Japan Car

Version complète : [EC9] Difficultés pour sortir le cardan
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Bonjour !
Voila mon soucis :
Je dois changer le cardan coté passager sur ma EC9, mais plutot que d'en acheter un neuf a un prix exorbitant je prefere en recupérer un encore en état sur l'EC9 qui traine dans mon garage pour pièces..
Je me suis donc lancé dans le démontage sans grande expérience de la mecanique (jusque la je n'avais que touché à la carroserie pliée ou rouillée!).
Et la comme je le craignais, c'est bien bloqué ! Je pense qu'il faut déposer ce que j'appelerais "le bras de suspension inférieur" mais après un desserage difficile de l'ecrou, la pièce refuse catégoriquement de bouger ! J'ai essayé de pousser dessus vers le bas avec un gros bras de levier mais rien n'y fait.

Si quelqu'un est déja passé par la et à quelques conseils a me donner je suis preneur !
Ci joint 2 photos qui montrent ou j'en suis et a quel niveau je suis bloqué.

http://www.antoine-sauder.com/goodies/ci...G_1773.jpg

http://www.antoine-sauder.com/goodies/ci...G_1772.jpg

Merci bien !
Bon, si je vois bien, tu as du mal avec la rotule.

La bonne méthode est d'utiliser un arrache rotule.

La méthode barbare est de taper des coups secs avec un marteau sur l'extrémité du bras de suspension (où se situe la rotule) afin de décaler celle-ci.
Merci ! Effectivement j'ai p't'etre pas assez cherché désolé Oops!
Mais pour me rattraper j'ai fait un effort sur le tire du topic et sur l'orthographe ! :roll:
Je n'ai pas d'arrache rotule mais dans le deuxieme lien que tu m'as passé y'a une methode pas mal que je vais essayer tout de suite !

A suivre..
Merci de passer par la case Présentation
je te conseille d aller acheter un arrache rotule... pour le prix (10 15€ ds les centres auto) .
avec des outils adaptés on travaille bcp mieux et plus vite..

sérieux , avec l arrache rotule t en as pour 5sec a déboiter la rotule.
Citation :Merci de passer par la case Présentation
C'est désormais chose faite !

Citation :je te conseille d aller acheter un arrache rotule... pour le prix (10 15€ ds les centres auto) .
avec des outils adaptés on travaille bcp mieux et plus vite..

sérieux , avec l arrache rotule t en as pour 5sec a déboiter la rotule.

La c'etait un peu dans l'urgence du week-end ! Mais c'est vrai que j'envisage de m'acheter de bons outils, mais petit à petit parcqu'au final pour avoir tout c'qui faut et de bonne qualité c'est largement au dessus de mes modestes moyens.. Vive la débrouille Wink [url][/url]


Citation :En cherchant un peu :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=30101

Wink

Merci mille fois VEI ! La solution quebecquoise a marché crissement bien sur mon char ! Calice !
Après un ptit coup de jeune sur le cardan je prend pleinement la mesure de l'economie effectuée !

[Image: card2.jpg]
[Image: card3.jpg]
[Image: card4.jpg]
quel kilometrage avais les cardans ( uses /remplacement ) .. tu avais quoi comme bruit?
j'ai certaienement aussi un souci de cardans ^^
Pour info au lieu de démonter la rotule, tu aurais simplement déboité l'amortisseur de son logement (en haut) et tu aurais sorti ton arbre de transmission sans problème ...
BANDITO a écrit :quel kilometrage avais les cardans ( uses /remplacement ) .. tu avais quoi comme bruit?
j'ai certaienement aussi un souci de cardans ^^

usé : 225 000 km a priori mais j'ai vraiment du mal a y croire
Remplacement : 100 000 km d'après les factures du véhicule sur lequel je l'ai prélevé mais la encore ca me parait beaucoup, enfin j'ai aucune idée de la longévité habituelle d'un cardan donc info a prendre avec des pincettes !

Pour le bruit c'était un claquement régulier lorsque je braquais a faible vitesse ou dans les virages appuyés sur le cardan defectueux.
Quand j'ai regardé le soufflet etait déchiré et vide de toute graisse mais je suppose que ca doit etre le cas depuis un ptit bout de temps et qu'a force de rouler sans graisse l'articulation en a prit un coup..
Note pour plus tard : verifier regulierement mes soufflets de cardans ! :roll:

nico0711 a écrit :Pour info au lieu de démonter la rotule, tu aurais simplement déboité l'amortisseur de son logement (en haut) et tu aurais sorti ton arbre de transmission sans problème ...

Merci du tuyau j'essayerais d'abord comme ca la prochaine fois !
Merci pour toutes ces infos Wink
interessant mais bon le cardan chez asian 158 roro...