Japan Car

Version complète : Recouvrement carbone , chaud ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila jai des petites question , j'aimerai me lancer dans le recouvrement carbone de pieces d'interieur ou petit cache moteur en plastique Wink

Est ce que quelqu'un a des bon plan pour acheter ce recouvrement et est ce que cé la misere a faire ou pas pour un debutant ? Wink

Je suis tombé la dessus :

http://www.apctuning.fr/Cata_1.htm

Niveau prix on m'a dit que c'etai super cher ... Confused

Merci a tous Wink
j'ai un mec a mon taf qui est pro de la chose,pour les prix ca varie (pour se fournir en matiere premiere style fibre ,faut aller chercher dans la vente par correspondance de piece pour ULM,ils en vendent en rouleau et c'est moins cher.)

Mais un conseil ,mieux vaut creer la piece que la recouvrir,du fait que le carbone ne bouge pas quand il chauffe (ou tres peu) les pieces recouvertes sont vite craquelées donc a proscrire pour toute piece metalique.

Ensuite il faut un peu de matos, comme une pompe a vide pour eliminer toutes les bulles d'air. ou une presse pour les pieces plates.

Et enfin avoir pas mal de temps a consacrer.lol
pour ma part je pense qu'avec un peu de debrouille tu peux assez facilement arriver a recouvrir des pieces forme simple sans trop d'outillage, si tu ébulle bien ta fibre pas besoin de pompe a vide ou presse....
Merci des conseil et du lien pour le FAQ , mais je me sent pas trop d'attaquer ca en fait je pensais que c'etai un peu moins de Boulot Confused
Je vais réfléchir Wink

Encore merci :!:
Sympa ton topic brian.
Et j'aime bien le style de la male arriere de hatchback recouvert de carbon.
Mais en toute franchise,es ce que ca tient? Parce que j'ai le temps et les moyens de la faire mais vu ce qu'on m'a dis sur le fait que ca craque vite ca m'a refroidi.
honda_civic_1l516v a écrit :Sympa ton topic brian.
Et j'aime bien le style de la male arriere de hatchback recouvert de carbon.
Mais en toute franchise,es ce que ca tient? Parce que j'ai le temps et les moyens de la faire mais vu ce qu'on m'a dis sur le fait que ca craque vite ca m'a refroidi.
merci.
pour l'insstant jamais vu carker Wink
ni le toit ni le cofre les retro rien 8) .
un pot a fait sont toit sur une 106 il roule tout les jours avec ceula fait 4 moi toujour rien :P
Mais comment réagi le carbon aux temperatures?
Un toit en tole chauffe tres fort en été et du coup va se dilater enormement,alors que le carbon ,lui, n'a qu'un coef de dilatation tres tres leger?
ba mon cofre na toujours pas bouger Wink le 1er pieces que j'ai faites