Japan Car

Version complète : [S13] /Transmission\ Pignons de boite a denture droite.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello je post car jai rien trouver dans la fonction recherche.

En fait j'aimerai savoir si il existe des pignon de boite renforcé avec des denture droite? Si oui sur que site est il possible de commander ?

Y a t'il des compatibilisté avec d'autres boites Nissan ou autres marques???

Car bizarement pour S13 il y a apparement peu de pieces performance!! Entre les plaquettes arriere de competition les arceaux et les pieces de boites de vitesses etc qui sont dures à trouvés :roll:
justement,je suis en train de voir les copmpatibilites entre les differentes boite pour nos titines.(avec tableau de correspondances ainsi que les rapports de boite/ponts pour les modeles phares nissan)

je suis sur le point de verifier que la boite de 300zx(z32)soit adaptable sur les blocs sr20det(sur)et ca18det(moins sur,a verifier),on m'a file le lien sur un site qui vends une cloche d'adaptation pour pose la boite sur ces blocs,il me reste a verifier que c'est compatible avec le ca18det,et je balancerais le tut pour tout le monde.

pour info,le kit d'adaptation ets relativement couteux,dans les 1000$ Confused

sinon,onm'a done une autre soluce da'daptation>>couper la cloche d'embrayage de la boite z32,faire de meme avec la boite de 200sx,et faire faire une soudure de qualite(mwarf)pour relier les 2 ensembles,pourle reste,les supports de boites,le levier qui ressort dans l'habitacle,tout depends de l'adaptation,faut pas se louper quoi.

j'ai recemment demande a un membre qui a peter sa boite de z32(bubuche pour ne pas le nomme)de voir si je peux recupere la sienne,meme avec les internes flingues,pour voir la faisabilite de la chose,ou,au pire,voir si les internes sont "fittables" a l'interieur de la boite de 200sx.

je vous tiens au jus prochainement.

OUF Shock ,j'ai fini.
boyou2, Merci pour toutes ces info... Comme d'habitude tu sais pondre des truc constructif!

Mais sinon au niveau des pignon a denture droite tu connais quelque chose ou il faut faire sur mesure? J'aimerai bien grapiller une petite 15 aines de cheveaux encor MAIS SURTOUT grapiller BEAUUUCOUP de FIABILITE!!!! Car la boite de S13 d'origine est comme toute boite de vitesse d'origine.... Pas faite ni pour le drift ni pour la piste ni pour nimporte quel competition.... Et j'en revien a dire: Achetez pas de 200sx pour faire de la compet en Europe :contrat: :gun:
rien de connu a ce jour,a part le sur-mesure Confused
c'est clair, qu'en pieces perfs de ce type, y'a rien pour nissan...
Que ce soit sur oreca, Bps rallye, y'a meme pas une case nissan...par contre on retrouve des pièces perfs pour des 106 1,1L...

Abusé...
MUSTANG, c'est pas tant abusé que ca Les 106 sont de bonnes voiture et son fiable hormis le jt de culasse. De plus on est en france ce serai un comble que l'on arrive pas a trouver des pieces pour nos propres voitures. Mais ce serai cool d'en avoir plus pour les etrangere c'est clair !!!

D'ailleur je me demande si je v pas vendre ma 200sx en pieces car je vien d'apprendre que jai 2 pistons de mort a cause de la surchauffe que jai eu il ya 6 mois....

Et je croi ke je v me prendre une bonne vielle BM deja préparé a pa cher et me lancer en Rallyet course de cote car de tte facon les Nissan c est pas fiable ca revien cher et ya ke des pieces tuning ou moteur pour les préparé.... Domage que les petites honda (VTI etc) ne soient pas en propultion et que les AE86 soient toutes rouillés....

Bref c'est pas le post mais j'men branle tout me gave...
Pour l'histoire de la boite de z32, les rapports sont plus longs non ?
euh, juste par curiosité: pourquoi vouloir mettre des pignons a denture droite? (moins de pertes?)

