Japan Car

Version complète : help ! bruit turbal !
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bon hello a tous Wink

voila depuis quelques jour mon turbo ( t25 d'origine ) fait un bruit tres tres anormal Confused bouyou2 et trophy l'ont ecouté eux aussi , et pareil apparement ils en ont conclut que ca venait du turbo

quand le turbo se charge , on entend comme un grinssement cyclique une sorte de frottement cyclique quoi :roll:

je tiens a preciser que la voiture ne fume pas un pet' , et ne pers pas une goutte d'huile :roll:

alors pour en avoir le coeur net j'ai ouvert le turbo en foin d'aprem ...
toutes les pales sont la , aucun jeu , ( juste le 1 ou 2 mm lattéral normal quoi ... ), pas une rayure dedans , pas qh'uile qui passes par les pales ... rien ... RAS Shock

si qqun veut bien m'eclaircir Confused je ne sais pas du tout d'ou c'est que ca peut venir Cry pourtant le bruit se fait juste quand le turbal se charge , et tout au long , j'ai l'impression qu'elle rochigne meme a prendre les tours :roll:

ya pas une ame charitable , amoureuse du CA18DET , qui veuilles bien venir voir demain ? Oops! bon j'ai des bases tres volatiles en méca Oops! a savoir , que j'ai enlever deja la downpipe , les caches de protection du turbo etc ... Wink

ps ... mon pere m'as dit que ca pouvait aussi venir d'une courroie , qui quand le turbo se charge n'arrive pas a fournir la puissance :roll: et effectivement ca m'est arrivé qques fois d'avoir une courroie qui crisses au demarrage ( masi tres rares que meme ) Evil
Joint turbo/collecteur ?
non,on a remarque avec trophy que le bruit etait proportionnelle a la vitesse du turbal,cad que le bruit ne se fait entendre qu'a partir de 2000tr a peu pres,et passe une certaine vitesse de rotation du turbo,le bruit s'estompait.

mais c'est pas un bruit de sifflement normal,ca fait un peu comme si le turbal avait fait une amorce de serrage,les paliers sonr marques,et apres c'est ce bruit qui apparait(un frottement du a une irregularite sur un point precis des paliers).

je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
si tres bien ... mais problem , le turbo parait comme neuf LOL

sinon pour les joint vous avez un site pour essayer de les avoir le moin cher possible ? :roll: ca me ferait chier de payer ca une fortune chez nissan :roll:
T'as fait tourner les pales à la main pour vérifier qu'il y'avait pas de points durs sur les paliers ??
Je suppose que oui mais je demande, on sait jamais... Wink
Si ça accroche ça irait dans le sens de l'hypothèse de Boyou... Confused
Faut vérifier aussi les joints parce qu'une pitite fuite créé un sifflement à la c*** donc ça peut être ça aussi...
non pas de points dures , mais je vais penser a changer les joins :roll:
Ben faut déjà voir si ça fuit avant de les changer... LOL
Il existe des sprays de produit révélateur de fuites... Wink
Inconvénient : après faut tout nettoyer sinon tes pièces sont recouvertes d'une pellicule blanche... :]
ué ... c'est pas de l'huile qui fuie en tout cas Confused
Ben là t'aurais même pas besoin de traceur... :] LOL LOL Sac