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Version complète : AFM RB20 sur CA18DET...
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j aimerai savoir si qqun a deja installé un AFM de RB20 sur un CA18DET avec un SAFC pour le faire fonctionné???
car j en ai installé un et dans le bouquin apexi pour RB20 c est un HW-4 donc je rentre sensor type 04in et 07out puis sensor cal 01 01, demarre meme pas!!! alors on descend et a 01in et 07out ca tourne nickel je comprend pas :roll:

essai sur route gaz a fond fuel cut a 0.9bar deja a 3000tr, obligé d appauvrir plus de 30% sur les plage de 3000tr a 7000tr pour pas avoir de fuel cut mais en 4 et en 5 ca commence a devenir un peu pauvre sur mon ratio air/essence a partir de 3000tr deja...

si qqun a des conseil du pourquoi du comment merci Wink
si j ai un conseil a te donné ! arrete ce que t es en train de faire dessuite !!!!!
le fuel cut n a rien a avoir avec le melange air essence Neutral
et apauvrir a l aveuglette va te causé des probleme !!!
enfin appauvrir c pas vraiment le mot c est just tromper l AFM en baissant un pourcentage qui correspond a je ne sais quoi d ailleurs???
Fais comme tu veux, y en a toujours qui ont besoin de pièces
Oula, déja tu as quoi comme wideband (pour info.)
Essaye de voir sur des forums US quel reglages il faut mettre dans le safc pour le maf de rb20 (si personne ne sait ici).
donne mois tes A/F en fonction des rpm (a la louche). Si ca se trouve vu tes reglages il renvoi pas la bonne valeur a l'ecu to safc.
Jibe a écrit :Fais comme tu veux, y en a toujours qui ont besoin de pièces

:claps: Twisted











:ange:
Muad-Dib a écrit :Oula, déja tu as quoi comme wideband (pour info.)
Essaye de voir sur des forums US quel reglages il faut mettre dans le safc pour le maf de rb20 (si personne ne sait ici).
donne mois tes A/F en fonction des rpm (a la louche). Si ca se trouve vu tes reglages il renvoi pas la bonne valeur a l'ecu to safc.

J ai un mano autometer à leds (donc difficile de donner une valeur precise) avec sonde oxygene autometer aussi...

1ere 2eme 3eme jusqu a 7000tr entre 12 et 15 pour 1
en 4eme et en 5eme a partir de 3000tr 17 pour 1 (selon positionnement des leds) j ai pas essayé plus loin pour pas prendre de risque...

je pense aussi que l ecu ne recoit la bonne info par rapprt au debimetre je vais voir sur des forum us merci Wink

et j ai pas l intention de casser mon moteur vous en faite pas!!!
jovicaS13 a écrit :1ere 2eme 3eme jusqu a 7000tr entre 12 et 15 pour 1
en 4eme et en 5eme a partir de 3000tr 17 pour 1 (selon positionnement des leds) j ai pas essayé plus loin pour pas prendre de risque...

Tes valeurs sont fantaisistes. Jette ton SAFC. Fais une reprog ou continuer à jouer à la roulette russe.
Comme tu dis, tu trompes le calculateur ...

Comme je l'ai deja dit, SAFC ou l'art du tuning 205 touch.

Bientôt des pièces, cool.
les manos a led ne valent pas grand chose !

Soit tu as une vrai large bande, et tu corrige LEGEREMENT au SAFC... mais ton avance bougera pas... prudence


soit tu passes par une vrai reprog, qu'elle soit JWT, Power FC ou via RomChip !
le pb viens pas du safc directement, il doit y avoir un pb avec le maf. Sur une petite prépa ca suffit largement. checkes ton cablage et regarde pour bien spécifier le bon mafa dans le safc parceque al si ca se trouve c'est du nimporte quoi niveau valeur. Et puis ne roules pas tu va peter ton moteur avec des valeurs ausi merdiques.
RomChip_200 a écrit :Tes valeurs sont fantaisistes. Jette ton SAFC. Fais une reprog ou continuer à jouer à la roulette russe.

je veux bien faire une reprog tu en fais toujours?
si tu jettes ton SAFC,je veux bien faire les poubelles chez toi,tu habites ou???? jump
boyou2 a écrit :si tu jettes ton SAFC,je veux bien faire les poubelles chez toi,tu habites ou???? jump

LOL je pense pas que je vais le jetter y a des truc pratique dessus comme le knocking et le dec.air pour pas avoir d à coup dans la transmission quand tu decelere legerement...
mouaip mouaip mouaip :roll:
jovicaS13 a écrit :y a des truc pratique dessus comme... le dec.air pour pas avoir d à coup dans la transmission quand tu decelere legerement...
C'est quoi ça ??? Shock
Tu peux décrire le truc ?
ben le deceler air...je sais pas chez vous si quand vous decelerez legerement avec peu de pression pour me remettre sur filet de gaz ben a cause de ma dump valve j avais des a coup dans la trasmission vu que la dump drible pas vous?

et en fait le safc peut diminuer voir faire disparaitre ce phenomene...
Ma dump drible pas.

Ma tienne est trop près du papillon.

le deceler air crée un overshoot, chose que je trouve très désagréable et qui me fait penser aux clio modernes que j'ai conduites, je déteste!

Je préfère que ça coupe direct quand je lève le pied.

m'enfin si tu veux pas déplacer la dump, ça doit sans doute être mieux que rien... même si ça te fait accessoirement consommer plus également.
Jibe a écrit :Ma tienne
Yes
LOL


Oui tu dois avoir un mauvaix positionnement ou une DV qui merde car moi non plus je n'ai pas ce phénomène Confused


Sinon tu peux décrire le principe car j'ai pas suivi ?
Ca continue à envoyer de l'essence en quantité décroissante c'est bien ça ?
Si oui je pige pas comment ça marche car dès que tu lèves le pied, le papillon se ferme donc ça doit être bourré de fuel là dedans Confused
Jibe a écrit :Je préfère que ça coupe direct quand je lève le pied

quand je leve le pied ca coupe direct aussi c est juste quand je veux ralentir et je ferme pas completement le papillon que ca arrive...sinon voici mon montage avec dump forge...

[Image: photo7416uf.jpg]
alors trop pres ou pas?? vu les votres elle est pas plus proche... :roll:
Bah non ça me semble correct. Du moins c'est pareil pour la mienne en tout cas.

Par contre, tu es sûr que tes raccords de dépression ne fuient pas ? Ca me semble léger non ?
Asphalt Burner a écrit :Bah non ça me semble correct. Du moins c'est pareil pour la mienne en tout cas.

Par contre, tu es sûr que tes raccords de dépression ne fuient pas ? Ca me semble léger non ?

t inquiete ca c etait just pour prendre une photo apres j ai tout bien rebranché...
n'hesite pas a mettre des colring(collier rapide) en plus,2 securite valant mieux qu'une Wink