Japan Car

Version complète : honda civic 1.4 is 1996 besoin d'aide merci!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous les hondatiste!!

je viens d'acquerir une civc de 1996 en 1.4 is je suis a la recherche d'une revue technique complete meme en anglais si il n'y a que ca! je m'en contenterais.
De plus, je voudrais faire quelques ameliorations moteur qelqu'un saurait il ou elle me conseille r merci d'avance a tous les repondants.
Wink
salut toto vas voir le faq et tu vas trouver ton bonheur
A mon sens il n'y a pas grand chose à faire sur le moteur 1.4 pour gagner en performance. Ca va te coûter des sous sous pour pas grand chose.
vdr a écrit :A mon sens il n'y a pas grand chose à faire sur le moteur 1.4 pour gagner en performance. Ca va te coûter des sous sous pour pas grand chose.

+1 tu peux juste mettre cai et ligne complete voila mais ca va pas te mettre 40 ch de plus a peine 10 a 15 ch Wink
moi j'ai une ej9 je vien de mettre la ligne complète et je suis satisfait du gain que j'ai obtenu ,j'ai pas gagner 20cv non plus!!!! mais je trouve qu'il y a quand même une bonne diference
en modifiant admission d'air, ignition, collecteur d'échappement + ligne d'échappement ca te fera une caisse d'env. 100chevaux au lieu de 90 Wink
ça fait a peu près 100€ par cheval gagné faut voir si c'est vraiment interessant on fait pas de cheval de course avec un poney cela dit une admission c'est cool ça donne un bruit sympa
+1 mais le confort de conduite est mieux non et sur ce moteur on peut modifier la carto ou pas?????
L'un des sujets de ce topic , c'était le revue techinque. Avez vous une RTA pour Honda ? Si oui ou en trouvez ? Danes mes centres autos, j'en trouve pas moi Sad
voila le lien mais en anglais http://honda.icelord.net/downloads/Auto/Manuals/Civic/ :crzy:
Voui je l'ai deja ca Smile
Mais j'avoue je prefererai une bonne RTA papier ...
ah et bien c est simpa de se faire chier pour les autres et merci pour moi
merci a toi pour le lien de manuel technique
si ta besoin de quelque chose sonne moi.!!
psfanne,
DES AMORTISSEUR ROMAIN JE SUIS DANS LA MERDE
Bon moi j'ai aussi une EJ9 et elle à rien à envier au EK3....

Moi j'ai pris 210 avec et ceux qui me croie pas j'ai la vidéo...donc arrete de dire que la EJ9 c'est de la merde qu'il n'y à rien à faire....

Jai vu une EJ9 passé une ED7 alors bon moi je dis EJ9 ou EK4 c'est pareil pour la prépa....
shootrider27 a écrit :Bon moi j'ai aussi une EJ9 et elle à rien à envier au EK3....

Moi j'ai pris 210 avec et ceux qui me croie pas j'ai la vidéo...
Au bout de combien de temps pour arriver à 210 ? compteur ? chrono ? avec quelle taille de roue ?

Citation :donc arrete de dire que la EJ9 c'est de la merde qu'il n'y à rien à faire....
Personne n'a dis que c'est de la merde...
vdr a écrit :A mon sens il n'y a pas grand chose à faire sur le moteur 1.4 pour gagner en performance. Ca va te coûter des sous sous pour pas grand chose.
et c'est vrai.

Citation :Jai vu une EJ9 passé une ED7 alors bon moi je dis EJ9 ou EK4 c'est pareil pour la prépa....
Tu as vu ça UNE fois parce que une voiture plus lourde et moins puissante ne peut pas marcher plus : cherchez l'erreur...
De plus, vu sur ton site :
0 à 100 Km/h J'ai oublier d'enlever le frein à main....
0 à 140 Km/h j'aurais pas du passer la 4 !
0 à 160 Km/h ça devient long....

En plus avec le poids de la clim, de l'abs et de la DA : c'est archi mort.
salut a toi qu'est ce ke tu veux comme amortisseurs.
va cherche du coté de chez koni y en a des bons pour pas trop chert si tu commande par internet. g u les miens pour 370 euros ca colle c pazs mal mais faut pas monter trop gro comme pneu
psfanne,
shootrider27 a écrit :Bon moi j'ai aussi une EJ9 et elle à rien à envier au EK3....

