Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Calculer son taux de compression (toutes séries)
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Calculer son taux de compression théorique pour série B-D-H/F-K

Ca se passe ici : http://www.zealautowerks.com/index.html

et pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser celui là :
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
il faut savoir qu'il contient un peu plus d'erreurs notamment au niveau des pistons pct (B16B).

Vrala ça fera très jolie dans la FAQ LOL
merci SPARKI , voila une bonne FAQ Wink

RV : 11.4 avec piston b18c5 jdm
RV : 13.6 avec piston b16b WHaouuuuuu :roll:

je me suis trompé la Shock

qui c'est qui me comfirme avec : pistons 81.25, b18c5 p73-00 , joint de cucu 3 feuilles , raboter de 0.25 , avec un b16a !! je me fait peur laaaaa...
A mettre en FAQ. Par contre, pour les apprentis "sorcier", pensez à VERIFIER au remontage le Rv obtenu, car on peut avoir de mauvaises surprises
hondakulte31 a écrit :merci SPARKI , voila une bonne FAQ Wink

RV : 11.4 avec piston b18c5 jdm
RV : 13.6 avec piston b16b WHaouuuuuu :roll:

je me suis trompé la Shock

qui c'est qui me comfirme avec : pistons 81.25, b18c5 p73-00 , joint de cucu 3 feuilles , raboter de 0.25 , avec un b16a !! je me fait peur laaaaa...

Tu t'es pas trompé sur ton 0.25 ??? dans le lien c'est du inch pas du mm !!!
j'ai pas fait attention :roll:
Je voulais tester ce soir, et là, apparemment, le link est mort, le site ne marche plus Sad


Merci pour le lien en tout cas, je réessayerai demain.
Merci spark super lien

Pour être complet 1mm=0.04inch

Si j'ai bon je laisse le message sinon vous pouvez l'enlever

Par contre sur B16A2 on a des piston P30 Jdm?

Parceque si c'est ça rabotter de 1 mm la cullasse ça fait 11.8 de RV avec piston B16 JDM ça devient sympa non?

A+
Alors j'ai fait avec mon B18C6 (que j'ai considéré comme B18C5) avec d'abord les pistons P73 JDM (qui sont les mêmes que les nôtres apparemment) et ensuite avec les pistons PCT (le reste OEM).

Premier lien me donne :
P73 JDM : 11.32 Shock
PCT : 12.74 Shock Shock

Deuxième lien (déjà plus plausible) :
P73 JDM : 11.106124796836018
PCT : 11.751778779507741

Alors lequel est le bon ?
Up ... pour explications.
Allo ???

Pour moi les bonnes valeurs sont là : http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
Beowulf a écrit :Allo ???

Pour moi les bonnes valeurs sont là : http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php

t'aura +- 12.4 si tu passe en 81.25 regarde pas sur ce site je crois qu'il manque un facteur

demande HRED il t'expliquera mieux que moi
Dans celui là on peut pas rentrer le rabottage effectué.
détérrage... désolé

une petite question, y a t'il un taux de compréssion a ne pas dépasser ou critique ???

merci
ça dépend de trop d'éléments:
basiquement:
Distribution au sens large (profil de came et calage)
Gestion
Allumage (notamment bobines et bougies)
capacité des éléments internes à encaisser et dissiper les contraintes thermiques
Type d'utilisation
....

Maintenant en pratique, un moteur kit car se situe entre 13 et 13.5 de Rv statique.
ok merci.
(01-05-2008, 20:15:40)jap-honda a écrit : [ -> ]ok merci.

je déterre un peu ... Big Grin
une petite erreur dans ces calculettes du RV, c'est du moins pour B16, la longueur de bielle est donnée à 134mm alors qu'elle fait en réel 134.3mm donc dans le calcul du RV ça peut jouerun peu quand même !