Japan Car

Version complète : eg3 turbo!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut.
voila sur un forum l'on ma dit que les moteur vtec sont pas top pour passer en turbal !!!
donc pourqoi ne pas passer mon eg3 en turbo pour délirez ?
que faudrait t'il changer niveauc injecteur ecu etc etc ?
brian flanagan's a écrit :salut.
voila sur un forum l'on ma dit que les moteur vtec sont pas top pour passer en turbal !!!
donc pourqoi ne pas passer mon eg3 en turbo pour délirez ?
que faudrait t'il changer niveauc injecteur ecu etc etc ?

Déjà c'est un carbu...
Et sinon je vois pas l'intérêt...sur un petit cube comme celui là...
Pas top .... faut arrêter le délire là.
On sort avec un kit assez simple pas mal de cv d'un bloc de Vti sans l'ouvrir..
Et puis pour ceux qui en veulent plus, il suffit d'acheter des AAC spécifiques et on en parle plus.
civic_16Turbal a écrit :Pas top .... faut arrêter le délire là.
On sort avec un kit assez simple pas mal de cv d'un bloc de Vti sans l'ouvrir..
Et puis pour ceux qui en veulent plus, il suffit d'acheter des AAC spécifiques et on en parle plus.
Je suis d'accord avec toi Confused
brian flanagan's a écrit :salut.
voila sur un forum l'on ma dit que les moteur vtec sont pas top pour passer en turbal !!!

La personne qui a écrit ça ne sait pas trop de quoi elle parle. Certes le changement du diagrame pourrais faire croire que c'est pas top et pourtant il y a des milliers d'exemple qui prouvent le contraire.
Attends spark on peut pas savoir coller du carbone ET monter des moteurs turbos hein, tout le monde est pas un surhomme Langue
bah si tu veux un exemple de ptit moteur + turbo, tu as les renault 5 gt turbo... c est pas specialement fiable, parce que c est trop facile d y rajouter des chevaux (tu tournes la bobinette chera et des chevaux tu gagneras.. et souvent tu casseras..).

Sinon fiat avec les turbo ie...

Puis bon, vaudrais mieux partir dune injection electronique plutot que carbu, ou alors faire une bonne grosse prepa carbu... ou changer de moteur...

ton idée, si elle est realisable, j ai envie de te dire... a quel prix??...
autant mettre un b16a2 dedans, t'aura 160ch fiable car pour arriver a 160ch avec ton 1.3L en etant fiable et vu l'argent que tu va y mettre c'est pas la peine!
kevinVTEC a écrit :bah si tu veux un exemple de ptit moteur + turbo, tu as les renault 5 gt turbo... c est pas specialement fiable, parce que c est trop facile d y rajouter des chevaux (tu tournes la bobinette chera et des chevaux tu gagneras.. et souvent tu casseras..).

Sinon fiat avec les turbo ie...

Puis bon, vaudrais mieux partir dune injection electronique plutot que carbu, ou alors faire une bonne grosse prepa carbu... ou changer de moteur...

ton idée, si elle est realisable, j ai envie de te dire... a quel prix??...
j'aller le dir jusstement je penssait a la gt Confused 1.4L si je ne m'abuse !!!
dj_spark a écrit :
brian flanagan's a écrit :salut.
voila sur un forum l'on ma dit que les moteur vtec sont pas top pour passer en turbal !!!

