Japan Car

Version complète : Achat rs13 conseils.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars,alors voila je me suis laché en plus de mon astra gsi j'ai craque pour un s 13 que je recupere demain avec moteur 70 000kms avec factures nissan.Je voudrais des conseils pour l'entretien de la bete se qu'il faut faire ou ne pas.Ah oui pour la distrib c'est tout les combiens?.Merci pour vos reponses et longues vie a vos autos.
Felicitation car une S13 avec si peu de Km ca court pas les rues, sinon pour la distri c'est vers les 100 000km ou 5 ans je crois, pour l'entretien, fait une petite recherche car c'est un sujet souvent abordé...Wink
J'oublais elle est de 1989.
cool tu a les 2 caisse ideal lol

la s13 va bientot prelever les organe de la gsi lool

private joke inside lol
ben pas compliqué, la courroie vu l'age de la voiture fais la immédiatement, une bonne vidange, de l'huille de très bonne qualité, et TOUT les filtres .


Par la suite, la durite d'alim d'huille du turbal et sois très attebtif au ptit bruit du moteur
musty54 a écrit :ben pas compliqué, la courroie vu l'age de la voiture fais la immédiatement, une bonne vidange, de l'huille de très bonne qualité, et TOUT les filtres .


Par la suite, la durite d'alim d'huille du turbal et sois très attebtif au ptit bruit du moteur
Meme si le moteur n'a que 70 000 kms tu conseil de changer la courroie?.Pour l'huile je peux mettre de l'activa 9000 5W50?Merci de vos reponses.
oui 70000 en 16 ans ca lui fera pas de mal .

Et l'huille c de la 10 w 40 ou 15 w 40
nsxmad,
+1

distri + vidange + tous les filtre (air, essence,huile)

au moins tu repart avec un moteur propre

si ta voiture dort dehors = 10w40
si elle est dans un garage = 15w40
Merci pour vos reponses les gars,si vous avez d'autres conseils je suis un bon eleve.
nsxmad,

tu trouveras pas mal d'infos sur ce site

http://silviars13.free.fr/ma_rs13.htm
Heuu http://silviars13.free.fr/ tout court, c'est mieux LOL
Avant de faire tout changer regarde le carnet d'entretien, voir si cela n'a pas deja ete fait...parcequ'a coup de 600€ le changement de distri, ca va faire mal a la fin...
Si elle a été scrupuleusement entretenue par nissan, normalement ils ont déja du faire la distri (les km c'est une chose, mais l'age compte aussi).
Voila je l'ai.depart de paris gare de lyon a 10h arrivé a bourgoin region lyonnaise 15h.Je sais j'ai un peu appuyé mais il fallait que je rattrape le temps perdu sur le periph.Je dois dire que la bete avance grave,j'ai taquiné toute sorte de caisse et j'en suis sorti n1.Un defaut de la bete la boite qui apparement n'aime pas les hauts regimes.Sinon que du bonheur et plein de filles qui se decrochent les cervicales.......pour matter la voiture(putain de caisse)lol.Je trouve qu'en 5eme elle est impressionnante de puissance,tu bloque le compteur sans savoir.De la journéé j'ai fais 3 fois de l'essence et je voulais meme repartir sur l'autoroute mais ma femme m'a attaché au chauffe eau.Je crois que je suis drogué.
habitue toi a la pompe ! LOL
nsxmad a écrit :De la journéé j'ai fais 3 fois de l'essence et je voulais meme repartir sur l'autoroute mais ma femme m'a attaché au chauffe eau.Je crois que je suis drogué.
LOL je connais ça :]

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :
nsxmad a écrit :.Je crois que je suis drogué.
LOL je connais ça :]

ouais , je crois qu ici tout le monde l est LOL

on essaiera de se voir un de ses 4 , quand la mienne tournera!


















je suis en manque
Pas de probleme alors remet la vite en route.

Anonymous

ca ne saurait tarder, enfin j espère... Cry
2eme jour.Je suis allé deux fois a la station aujourd'huit mais je ne veux pàas sortir de la voiture.J'ai besoin d'aide,comment vous faites, vous pour la laisser?.J'ai reussi a plusieurs reprise a faire glissouiller l'arriere mais j'y vais petit a petit dans l'apprentissage de la bete.

Hier soir il pleuvais a torrent dans mon coin,et bien pour rentrer j'avais le cul tellement serré que j'avais des crampes aux fesses.Mais c'est tellement bon je crois que je vais me separer de ma femme pour en acheter une autre en blanc lol.Merci encore pour vos reponses.
Une autre question,que faire sur la s13 pour gagner quelques chevaux fiables?.