suis fait attrapper par les flics l'autre jours y'a 103db à 3000 tours au lieu de 87 à 5700 Shock mais avec la sourdine j'trouve que c'est correct... j'ai l'impression que la sourdine etouffe pas mal les perfs par contre et j'pense pas que ce soit l'effet bruit
power-of-dreams a écrit :c'est vrai que sans la sourdine le bruit est halucinant, j'me suis fait attrapper par les flics l'autre jours y'a 103db à 3000 tours au lieu de 87 à 5700 Shock mais avec la sourdine j'trouve que c'est correct... j'ai l'impression que la sourdine etouffe pas mal les perfs par contre et j'pense pas que ce soit l'effet bruit

Et oui c'est ça le soucis la sourdine, ça limite le bruit mais aussi les perfs et sur l'Invidia difficile de rouler sans en zone urbaine... cruel dilemne... Confused
Dommage qu'Invidia ne fasse pas comme HKS ou Fujitsubo, une ligne silencieuse... Confused
c'est pour ça qu'ils font les sourdines
EH oui fut savoir de qu'on veut, c 'est pas tous les jours faciles de rouler avec une ligne mais c'est tellement bon d'avoir le moteur qui s'exprime Big Grin
Franchement, avec ou sans la sourdine, je ne vois aucune difference.
Niveau perf, un leger mieux sans evidemment Smile
Vagma a écrit :Franchement, avec ou sans la sourdine, je ne vois aucune difference.
Niveau perf, un leger mieux sans evidemment Smile

Niveau sonorité tu veux dire ?
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