Japan Car

Version complète : Améliorations diverses ...
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Bonjour a tous,

donc je voulais demander (vu que je suis un gros nioub) les différentes façon de modifier la puissance de la celica, sans tout autant modifier l'aspect physique de la voiture, apart bien sûr le pot d'échappement.
Merci d'avance pour vos réponses
c'est la TS ou la VVTI ?

tiens au fait la derniere lotus Exige S possede le moteur de la celica TS boosté et avec un compresseur ...soit 221 cv ...
comme quoi, on peut l'ameliorer encore.

pour la vvti, je ne sais pas ce qu'on peut faire a part l'admission directe. (cai)
la VVTi pardon Smile
Quand tu parles d'admission directe c'est l'ecu d'injection ? (je pose la question car je ne sais pas quel est la différence ^^)
Les "puces" électroniques en font parti?
Sinon en changeant le pot (qui est déja pas mal) cela ne fais pas gagner ne serait-ce qu'un peu de puissance?
crotal a écrit :tiens au fait la derniere lotus Exige S possede le moteur de la celica TS boosté et avec un compresseur ...soit 221 cv ...
comme quoi, on peut l'ameliorer encore.
C'est pas nouveau
l'exige 240R c'était déjà un VVTLi avec compresseur de 240cv, et la haut moins il y a du couple
Dostreus a écrit :Quand tu parles d'admission directe c'est l'ecu d'injection ? (je pose la question car je ne sais pas quel est la différence ^^)
Les "puces" électroniques en font parti?
Sinon en changeant le pot (qui est déja pas mal) cela ne fais pas gagner ne serait-ce qu'un peu de puissance?

Alors un CAI c'est cold air intake, donc en francais un c'est une admission qui va chercher que de l'air frais, donc que de l'air comprimé, donc que du bon (surtout en été)

Disons que tu sens un gain en réactivité moteur, et on va dire 2cv de différence sur le papier
on parle pas de puce électronique ou ECU ou quoique ce soit à ce stade.

Ensuite changer un "pot" ca fait du bruit et c'est tout, changer une ligne complète ca peut faire gagner des chevaux ou du couple, mais sur un atmo rarement les 2.

Un catback (ligne d'échappement avec "pot" aprés le cataliseur) ca fait bcp de bruit pour rien en plus en poney.

Ou alors il te reste l'arme secrète, les autocollants TRD voir les TenzoR.

Tu veux des chevaux ?
commences par l'admission (le CAI cité plus haut) d'une bonne marque, parce que les copies ca sers à rien, ensuite peut etre un "cata sport" pour libérer un poil, tu auras déjà un bon 4 à 5 cv de plus, on parle pas en chevaux norauto là mais en chevaux réels
Pour les histoires d'ECU je m 'etait rensigner vite fait mais apparement tu va pas gagner grand chose sur une atmo essence pour le prix/risque que tu va prendre.
Merci pour vos explications, je m'endormirai moins con ce soir LOL
Je sais qu'un post à ce sujet à été fait y'a quelques temps, j'irai voir dessus Smile Merci à tous
Euuuh par contre c'est quoi la différence entre un moteur Atmos, et un moteur "normal".
on m'arrete si je dis des conneries :
un moteur "normal" est atmosphérique. il fonctionne avec la pression atmo.
par opposition au moteur turbocompressé.
crotal, Non il me semble que c'est ca. Il faut etre comprehensif il a dit qu'il est debutant en matiere de mecanique.

Dostreus, Si tu as d'autres questions n'hesite pas a utiliser la fonction recherche qui est tres utile, ou a les poster sur ce post
N'ouvre pas des post inutilement.
Merci et bon courage dans ta quete d'apprentissage fou
oh la j'suis compréhensif ... d'ailleurs mon niveau vole pas haut non plus :-)

dostreus : attention quand meme au coté legal de tes optimisations.
en cas d'acccident grave (ce que je souhaite a personne bien sur), les assurances peuvent etre tres casse bonbons sur les modifs.
La seule chose "valable" à faire pour la VVTI c le compresseur Wink .
Rej a écrit :La seule chose "valable" à faire pour la VVTI c le compresseur Wink .

La chose la plus rentable etant plus probablement de la revendre pour racheter une VVTL-I. C'est +50ch en toute légalité et sans risque pour le moteur LOL
Jayxee a écrit :La chose la plus rentable etant plus probablement de la revendre pour racheter une VVTL-I. C'est +50ch en toute légalité et sans risque pour le moteur LOL

Correct si tu veux rester avec la meme caisse esthétiquement, mais elles n'ont quand meme pas le meme comportement moteur .

Peut etre que notr ami Dostreus n'a pas les moyens de payer la différence, ou que personne ne veux l'assurer en TS ou ...

bref dans l'absolu la prepa la plus rentable c'est passé au TS, mais en pratique c'est pas toujours faisable
Il reste toujours la solution d'aller voir un préparateur de renom (cad qui a fait c'est preuve en rally par exemple) et de lui demander ce qu'il peut faire...

Moi c'est ce que j'ai fait et voila ce qu'il ma dit : "je verrai bien 4 papillons une nouvelles pipe d'admission (obligatoire de la remplacer sinon les paps ne se pose pas) et un ecu (boitier electronique)".

Gain entre 30 et 40cv. Normalement j'ai ma caisse prépa aujourd'hui ....
Merci pour votre compréhension de mon nioubisme LOL
Vrai que je n'ai pas trop les moyens de passer sur une TS, le prob est l'assurance ainsi que l'essence ...
Donc pour l'instant je reste sur la 145 cv ce qui me convient farpetement, mais je me renseigne Smile
J'ai oublié le volant moteur allégé qui est peut être intéressant. Idea
Rej a écrit :J'ai oublié le volant moteur allégé qui est peut être intéressant. Idea
C'est déjà de la grosse mécanique pour un newbie

et puis au quotidien c'est pas agréable, j'ai pas dit inroulable, mais pas agréable.

restons simple

S'il veut jouer, le meilleur investissmeent dans son VVTi c'est de bonne plaquette pour freiner avant de faire quoique ce soit, et pas que devant s'il vous plait
déja avec un bon CAI et une bonne ligne ca devrai apporter quelque chose mais ca dépend aussi de ce que tu cherches a gagner en performance et ce que tu veux investir
vvti ---> turbo
vvtli ---> compresseur

c'est ce qu'on retrouve le plus en modif sur les forums americains
sur le vvt L i le compresseur greddy a l'air de bien marcher Smile

il y avait un long post içi avec des avis concernant les turbos et compresseurs --> fonction recherche