Japan Car

Version complète : bluebird turbo sgx besoin d'aide svp...
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voilà j'ai fait un pseudo spécialement pour sa je voulais savoir pourquoi mon moteur coupe net a chaud sur ma nissan bluebird 1.8 turbo sgx essence (ca18ET)
les symptomes que je peut dire c'est que je roule puis d'un coup tout les voyants s'allume comme juste avant de démarré et le compte tour revient a zéro direct.des fois elle redémarre direct aprés mais des fois je dois attendre lontemps.
j'ai remarqué qu'il ny avait pas d'allumage une fois a chaud lorsquelle coupé donc c'est un probléme d'allumage je pense ou d'une sonde.
aidez moi svp car c'est une super voiture elle ne vaut pas sa!
salut !

déjà tu aurais du passer par la section présentation en premier ! m'enfin c'est fait !

Ensuite regarde du coter du relais d'allumage si il déconne pas ! ( je sais pas ou il est sur la bluebird dsl )
ok désolé pour la case présentation j'avais pas remarquer sinon comment on peut savoir si le relais d'allumage est bon ou pas?est le relais c'est des sortes de cubes avec 3 fiches??
un moment je pensais que c'etait l'allumeur de la téte de delco car lorsque je tapoter dessus le moteur avait des ratês donc je sais pas...
bluebird 1.8turbo sgx a écrit :un moment je pensais que c'etait la téte de delco car lorsque je tapoter dessus le moteur avait des ratês donc je sais pas...
Y'a ça t'es sûr sur ton CA18ET ?
Parceque sur CA18DET y'en a pas, c'est une bobine par bougie.
ben oui que je suis sur il ya une téte de delco fixer a la cullasse est dela par 4cables vers les bougie :roll:
Bah oui alors.

Et bien commence par changer/vérifier ça puisque tu dis qu'en le tripotant ça fait varier le régime moteur :roll:
verifie le contact et la gueule du doigt de distribution et des charbons de la tete de distri HT,si il y a des traces d'arcs et comme du charbon quand tu passes le doigt dessus,les charbons et/ou le doigt de distribution sont fatigues.

il arrive qu'a chaud,la tete se dilate,et que cela eloigne les charbons du doigt de distri.
Il arrive même que le doigt casse propre et net Shock
Mais là ce n'est pas le cas, sinon tu ne roulerais plus du tout.
J avais une bluebird sgx avant et j ai eu le meme probleme que toi!
C est la masse entre le chassis et le moteur qui avait un mauvais contact!!!C est le cable qui part de ta boite et qui est fixé pres de la boite a air(sur le chassis)...pour en etre sur, tu prends un cable de démarrage et tu accroches les pinces au moteur et au chassis et tu vas rouler.Logiquement le probleme devrait disparaitre
J espere pour toi que c est la meme chose!!
a+
ok j'ai déja vu le fil fixé sur la boite je vé voir mais je pense pas que sa soit,sa car a froid elle démarre nikel tourne nikel mais aprés 2-3 min l'aiguille du compte tour revient a zéro, tous les voyans s'allume et le moteur coupe. :roll:
re salut!
ben en fait c'est l'allumeur qui est hs car lorsque je tapote desus elle coupe nette!
donc j'ai trouvé mon autre bonheur une bluebird de 87 blanche avec le turbal hs pour 350 € voyait la photo



[Image: dc1b0jv.jpg]




et les commentaires de la personne avec qui j'ai dialogué par mail!

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances en espagne ,impossible de prendre des photos,ce que je peux vous dire ,qu elle a toujours ete entretenue c etait la voiture de mon epouse que nous avions achete neuve en 1987,sur les 2 dernieres annees nous avons fait 2500 euros de reparations .Dont l electronique l annee derniere.Les pneus et echappement sont neufs .... l etat general est bon ,nous avons les factures.Je rentre d espagne le 8 Mai.


donc c'est bon pour moi!! je vous tiendrais au courant!
au fait j'ai acheté une dump valve a piston comment sa ce monte car j'ai un ca18et et jy comprend rien vous auriez pas une photo de ce type de moteur please! :roll:
Très sympa ta Nissan Bluebird ;

Quel kilométrage a t elle ? et la blanche, avec le turob HS ??

a+
salut merci Wink
ma bluebird a 203942km pour étre exact elle démarre au quart de tour mais seul l'allumeur qui je rapel déconne a chaud est d'origine comme toute la voiture d'ailleur hormis les pneus,plaquette,disque,silencieu,bref que les chose basique 8) Wink par contre la blanche je sais pas encore mais je la prend c'est rien que pour piéce donc en priorité pour l'allumeur car on me le vends 230 a la casse donc je préfére acheté une autre bluebird pour quelque euro de plus Wink
C'est clair vu le prix, faut pas hésiter Wink
salut un gros up pour ce poste Big Grin , c'est pour vous dire si vous chercher une nissan avec un ca18et qui demarre au quart de tours (a voir sur place pour preuve),pneu quasi neuf,allumeur neuf,seul travaux a faire mettre un slencieux final,butée embrayage hs.tout electrique bref mp.je sias que normalement il faut 100 post pour pouvoir poster dans la section vente,mais je préfére serieusement que quelqu'un du forum en prenne soin plutot que de la vendre a je sais pas qui :roll: elle roule sauf qu'elle fait du bruit a cause du pot.je la laisse pour 400€ elle a 220 000km