Japan Car

Version complète : [200SXs13] Ralenti normal? (edit page 1)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
EDIT:
J'ai nettoyé le circuit d'air et la le probleme prends une autre tournure:
A chaud, le ralenti est plus au haut qu'avant (1000 Tr) et tombe a 850Tr si je laisse tourné un moment a l'arret.
Maintenant si je roule un peu et que je m'arrete a un feu; je debraye,le ralenti tombe direct a 850Tr avant de remonter a 1400Tr pendant quelques secondes, puis de descendre a 850/1000Tr a peu près
Confused


Le matin a froid je démarre: 1400tr puis ca monte a 1800tr Shock avant de redescendre, par paliers, quelque secondes après vers les 1400tr
Je roule,aucuns ratés, le moteur arrive à temperature je suis à 850tr: normal

Fin de journée je reprends la voiture (qui n'a plus tourné depuis le matin):
ralenti a 1400tr, je roule, très legers ratés jusqu'a 2500tr et quelques beaux retours de flammes, elle arrive en temperature mais le ralenti a du mal descendre et reste à 1400tr, il faut que je roule plus longtemps pour que le ralenti arrive descendre à 850tr

Questions: Mon ralenti n'est il pas anormalement haut a froid ?
Je me demande aussi si ce probleme ne serait pas lié a mon autre problème ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight= )
Pas normal

Certainement lié vu les autres symptômes
Confused
EDIT:
J'ai nettoyé le circuit d'air et la le probleme prends une autre tournure:
A chaud, le ralenti est plus au haut qu'avant (1000 Tr) et tombe a 850Tr si je laisse tourné un moment a l'arret.
Maintenant si je roule un peu et que je m'arrete a un feu; je debraye,le ralenti tombe direct a 850Tr avant de remonter a 1400Tr pendant quelques secondes, puis de descendre a 850/1000Tr a peu près
Confused
As-tu vérifié (pas lu l'autre topic) :
- débitmètre
- la PCV (le clapet du collecteur d'admission qui donne dans les tuyaux de reniflards d'huile : ton doigt doit être aspiré moteur au ralentit et il se ferme quand le turbo souffle)
- l'AAC (le petit bordel qui gère le ralentit : quand ton moteur est bien chaud, débranches le connecteur électrique et redémarre pour voir ce que ça fait)
- la sonde lambda (débranche son connecteur le temps de tester)
j'avais le bleme lorsque j'ai achete la mienne,des que j'eteignais la voiture>>ralentie accelere a 1500,puis descend a 850>>>la fiche du capteur de T° etait deconnecte,donc je soupconne le capteur qui merde,ou la fiche,en tout cas l'info n'arrive pas a l'ecu,et elle marche sans l'info T°,donc a chaque demarrage,elle prends en compte le fait que ton bloc est froid.

ycho Wink
Asphalt Burner a écrit :As-tu vérifié (pas lu l'autre topic) :
- débitmètre
- la PCV (le clapet du collecteur d'admission qui donne dans les tuyaux de reniflards d'huile : ton doigt doit être aspiré moteur au ralentit et il se ferme quand le turbo souffle)
- l'AAC (le petit bordel qui gère le ralentit : quand ton moteur est bien chaud, débranches le connecteur électrique et redémarre pour voir ce que ça fait)
- la sonde lambda (débranche son connecteur le temps de tester)

Débitmetre Fleche nettoyé ok
PCV Fleche pas testé
AAC Fleche je vois ca demain
Sonde lambda Fleche neuve

boyou2, ma sonde est ok mais est-ce que informe correctement le calculateur?
la est la question
cutzilla13, bah pour ta sonde de temp, c'est pas compliqué : tu branches un voltmètre sur les fils correspondant du calculateur (ça te permet de tester le faisceau en même temps comme ça) et tu vois combien de volts elle te renvoie : entre 2 et 3V à froid (vraiment froid !) et entre 1.5 et 1.0V à chaud.

De mémoire, ce sont les fils 28 pour le + et 50 pour la masse.
Asphalt Burner a écrit :cutzilla13, bah pour ta sonde de temp, c'est pas compliqué : tu branches un voltmètre sur les fils correspondant du calculateur (ça te permet de tester le faisceau en même temps comme ça) et tu vois combien de volts elle te renvoie : entre 2 et 3V à froid (vraiment froid !) et entre 1.5 et 1.0V à chaud.

De mémoire, ce sont les fils 28 pour le + et 50 pour la masse.

Ok je vais tester, mais avant je vais faire mon 1er auto diag Big Grin ...c 'etait temps... :roll:
J'ai eue le meme probleme car la sonde lambda etait cramée (elle avait du prendre trop de retour de flammes!!) Sad
hot start solenoide hs peut etre non ??
albator.korn a écrit :hot start solenoide hs peut etre non ??

y' a longtemps qu'il est plus la LOL
starter automatique ... ?
Bon j'ai tout nettoyé le circuit d'air: FICD,AAC et le régulateur de ralenti;
pareil Sad
Pas eut le temps de faire un test ECU par contre
C'est con : c'est le plus rapide, en 30" c'est fait LOL
M'enfin ça m'étonnerai qu'il te dise qqch vu tes symptômes Confused


T'as essayé de faire ce que je t'ai dit : moteur bien chaud, tu coupes, tu débranches le connecteur sur l'AAC et tu redémarres pour voir.
Accessoirement si le ralentit est trop bas comme ça, tu le remonte un peu grâce à la vis située sur le côté de l'AAC.
Asphalt Burner a écrit :T'as essayé de faire ce que je t'ai dit : moteur bien chaud, tu coupes, tu débranches le connecteur sur l'AAC et tu redémarres pour voir.
Accessoirement si le ralentit est trop bas comme ça, tu le remonte un peu grâce à la vis située sur le côté de l'AAC.

Pas encore fait, j'attends de faire mon test ECU avant...
J ai remarqué un truc qui pourrai peut etre etre la cause de mon probleme:
depuis qq temps quand je vais mettre de l'essence; je devisse mon bouchon de reservoir et la j'ai plus d'air qui s'en echappe comme avant Confused a noter que j'ai viré le canister longtemps, ca a peut etre un rapport...
as-tu rebouche le retour reservoir du canister???

mine de rien c'est super important!!!
boyou2 a écrit :as-tu rebouche le retour reservoir du canister???

mine de rien c'est super important!!!

oui il est rebouché ... le bouchon de reservoir fonctionne bien aussi
Asphalt Burner a écrit :T'as essayé de faire ce que je t'ai dit : moteur bien chaud, tu coupes, tu débranches le connecteur sur l'AAC et tu redémarres pour voir.

C'est fait: Alors premier coup de clef, la ralenti tombe direct a 850Tr Big Grin
peu après il remonte à 1000Tr comme si l'ECU venait "corriger" le régime: je dit peu etre une connerie mais c'est l'impression que ca donne.

Depuis hier je roule avec l'ACC débranché et ca tourne nikel 8) juste le ralenti un poil haut encore.Ce week end ca sera au tour FICD d'etre débranché et si ca tourne mieux je brancherai une vanne pour bloquer l'arrivé d'air au 2 systemes
ba moi,si je debranches la vanne AAC,j'ai le ralentie qui tombe a 500tr,limite du calage,moteur tournant???est-ce grave doc'???