Et si mes souvenir sont bons, ils me semble que dans les boites "communes" les pignons ont des dentures en biais pour réduire le bruit, sauf le pignon de marche arriere qui lui est en denture droite (on l'entend d'ailleur plus que les autres...). Il est d'ailleur deconseillé de faire des Km en marche arriere sous peine de casser la boite, donc derniere question: qu'en est-il de la résistance d'une boite dont tout les pignons sont en dentures droites?
Je suis du meme avis qu'on-off.

D'ailleurs, si ca fait du bruit, c'est pas qu'il y a davantage de pertes ?
L'energie sonore, faut bien qu'elle sorte de quelque part.

Enfin, y'a peut etre pignons et pignons, je demande qu'a apprendre.
Alors non les pignon qui sont vendu en rally ou en compet sont a denture droite et fon plus de bruit mais on moin de perte car moin de frotement et ils sont plus fiable vu qu'il sont vendu pour la compet....

Vous avec jammais vu des vrais videos (pas des chinois dans leur povre Skyline ou silvia qui rame) mais du genre des M3 d'usine sur le nurburgring? Et le bruit qu'elle font??? au plus ils montent les raport au plus ca fait du bruit.... c'est justement ces pignons qui font ce bruit.

Nos pignon ne sont pas bruyant car ils ont une forme courb" qui retien les bruit mais qui forcent plus (donc plus de pertes) et comme les voiture de tt les jours doivent etre silencieuse alors on monte ce genre de pignons d'origine)


Pour info sur une voiture de 300 cv des pignon de ocmpetition a denture droite font gagner entre 10 et 20 chevaux.....
Euh les pignons hélicoïdaux ont été conçus pour une meilleure répartition de la force et donc moins de nuisances sonores, une usure moindre et une douceur d'utilisation.


Pour la denture droite, c'est moins cher à usiner, moins de perte (puissance) mais durée de vie réduite (force non répartie).
+1.

en compet',la "fiabilite" sur le long terme(plus de 70 000km)n'est pas un critere primordiale.
Alors quel pieces sont renforcés dans les boites ?? !!!! Seulement les roulements???

Comment expliquez vous qu'en groupe N il y avait ennormement de casse de boite de vitesse alors qu'en groupe A les voiture etant plus puissante ne cassaient pas leur boites??? Les pignon me semble il etaient eux aussi (comme les roulement etc renforcé)
Théoriquement, avec une denture hélicoïdale, il y a plus de frottement entre les pignons donc usure. Ensuite, la force exercée sur les pignons peut conduite à un "arrachement des roulements".

Mais avec une denture droite, la force n'est pas répartie, le contact se fait pratiquement tout le temps au même endroit. La force étant moins répartie, une dent d'un pignon est plus vite arrachée.

Tout dépend de la qualité des matériaux employés...
VEI, bien repondu... je croi ke l'on a la meme bible pour la prepa auto :-D
Théo a écrit :VEI, bien repondu... je croi ke l'on a la meme bible pour la prepa auto :-D
Euh, non je n'ai pas de bible Oops!
Disons qu'en ce moment, je parcours pas mal d'articles sur le net concernant les boites de vitesse Wink
VEI, ok et bien je te remerci de nous avoir fais part de tes connaissances !

Sinon il ya ausis des information complementaires dans le livre "Preparation d'une voiture de rally groupe N et A traction avant" edité par E-T-A-I (pas vrai Boyou? LOL )
Théo a écrit :VEI, ok et bien je te remerci de nous avoir fais part de tes connaissances !
Euh de rien Oops! LOL
Sinon, on vient de me passer un livre sur la prépa des voitures de rallye, mais de 1986 LOL

Sinon, s’il y a des experts en boite de vitesse sur ce forum, passez voir mon sujet : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Confused
vivi jump