Japan Car

Version complète : radiateur ED7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
J'ai un petit probleme avec mon radiateur , il y a une micro fissure sur le plastique du dessus (au niveau de la durite qui va au moteur).
ça suinte un peu quand je roule (rien de catastrophique mais bon.....)
J'ai vu que neuf chez Honda c'est hors de prix.
Que feriez vous à ma place? le changer (si oui ou en trouver un pas trop cher) ou le reparer (mais avec quoi)?
Les produits pour colmater les fuites de radiateur est ce efficace?
merci de vos avis éclairés et constructifs.
C'est une maladie des 4th gen, si le core n'est pas amoché tu peux faire refaire l'entourage par un artisan dans du plus solide.
il y a une espece de resine plastique qui existe!!! tu trouve ca ché un fournisseur de pieces et fourniture automobile!! c'est radicale et ca tien dans le temps c'est un genre de silicone sauf que kan sa durcit c'est comme ton plastic!
cherche dans les petites annonces sinon car il y en a a vendre pour pas cher;
si tu ne le sens pas.
J'ai eu le meme probleme au meme endroit sur mon ancienne voiture et il n'y avait plus grand chose à faire. Le mieux c'est évidemment de le changer, et bien sûr chez Honda c'est cher, mais j'avais commandé le mien sur un site internet de pièces tuning Oops! et ca m'est revenu moitié moins cher que chez Honda (dans les 200€ voir moins je sais plus très bien.)
Si tu veux le site je te le retrouverai, radiateur qui avait été livré très rapidement d'ailleurs.
ouais j'ai trouvé sur Ebay un radiateur neuf à 150 euros.
mais avant de changer je vais tenter de le sauver.
J'ai testé la résine et ça a recraqué....je me demande si ce n'est pas du à des vibrations à cause de la grosse durite d'air qui est fixée dessus et qui fragilise l'ensemble. car pour que cela repete au même endroit et de la même façon Evil
je vais en repasser une couche et virer cette prise d'air (je ne sais pas si elle sert à qque chose d'ailleurs
blondins a écrit :je vais en repasser une couche et virer cette prise d'air (je ne sais pas si elle sert à qque chose d'ailleurs

Elle sert à prendre l'air comme son nom l'indique LOL
dj_spark a écrit :
blondins a écrit :je vais en repasser une couche et virer cette prise d'air (je ne sais pas si elle sert à qque chose d'ailleurs

Elle sert à prendre l'air comme son nom l'indique LOL


ouais mais si je l'enleve ça risque reelement qque chose car je pense que c'est la cause de ma microfuite
J'ai vu nombre de radiateur d'ED/EE casser aux mêmes endroits et la majorité n'avait plus rien de l'admission d'origine. pour moi ce n'est pas la cause, mais tu peux effectivement l'enlever.

Les pates de maintien du radiateur sont +/- réglables et il y a des oeillets en caoutchouc dans ces fixations et ils ne sont pas décoratifs...
j avais une ed7 et ca me faisait la meme chose!
a cause de la durite d air!
mais j ai eu de la chance, j en ais chopé une dans une casse a 60 €
mais d'une EC9 (plus petit) et faut recup les durites!!
voili voila!!!
eLdaroM a écrit :j avais une ed7 et ca me faisait la meme chose!
a cause de la durite d air!
mais j ai eu de la chance, j en ais chopé une dans une casse a 60 €
mais d'une EC9 (plus petit) et faut recup les durites!!
voili voila!!!

tu parles du radiateur ou de la durite d'air?
la resine, si tu prend du poly, ça recraquera encore. prend une colle epoxy.l'araldite, a mon avis ça tiendra.
j'ai un produit de professionnel (un truc à deux composants qui tiens habituellemen) mais là ça a recraqué précisement au meme endroit que la premiere fois ...c'est pour ça que je pense que c'est dû certainement aux vibrations de la durite d'air qui force sur les pattes du radiateur.
je vais retenter le coup et peut etre virer la durite.
Mon radiateur, s'etait fissuré au niveau du support de la durite d air
j a mis un radiateur d ec9 (plus petit!) et en meme temp iun kn et g viré cette put** de durit d air!!
tiens ? c'est marrant il m'est arrivé la meme chose sur mon ed7 la semaine derniere (enfin non; c'est pas marrant en fait)

j'ai colmaté la fissure avec du mastic-colle auto-marine noire(de chez sika).
sa reste souple (donc pas de probleme de vibration) et sa tient bien sur le plastic.
par contre il faut que le support soit super prope et sec lors de l'application .
il me reste un microsuintement car il devait resté une petite trace d'eau, mais le produit a l'air plutot efficasse.
ça fait quand même pas mal de mobde qui a ce problème.
je vais rebidouiller ça ou sinon je vais devoir investr Cry
Au fait, je me posais une question les radiateurs d'ED7 sont ils des modeles spéciaux ou ce sont les mêmes que sur les civics de base de 87 à 91?
Déterrage inside LOL
En fait j'ai moi aussi le radiateur qui est fissuré au niveau des fixations de la durite d'air Evil c'est pas grand chose une micro fissure de 1 cm. Bon je me suis pas encore renseigné chez honda pour le prix d'un radiateur mais j'ai pas envie de me faire peur, mais sinon pour ceux qui ont colmaté cette fissure avec du mastic-colle, du silicone ou autres produits, est ce que ca a tenu dans le temps Confused: Si oui quels sont les marques de ces produits Confused:
Merci
bon déterrage.
je viens de relire ce que j'avais ecri sur le mastic-colle.
non, ca na pas tenus dans le temps. c'est pas un produit pour reparer ce probleme.
j'ai changé le radiateur.
Merci Hmobile user
Sa me fait un peu cric de changer mon radiateur, sans cette microfissure il est vraiment nickel, les stries du radiateur sont en bon état!
Quelqu'un d'autre à t'il réussi à colmater sa fuite Confused:
Je pensais déja virer la prise d'air d'origine ( qui est fixée sur le radiateur) et mettre une prise d'air dans le pare choc. Mais apparament certains ont déja fait cette manip et le radiateur se fend quand meme Evil
Sinon quelqu'un à une solution pour refaire cette fissure?
Le plastique fissuré , problème réccurent...

T'as le choix:

-réparation système D
-achat neuf chez honda mais radiateur complet car la piece est indisociable du reste et + de 600 euros si mes souvenirs sont bons
-occaz (meilleur compromis selon moi)
-neuf adaptable et qualité aléatoire, tout comme leur prix .

voilà
Kmil a écrit :-achat neuf chez honda mais radiateur complet car la piece est indisociable du reste et + de 600 euros si mes souvenirs sont bons

Tu veux dire qu'il peuvent pas vendre séparement radiateur + ventilateur Confused:

Sinon je vais tenter le système D mais je ne me fait pas trop d'illusion je vais devoir le changer bientot...
En fait je vais changer le radiateur.
Qu'est ce que sa vaut les radiateurs alus sur ebay?

Fleche http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KOYO-RACI...dZViewItem

Quelqu'un a déja testé ce type de produit Confused:
Verdict

Fleche 425€ le toyo
Fleche 499€ le denso

:roll:

Donc personne n'a de feedbacks sur ces radiateurs ebay?
Ou alors vous etes tous blindés et vous avez pris neuf chez honda LOL