Japan Car

Version complète : Need Help : URGENT
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Bon, ça y est, ma boite vient de lacher!! Evil

Donc qqun saurait cbien ça peut coûter pour la faire refaire et un nom de boite qui le fasse, svp?

Merci d'avance!
C'est quoi t'on 'viens de lacher' ?

1- Les pignons sont passés à travers la boite
2- T'as un vérouillage gui ne se fait plus
3- T'as plus aucun vérouillage
4- T'as une syncro qui merde
5- Plus moyen de passer aucun rapport meme à l'arret
6- autre ?
Jayxee a écrit :C'est quoi t'on 'viens de lacher' ?

1- Les pignons sont passés à travers la boite
2- T'as un vérouillage gui ne se fait plus
3- T'as plus aucun vérouillage
4- T'as une syncro qui merde
5- Plus moyen de passer aucun rapport meme à l'arret
6- autre ?

Alors, je ne peux te donner que les symptômes:

- au début, j'avais la boite qui accrochait en seconde, que ce soit au passage du rapport ou au rétrogradade... davantage au rétrograde!

- j'ai conduit comme ça en espérant que et là... ba lorsque je fais première seconde, si je ne tiens pas le levier en position, le rapport saute. Et le rétrogradage troisième seconde n'est plus possible!

Voilà... ah aussi, le levier accroche en déplacement latéral (pour passer la première ou la cinquième, y'a un accroc)....
argh... la boite qui acroche ca ressemble à la syncro... par contre le levier qui acroche et la seconde qui tiens pas ca ressemble plus a un verouillage cassé ou un truc gans ce genre.

Poar contre coté prix et lieu je peut pas vriment d'aider... les 2 fois où j'ai eu des pb de boite je l'ai démontée avec mon père...
Jayxee a écrit :argh... la boite qui acroche ca ressemble à la syncro... par contre le levier qui acroche et la seconde qui tiens pas ca ressemble plus a un verouillage cassé ou un truc gans ce genre.

Poar contre coté prix et lieu je peut pas vriment d'aider... les 2 fois où j'ai eu des pb de boite je l'ai démontée avec mon père...

Ah ouai, carrément!! Shock

Ah ba non, perso, je sais pas faire... une seule fois j'ai ouvert (au pif) et j'ai tout pris ds la gueule.... en restait un lego sans notice! Confused

Vais en trouver une je pense, ce sera le plus rentable! :roll:
arrow en effet des fois mieu vaut la changer que de la refaire
(si je prend mon cas carter en alu les 2 carters coutaient plus que je n'est payer ma boite entiere (voir le topic de ma caisse)
sinon oldtoyotafan m'avait tuyauté sur une bague eventuel je pense que si j'avais pas eu ma boite j'airais opté pour cette solution
juste un truc ton ambrayage est bon?
parceque si tu fais la boite tant qu'a faire vois aussi pour l'ambrayage
maintenant oui ca se refait aussi selon ce qu'on trouve a l'interieur
c'est quoi ta caisse?
arrow maintenant un syncro en general doublé du crabo ca vas pas trop chercher cher normalement
il se peut que toi tu ais meilleur compte a la refaire....
ta60 a écrit :Fleche en effet des fois mieu vaut la changer que de la refaire
(si je prend mon cas carter en alu les 2 carters coutaient plus que je n'est payer ma boite entiere (voir le topic de ma caisse)
sinon oldtoyotafan m'avait tuyauté sur une bague eventuel je pense que si j'avais pas eu ma boite j'airais opté pour cette solution
juste un truc ton ambrayage est bon?
parceque si tu fais la boite tant qu'a faire vois aussi pour l'ambrayage
maintenant oui ca se refait aussi selon ce qu'on trouve a l'interieur
c'est quoi ta caisse?

Mon embrayage a de toute façon un prob, puisque je débraye pas suffisemment.... j'ai pourtant rallongé la tige du récepteur d'1 cm pour accentuer d'autant l'action sur la commande et dc le débrayage... rien n'y a fait! Purgé le circuit hydraulique d'embrayage, rien changé... à croire que la commande d'embrayage est tordue!!!
Sinon, on m'a parlé de "coussinets" au niveau de la commande qu'il faut changer parfois... je verrai au démontage!

Quoiqu'il en soit, je me faderai moi mme le démontage de la boite, avec un ami... et évidemment, je ferai tout ce qui va bien autour (courroie de distri, embrayage, contrôle commande etc...) avant de remonter!!!

Pour ce qui est de l'état interne de la boite, à mon avis, pas beau!!!
Toutes mes synchros sont HS (sauf la cinq refaite par l'ancien proprio avant qu'il ne me la vende.... j'ai appris plus tard que c'est la seule synchro que tu puisses faire sans tomber la boite.. preuve que le gus savait mais qu'il a voulu économiser ses sousous!! edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!!), mon pignon de deux est forcément HS avec ce qu'il prend ds la tronche depuis un temps indéterminé... dc j'ai, au mieux, toutes synchros sauf 5 et pignon de 2....

Ma caisse, c'est une Celica ST16 de '88....

Etant donné que cette blague va me coûter au mieux 200 à 300 euros, le prix d'une boite quoi, je pense que je vais acheter, avec le fameux ami, une ST16 complète pour pièces pour sensiblement le mme coup pour chacun de nous deux!!

Ce qui me gonfle le plus, c'est de me fader le remplacement de la boite... car comme tu le sais certainement, il faut tout démonter pour décaler le moteur avec une chèvre pour sortir c'te *!@# de boite!!!
Dc cardans, syst de refroidissement, admission, ligne complète etc etc etc... soit des heures de boulot! Ceci étant, après, ma caisse sera parfaite... Wink
Un mal pour un bien, mais c'était pas le moment... les impots, c'est le mois prochain!!!!!!!!!!
Citation :à croire que la commande d'embrayage est tordue!!!
ca ce peut une fourchette tordue c'est vite fait