Japan Car

Version complète : colecteur d orrigine fele mais sans fuite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
tout et dans mess au dessu est ce grave
oui et non.
1.non parceque si ca fuit pas par définition il n'y a pas de problème dans l'immédiat
2.oui parceque ca peut s'aggraver ou montrer qu'il y a d'autres problèmes.
-si ca s'aggrave il faudra envisager son remplacement.
-si il est feller ca peut être le signe qu'il y a d'autres soucis comme des vibrations parasites par exemple pouvant provenir d'une mauvaise fixation ou de support moteur HS ou de choc termique....il faudra alors déterminer ce problème et le régler avant d'acquerrir un autre collecteur.
Les fuites sont pas facile a reperer . En general un collecteur fele fuit et meme une fuite minime c'est tres chiant :
_ la sonde lambda ne mesure plus le flux reel a l echappement d'ou perte de puissance et possibilite de destruction du cata par la faute d'un melange trop riche ou trop pauvre .
_ possibilite de " grillage " des soupapes d'echappements par choc thermique : au changement de rapport le moteur peut reaspirer de l'air plus frais par la felure ( 300°c au lieu de 700 / 800°c pour un moteur pousser ) .
Le mieux c'est de le demonter et tester son etancheite : boucher les extremites et le plonger dans une bassine d'eau , y'a plus qu'as suivre les bulles . Y'as toujours possibite de le ressouder mais c est pas donner a tout le monde d'avoir acces a un TIG .
y peux fendre pour mille raison mais controle ses supports et si ta du $ ben profite pour mettre un 4/1 inox
C'est un signe.A mon avis ta voiture est vivante et elle te montre qu'elle en a marre de ce collecteur stock.Elle veut un collecteur inox.Ecoute la(Il est 23h chez moi et je commence a être fatigué).. Idea
non bigmon ce n est pas le collecteur de l autre moteur