Japan Car

Version complète : aide courroie toyota celica
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bourg c'est a peut pres centrer par rapport a nous tous

Anonymous

on récapitule:djeff01, PEREIRA et wolverine vous avez tous les 3 le mêm souci: vos courroies ont tendance a couiner de temps a autres , et vous ne savez comment remédier a ce problème, c est bien ca?

si c est le cas, le mieux ce serait que vous passiez carrément chez moi, j aurai tous les outils a dispo, en cas d autres soucis.... Wink
picozinc a écrit :on récapitule:djeff01, PEREIRA et wolverine vous avez tous les 3 le mêm souci: vos courroies ont tendance a couiner de temps a autres , et vous ne savez comment remédier a ce problème, c est bien ca?

si c est le cas, le mieux ce serait que vous passiez carrément chez moi, j aurai tous les outils a dispo, en cas d autres soucis.... Wink


Perso je passe de temps en temps chez Toy pour un p'tit coup de bombe (teflon) et c'est reparti pour un tour.
C'est sympa de ta part picozincje prends note Wink ...au fait as-tu un pont ou une fosse?

Anonymous

djeff01 a écrit :
picozinc a écrit :on récapitule:djeff01, PEREIRA et wolverine vous avez tous les 3 le mêm souci: vos courroies ont tendance a couiner de temps a autres , et vous ne savez comment remédier a ce problème, c est bien ca?

si c est le cas, le mieux ce serait que vous passiez carrément chez moi, j aurai tous les outils a dispo, en cas d autres soucis.... Wink


Perso je passe de temps en temps chez Toy pour un p'tit coup de bombe (teflon) et c'est reparti pour un tour.
C'est sympa de ta part picozincje prends note Wink ...au fait as-tu un pont ou une fosse?

non je n ai pas de pont ni de fosse, mais j arrive toujours a me démerder LOL LOL LOL (ca dépend ce que tu peux faire Wink )

sinon pour revenir au teflon, voila ce que j ai mis un peu plus haut sur ce post:


picozinc a écrit :Christ2006 , les premiers coups de chaud arrivent, et ta courroie couine sans doute a cause de sa mauvaise tension: ca le fait souvent a l entréée de l hiver ou du printemps, car les écarts de température entrainent une certaine dilatation de la courroie

mais ne mets aucun produit miracle
: certes elle arretera de couiner, mais un jour elle va carrément se mettre a patiner(et tu ne l entendras pas grace a ce fameux produit miracle) , et donc plus de charge batterie , vu que ton alternateur tournera tres peu

Controle son état, si elle n est pas craquelée, pas la peine de la changer.
déserre ce fameux tendeur, et retends ta courroie convenablement: pour savoir si elle l est, tu prends la courroie suir le brin le plus long, entre le pouce et l index, et il faut que tu lui fasse faire un quart de tour, en forcant "normalement", pas plus pas moins
moi je n 'est pas de probleme de courroie de plus je suis mecano donc generalement j'arrive a me demerder je repondais au post juste pour donner un coup de main

Anonymous

PEREIRA a écrit :moi je n 'est pas de probleme de courroie de plus je suis mecano donc generalement j'arrive a me demerder je repondais au post juste pour donner un coup de main

LOL LOL je comprenais plus, je croyais que vous aviez tous le meme souci Shock LOL LOL LOL
...bon alors si je comprends bien il faut que je cesse de mettre du teflon sur ma courroie!!!
Bah je crois que je vais là faire changer (ma celic a maintenant 96M kms)
...dis moi Picozinc, c'est compliqué de changer sa courroie sois même?

Anonymous

non , et ta distrib, elle a combien de bornes?
elle est a faire tous les combien sur ce modèle?
picozinc a écrit :non , et ta distrib, elle a combien de bornes?
elle est a faire tous les combien sur ce modèle?


...pas de problème pour la courroie de distribution car c'est une chaine...

Anonymous

alotrs si t as juste les courroies accessoires, ca va tout seul Wink
bon j'ai regardé la doc que ma envoyé picozinc.

[Image: courroie.jpg]

et je voie toujour pas comment on peux changer la tension de la courroie .

en gros y a un piston qui fait bouger la position d'une poullie tendeuse , celle qui met une pression constante . la plus petite ( noir )en partant de la gauche

les autres poulies ne peuvent pas bougés . et meme si ont pouvaient les bouger , le piston déplacerait automatiquement la poulie tendeuse et on aurait toujour la meme tension sur la courroie. sauf si on arrive en fin de course du piston .
enfin je sais pas si je me fait bien comprendre .

mais ca se trouve je suis complètement HS

Anonymous

wolverine, ce n ast pas moi qui t ai envoyé la doc LOL Wink
sinon, on voit pas grand choe la dessus, mais si c est un galet automatique, ce que j ai cru comprendre, tu dois avoir une emprunte sur cette poulie, genre allen ou autre, afin de la faire pivoter pour détendre cette courroie; et un écrou ou une vis qui permet de garder bloquer cette poulie dans la position dans laquelle tu l amenes quand tu la fais pivoter

c est ce genre de galet que j ai sur ma distrib...
LA FLECHE INDIC QUE QSUAND TU TOURNE DANS CE SANCE LE GALAI DESCENT DONC DETENT LA COURROIE ET LA TU L'ENLEVE ET TU EN REMET UNE LA TENSION CEDOIS SE FAIRE SOIS AVEC UN PETIT VERRIN OU UN RESSORT OU ENCORE EN TOURNANT LA VIS DANS L'AUTRE SANS
COMPRIS OU PAS
hello, je sais que ce post date de 2006 mais je permets de le faire remonter car j'ai le même soucis que vous, comment y avez vous remédier ? Avec l'approche du grand froid, la mienne couine de plus en plus et ca en devient désagréable jusqu'au point d'avoir honte de la prendre, c'est dire ...
Si je me rends chez toy y'a t'il risque de lacher le porte monnaie ?
Tu peux toujours appeler le toyota le plus près de chez toi ils te diront.
Après c'est pas très compliqué à changer. Il faut démonter les plastiques moteur (dessus), la roue droite et les plastiques au niveau du passage de roue. Prendre une clé plate en 19, la placer sur le faux écrou du galet tendeur, et faire levier en tirant vers soi. Cà détend la courroie et tu peux la défaire. Un conseil faire çà à deux un qui détend et l'autre qui défait la vieille courroie et remet une neuve.
De mémoire la courroie c'est une 1890 ( T23 avec clim).
Merci beaucoup de petit tuto NOBURO Smile
Pas de quoi, ce forum est fait pour çà Wink
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