Japan Car

Version complète : Quel Gaz de clim pour une mr mk2 de 1991?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila j'aurais volu connaitre quel était le gaz dans cette voiture pour la clim,car j'ai un bon plan qui me couterait pas grand chose,mais le gars veux connaitre le type du gaz,est ce qu'il y'a un filtre a particules pour cette voiture,car j'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas toujours?Merci!
vu l annee de ta voiture je dirais que le gaz est du R12. il existe maintenant un gaz de substitution qui coute assez cher, donc si tu as un plan, n hesites pas!

pour le filtre a particules, je ne pense pas que tu roules en HDI!!!

pour le filtre a pollen ou d habitacle, je dirais que tu n en a pas non plus mais a verifier avec les pros MR.
nissan200sx a écrit :vu l annee de ta voiture je dirais que le gaz est du R12. il existe maintenant un gaz de substitution qui coute assez cher, donc si tu as un plan, n hesites pas!

Normalement si c'est comme ma Celica ST182, le gaz c'est bien du R12. Le gaz de substitution c'est le 413. Je ne connais pas le tarif pour faire remplir une clim avec du gaz 413.
si les bouchons de remplissage sont les 2 meme diametre env 10mm,c'est R12
si il ya un gros bouchon et un petit, alors c'est du R134.
Red beast a écrit :si les bouchons de remplissage sont les 2 meme diametre env 10mm,c'est R12
si il ya un gros bouchon et un petit, alors c'est du R134.

Sur ma Celica ST182, du R12 je passe au 413.
oui le R413 remplace le R12, et il y' a aussi le R134 qui equipe les voitures actuelles.
Merci les gars,c'est bien sympa!