La personne qui a écrit ça ne sait pas trop de quoi elle parle. Certes le changement du diagrame pourrais faire croire que c'est pas top et pourtant il y a des milliers d'exemple qui prouvent le contraire.
wai il est vrais q'il y en a de plus en plus qui court les rue Shock
Muad-Dib a écrit :Attends spark on peut pas savoir coller du carbone ET monter des moteurs turbos hein, tout le monde est pas un surhomme Langue
+1j'ai déja encore plein de truc a aprendre avec le carbone Oops!
sinom pour les moteur faut que je me fout dessue un jours ou l'autre Wink
maxvtec a écrit :autant mettre un b16a2 dedans, t'aura 160ch fiable car pour arriver a 160ch avec ton 1.3L en etant fiable et vu l'argent que tu va y mettre c'est pas la peine!
ba il faudrait qoi pour que sa marche !
bon un turbo ok un collecteur ok un echangeur ok tout sa ne posera pas de problem normalement
brian flanagan's a écrit :wai il est vrais q'il y en a de plus en plus qui court les rue Shock

Peut être pas en France mais ailleurs c'est très courant...
dj_spark a écrit :
brian flanagan's a écrit :wai il est vrais q'il y en a de plus en plus qui court les rue Shock

Peut être pas en France mais ailleurs c'est très courant...
meme en france il y en a de plus en plus meme par chez moi il y an a une civic turbo Wink
moi j'ai une eg3 et je voulait faire pareil
mai apre biena voireflechi jopte pour la solution de monter un b16
mai c kan meme assez cho , car il fo choper un faisceau complet et ca c assez la galere!!!
donc si vous en cnnaissait un faite moi signe merci
C'est moins chaud de swapper un b16 bolt on sur EG(mise a part le faisceau) que de faire une prépa turbo...

vtec11 ya une section recherche vas y souvent, yen a qui traine de tempt a autre
brian flanagan's, maintenan que la peinture va etre faire fallai bien que tu trouve quelque chose a faire de plus sur ta civic lol

bon courage en tout cas
civic-benji a écrit :brian flanagan's, maintenan que la peinture va etre faire fallai bien que tu trouve quelque chose a faire de plus sur ta civic lol

bon courage en tout cas
Oops! ba wai sinom je vais me fair chi.r Wink
vtec11 a écrit :moi j'ai une eg3 et je voulait faire pareil
mai apre biena voireflechi jopte pour la solution de monter un b16
mai c kan meme assez cho , car il fo choper un faisceau complet et ca c assez la galere!!!
donc si vous en cnnaissait un faite moi signe merci
oui sur mai quand tu voit un moteur seul a 1900€ LOL
brian il me semble que nagatan-san vendai le moteur et faisceau complet je c pa ciil la encore pose la question on sait jamais
brian flanagan's a écrit :oui sur mai quand tu voit un moteur seul a 1900€ LOL

Tu doit pas chercher bien loin alors...
a ce prix la tu peut surement trouver une eg6 accidentée complete :roll:
Hondymion a écrit :
"brian flanagan's a écrit :oui sur mai quand tu voit un moteur seul a 1900€ LOL

Tu doit pas chercher bien loin alors...
a ce prix la tu peut surement trouver une eg6 accidentée complete :roll:

+1

B16 et si tu te lasse tu lui greffe un turbal Sac


bonne chance
moi je dit essai de trouver un moteur de 5 gt turbo et tu bidoulle tout ca pour le greffer a ton moteur actuel turbo garet t1 echangeur carbu "soufler" radiateur d huile tres important si tu veux pas le cramer et si tu fait ca ca peux marcher tres fort car un gt turbo 1.4 cc develope 125 cv et tu peux en trouver quelque un sans probleme alors a toi de voir et bon courage surtout
Un VTec-E avec un turbo, ça donnerait quoi ? Sac
une fusée je crois
Une fusée économique Smile
crois pas
le p'tit gars de l'EG3 vien me voir en MP STp j'ai un moulin injection multipoints D15B7 102cv pour toi si tu veut faire une prépa turbo
Road__Runner, effectivement ça pourrait le faire, c'est une très bonne base pour un turbo : 15i 16v SOHC, injection multipoint.
Si je n'mabuse tu voulais passer en B18, vu le prix que tu va mettre dans le turbo, passe direct en B18, de un tu te fera moins chier et de deux ca te coutera moins et enfin la ptite derniere, ca sera fiable !
Pages : 1 2