Japan Car

Version complète : [MAF Z32] : Quelle doit être la valeur de la résistance ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré la valeur de la résistance (en Ohm) d'un MAF de Z32 ?

Merci Wink
ba non,vu qu'elle est variable LOL
boyou2 a écrit :ba non,vu qu'elle est variable LOL
Merci pour la réponse LOL mais à 20°, elle est censé ne pas trop bouger (tout dépends de la température, tu me diras Wink) ...
et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair LOL).
Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...

Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur Confused ?

PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Sad
FBI31 a écrit :
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair LOL).
Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportion Wink



FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...

Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur Confused ?

PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Sad
Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal Wink
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM.
Asphalt Burner a écrit :
FBI31 a écrit :
boyou2 a écrit :et bien les 2 valeurs resistives(t° et air)sont regroupes et emules pour sortir un voltage en sortie de MAF.
Si j'ai bien compris le truc, un courant électrique traverse une résistance qui en fonction de sa température qui varie, modifie la tension au bout (je sais pas si je suis bien clair LOL).
Oui en gros. La température fait légèrement varier la résistivité des métaux. Si tu suis la basique loi d'Ohm qui dit que U=RI, si un élément varie, l'autre aussi en proportion Wink



FBI31 a écrit :Or je voudrais mesurer la valeur de la résistance (à température ambiance, soit 20° environ, sans flux d'air)...

Est-ce que quelqu'un a ca comme valeur Confused ?

PS : Je suis passe sur le site WEB d'Asphalt mais même si il y a pleins de choses, ca, j'ai pas trouvé Sad
Tout simplement parcequ'on s'en balance :]
C'est plus pratique de mesurer la tension à l'arrêt, moteur chaud et ralentit normal Wink
Je n'ai plus la valeur en tête sur un Z32, mais tu la trouveras dans le manuel d'atelier de la 300ZX...
Sur un de S14, c'est environ 1.2V pour un moteur CA18DET à 900RPM.
Ok, merci pour l'info, je vais chercher dans cette direction Wink !!!