Japan Car

Version complète : contacteur d'inertie honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir..........

je voulais savoir si certain d'entre vous savent ou se trouve les contacteurs d'inerties sur les honda en general et comment les réinitialiser pour qu'il ne coupe plus? wink

j'ai apparement un probleme de ce type sur ma s2000 qui n'a plus de pompe essence ni de calcu alimenté peut etre a cause de cette coupure... cry

donc si vous avez des infos n'hesitez pas....

merci a+++
Shock c'est quoi ce truc ???
sur mes deux civics il se trouve derriere la console centrale coté passager .
pour le réamorcer il suffit d appuyer dessus.
pour y accéder je retire ma boite a gant simplement.

cela permet de couper l arrivée d essence en cas de choc violent ,(une déccélération brusque en fait)
Y'a ça dans toute les voitures ??? LOL
Et si on attaque comme un taré sur une spéciale de rallye y'a pas de risque de déclenchement ??? XPDR...
dj_spark a écrit :Y'a ça dans toute les voitures ??? LOL
Et si on attaque comme un taré sur une spéciale de rallye y'a pas de risque de déclenchement ??? XPDR...

Il me semble que le systeme est présent a partir des civic gen VI
Ok donc en cas de choc ça coupe la pompe. C'est limité quand même il y a encore de l'essence dans le circuit non ?
oui mais ca permet de couper indirectement le moteur
merci les gars mais j'ai trouvé....

en fait sur la s2000 il se trouve juste a coté du calcu avec son capuchon noir en caoutchouc pour le remettre en fonction.

pas mal comme antivol!!!!!!!!!! wink
Comme antivol.... vraiment po pratique

Sur certaine voiture récente ce contacteur n'existe plus ou plus précisement il est intégré à l'ECU. En cas de choc la pompe a carburant n'est plus alimentée et pour réamorsser il suffit de couper et remettre le contact.