Si la conso 8)
Bon pour le 210 c'est sur que j'ai pas fait ca en 30secondes mais je dois dire que cela m'a quand même surpris... je suis en 15" vu que tu as vu mon site tu as du le remarqué non ?

Ou tu t'arrete sur des détails..... va au bout des choses quand tu passe des commantaires débiles aussi.... si j'ai écrit cela sur mon site c'est qu'il y avait des raisons hein..... pis comme je le disais pour "casser" du EJ9 y'as du monde.... m'enfin.....

Sinon pour la conso je dis pas avec le mode écono l'EK3 l'emporte mais bon....
shootrider sur ton site il manque" eh9 92/95 d16z6 125cv"
Juste curriosité, mais ton 210 tu l'a pris en 4eme ou en 5eme ?
psfanne => merci j'essai de complété ca rapidement mais c'est pas évident entre les numéro qui se correspondent efin bref....merci

Xan => je l'ai pris en 5, en 4 moi je prend 195 pas plus vers les 7000 trs compteur, après elle veut pas monter au rupteur et j'insiste pas plus longtemps car bon ca braille pas mal....sinon "on m'as dit" qu'en 4 on pouvais faire 205 mais bon.....
Sinon C'est la seul fois ou ma 5 est monté plus loin que ma 4 bien souvent en 5 elle redescend..... ce jour la la caisse était super décrassé avec un bon vent dans le dos...mais sur le plat....
shootrider27 a écrit :psfanne => merci j'essai de complété ca rapidement mais c'est pas évident entre les numéro qui se correspondent efin bref....merci

Xan => je l'ai pris en 5, en 4 moi je prend 195 pas plus vers les 7000 trs compteur, après elle veut pas monter au rupteur et j'insiste pas plus longtemps car bon ca braille pas mal....sinon "on m'as dit" qu'en 4 on pouvais faire 205 mais bon.....
Sinon C'est la seul fois ou ma 5 est monté plus loin que ma 4 bien souvent en 5 elle redescend..... ce jour la la caisse était super décrassé avec un bon vent dans le dos...mais sur le plat....


salut j'ai une EJ9 et j'aimerai la préparer un minimun Smile

moi en 4 je prend 190 tranquil vers 5000tours /...

EJ 9 en force !!!

petit mais costaud et fiere de commencer sur cette voiture comparé a tout ce qui est clio punto... Smile

++
un lien pour les possesseurs d'ej9
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=20602
C'est peut être pas un foudre de guerre mais une voiture bien agréable à conduire. Et c'est bien là le principal : se faire plaisir soi même! Quand on voit que certains s'amuse à swapper des B18 à la place d'un B16, on est aussi en droit de penser que le B16 ne vaut pas la peine d'être préparé...
Salu les ej9-man j'en possede une moi aussi et je doit dire que ca roule pas mal
meme si c'est ma premiere vroum vroum mais bon ce n'est
pas non plus une mangeuse de bitume mais ca fume pas mal de caisse!
Avec une prepa basic ya koi se faire plazir
Merci du soutien les EJ9viens...ou EJ9vois......lol

Enfin bref.....

NightOz ==> Tu veux faire quoi comme petite prépa???
shootrider27 a écrit :NightOz ==> Tu veux faire quoi comme petite prépa???

ben je sais pas, une prépa " de base " :

amortisseur, admission, jantes, échappement

des conseils pour que nos ptites Ej9 avancent un peu malgré qu'elles poussent Smile

++
Pour la tenue de route je te conseille plutot de mettre des jantes avec du bon pneus pour commencer le chassis est déja très bien....

Et pour la perf bah admi / collecteur / décata / silencieux c'est déja très bien il me semble car les €€€ monte déja très vite la....
C'est clair que les €€€ monte vite!
Mais pas de precipitation un projet ne se fait pas en 5 min!
Big up au ej9iens Yes
shootrider27: carément j'y avais pensé, mais j'ai déja pris des 15" Oz sur la commande groupée de penda... 195 50 15...

choix des pneus pas encore déterminé

prochaine étape: koni jaune ou mieu... budget 600euro

vivjapan: c'est clair qu'elles ont du chassis Smile

bye tout le monde
Pages : 1 2