Japan Car

Version complète : Quest° T25 de S13! Trappe ouvert a fond => quel pression?
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Voila une question pour vous nissaneux que vous etes! Big Grin
J'ai fait l'acquisition d'un T25 de S13! Ce turbo est prévu pour un projet sur une voiture concurrente atmospherique qui commence par un H ( vous faite pas trop mal au cerveau cé assez compliqué a trouvé!) Big Grin

Sérieux! le souci que je rencontre c'est que je vais devoir être a une pression d'environ 350g max 500g! Sur le S13 d'origine c'est 750g
L'actuator n'est pas réglable, mais ce n'est pas ca le souci, c'est modifiable!
Non la question est la suivante!
Trappe completement ouverte cela correspond a quel pression?

Merci d'avance
trappe???la ville????

tu dois parler de la WG je suppose(Waste-Gate)?????

ba comme tout les turbos>>>jusqu'a ce que ca claque,si la WG reste assez longtemps ferme,elle peut meme debiter 3bars,combien de temps est un autre probleme...


pour le reste,je ne comprends pas ta question. jump













Sac
ba cé aps compliqué pourtant!
On peut augementé la pression de turbo mais peut on la diminué!
Qd tu joue avec une wastegate ta une espece de trappe qui s'ouvre ou se ferme!
la question c'est qd cette derniere est ouverte a fond a combien est la pression d'aprés vous!
Moi il me faut que j'arrive a me mettre a environ 350g de pression soit 400g de moins que ce qui é prévu!!!
Capitch ????
je pense qu'il veut l'inverse Confused: : WG ouverte quelle est la pression mini du T25 Confused: .

perso, et je suis pas le seul ici Confused: , on fait tout pour qu'elle se ferme plus tard Twisted Twisted , donc aucune idée :ange: , faudrait voir si quelqu'un à déjà eu un soucis de ce type et un mano pour voir Wink Wink

désolé jump
exactement je veux connaitre la pression minimum possible qu on peut sortir! Si ce sont les 750g d'origine ou moin
PAS LA MAX!
Bah 0 bars si elle est tjrs ouverte Langue...Nan je pense que même WG tjrs ouverte, il y a tjrs une pression résiduelle, c'est ça que tu veux savoir, non?
ce que je veux savoir c'est si je rend mon actuator réglable par le biais de cette petite manip
http://www.gnttype.org/techarea/images/A...tegate.JPG

Je vais pouvoir atteindre ma préssion assez basse de 350g!
Donc descendre en pression par rapport au 750g prévu pour la S13!
C'est tout!
wG ouverte , tu prendra a plus de 0.3b et encor...tu va les atteindre a très haut régimes

mais bon gto onizuka, si tu ve une basse pression, alors oui tu monte un actuator réglable et tu le tare au minimum, tu la déssere completemnt pour que la wg souvre le plu tot possibe
et ba voila ou y é arrivé!
Merci!
Donc il me faut faire la modification sur l' actuator et de ce faite jatteindrais mes pression incroyable de 350g a 500g max Big Grin
gto onizuka, exactement
vous etes sur du debit mini avec WG ouverte a fond? s cest 0.3 c'est kool pour gto.
un T28 normal ne prend que 0.4b d'origine alors avec une wG ouverte a fond tu pren moins
sachant qu'il aura qu'un 1L6 pour l'allimenter donc y'aura moin de gaz de toutes façon ...
WG grande ouverte sur le CA18DET, ça monte péniblement à 0.05 bar. Au plus fort une pointe à 0.11bar mais c'est vraiment un micro-pic Confused

Donc c'est pas bon pour toi gto onizuka, d'autant que c'est une pression fugitive donc très difficile à gérer sur une carto à refaire de A à Z Sad

Le mieux c'est de couper la tige de l'actuator en deux et de mettre une tige filetée avec un boulon au milieu pour le réglage (comme sur ta photo quoi).
Tu mesures bien (au mm prêt surtout) la longueur d'origine et tu raccourcis de 5mm puis tu vérifies au mano (il t'en faut un absolument !!) ce que ça donne et tu alonges par palliers de 1mm maxi puis tu re-testes.