Japan Car

Version complète : Sont -ils fous ? ( étrier qui refuse de sortir )
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salut,

voilà , problème qui m'a mit les nerfs hier soir :

J'ai deux disques à changer sur mon EG3 , et ils devaient être changés du fait que mon père ( qui a le véhicule en ce moment ...) n'ait pas pu déserrer les vis ( grippées qu'il m'a dit) .

Bref hier elle devait aller chez N.....o pour enlever tout ca , mais j'apprend hier que les mecs n'ont pas pu démonter les étriers non plus car ils disent que c'est grippé , et qu'il va falloir les changer ! Shock

Par ailleur mon est parti voir honda pour faire un devis , et là la douloureuse : 400 rien que pour les étriers ! Shock

bref j'aimerais savoir si ce sont les mecs de chez norauto qui sont des anes batés ou bien si c'est moi qui vait devoir alléger mon compte en banque :x

Par aillurs je trouvé etonant que du dégrippant ( si ils en ont utilisés ) ne soit pas suffisant pour faciliter l'extraction.

Quelqu'un a déjà connu le problème ?
Des étriers grippés ça arrive... Pour le prix tu devrais essayer les casses ou les vendeurs de pièces jap spécialisés, ça fera moins mal
Par contre les disques pour enlever les vis il faut impérativement un tournevis à frapper, c'est normal que les vis ne partent pas toutes seules..
Grippés à ce point ? J'ai un gros doute pas moyen d'éjecter les pistons à la pédale snas les disques ? (attention quand même).
dj_spark a écrit :Grippés à ce point ? J'ai un gros doute pas moyen d'éjecter les pistons à la pédale snas les disques ? (attention quand même).

+1 Confused
Fais le toi meme, tu gagnera ton temps et ton argent, norauto c'est des nuls...et puis grippé jusqu'a ne plus pouvoir l'enlever j'ai jamais vu .... sur mon ed9, sur les 4 étriers, j'ai changé les 2 joints et j'ai poncé le piston qui était bien rouillé en surface (la rouille commençait a attaquer sérieusement) a++
si c est vraiement grippes de chez grippes, y a un moyen radical mais faut allez tres vite.

tu chauffe au challumeau, le filetage exterieur de la vis et tu dessere et apres tu refroidi.

attention pas besoin d amener a rouge, generalement ca debloque avant.
c'est arrivé a un pote l' ete dernier sur une eg6, l'etrier grippé a mort, on a rien pu faire.

on l'a amené chez honda, eux non plus non rien pu faire, resultat mon pote s'en est tiré pour 650 euro ( les 2 etriers avant changés...)
ce sont les boulon de support d etrier ou d etrier ?
Merci pour vos réponses en tout cas ! Smile

Dj Spark -> Nan ca n'a absolument pas bougé , pour l'autre méthode je ne sais absolument pas Confused

foudehonda > Cette méthode un collègue m'en a parlé ce matin , faudra que j'essayes ! :P

Par contre pour le type de boulons je ne sais pas , j'ai pas pu avoir la voiture sous les yeux , mais d'après ce que mon père m'a dit , il s'agit des boulons du coté intérieur du passage de roue ( support d'étrier je suppose ?)

On m'a parlé aussi de tenter de faire péter les boulons jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le filet , et après semblerait-il que ca parte tout seul , quelqu'un a déjà tenté ?

Remy1234 -> Tu me rassures pas là lol , m'enfin bon avec la chance que j'ai en ce moment ... Confused
je te conseil pas de peter le boulon

parce que si tu foire le filletage tu sera comme un con
foudehonda a écrit :je te conseil pas de peter le boulon

parce que si tu foire le filletage tu sera comme un con

Ok , j'ai confirmation de ce que je pensais , c'est passablement barbare ! LOL
en plus ca vien pas a cause du loctite si ce se trouve, rien a voir avec un grippage

LA SOLUTION C EST CHALLUMEAU
foudehonda a écrit :en plus ca vien pas a cause du loctite si ce se trouve, rien a voir avec un grippage

LA SOLUTION C EST CHALLUMEAU

JE DIRAIS MEME PLUS "CHALUMEAU"
ya que ca !!

"renesis" recupere ta voiture, trouve un chalumeau et vire cette sale vis !

au pire tu aura juste la vis a racheter !
Hum , vu que vous me conseillez pour ctte solution , je crois que je vais tenter le coup vu que j'ai rien à perdre ... par contre quelqu'un connait la référence de cette vis ?
Dans l'ordre moi je fais :

- Dessérage avec grande clé
- Si ca vient pas grande ralonge au bout de la clé, mais faut avoir des clés de bonne qualité (Facom par ex)
- Tournevis à frapper (ou des fois rien que le fait de donner un bon coup de marteau sur la tête de vis suffit à décoller les filets)
- Clé à choc
- Chalumeau
- on coupe la tête de vis, mais ca jamais fait, ca se désserre tjs avant
Aujourd'hui j'ai récupéré tite ( que je n'avais jamais conduit lol ) et j'ai vu le devis Honda : 1000 euros en tout ! Shock Shock

M'enfin bon je tente tout ca ce week end , j'espère ne pas à devoir chez eux! Confused
solidaire car dans le meme cas ke toi mon petit Big Grin vis de support d'etrier arr droit gripper

c super Big Grin
Renesis a écrit :Aujourd'hui j'ai récupéré tite ( que je n'avais jamais conduit lol ) et j'ai vu le devis Honda : 1000 euros en tout ! Shock Shock

M'enfin bon je tente tout ca ce week end , j'espère ne pas à devoir chez eux! Confused

1000€ ????? Shock

Pour le même prix, tu trouves une autre EG3 LOL
Et ouais , le Garage du clos , le seul garage Honda qui répare et qui vous enc*le à la fois ! LOL
Renesis a écrit :Et ouais , le Garage du clos , le seul garage Honda qui répare et qui vous enc*le à la fois ! LOL

Twisted alors la je suis pas d'accord du tout avec toi,
que ce soit victor, jaky,florient ou marco, le travail est tjr bien fait,

ils sont tres bon et tres sympa (quant on les connait mieux)
Oulah , confusion il ya ^^

J'ai pas dit qu'il fesaient mal leur travail ( mon père a discuté avec le chef mécano et il l'a trouvé réglo et compétant Wink ) , mais... le porte feuille les trouverait moins sympas ! Wink
bah cest vrai que les pieces honda d'origine sont TRES chere, mais ce n'ai pas la faute du garage du clos,
sinon, cest vrai que victor (chef mecano) est tres serieux et tres competant
il fait de la piste et si tu as besoin de renseignement ou de pieces, il sera la pour t'aider
voila UP pour le garage du clos