07-06-2007, 15:42:31
07-06-2007, 15:48:13
fonction recherche!
sur les post de picozinc etc cherches
sur les post de picozinc etc cherches
07-06-2007, 15:52:31
j'ai cherché mais bon...
07-06-2007, 15:53:38
J'ai le même pour ma S14 depuis bien un an mais je l'ai toujours pas monté...
07-06-2007, 15:55:26
on se demande a quoi il sert
07-06-2007, 15:57:16
A rien, il est au fond d'un carton depuis un an...
('vais pitêtre le mettre à vendre tiens d'ailleurs :crzy
('vais pitêtre le mettre à vendre tiens d'ailleurs :crzy
07-06-2007, 15:59:09
les demis lunes sur la boite,ensuite la gros carre par dessus,la collerette dans le gros carre,la colerette en nylon(la grosse)au dessus de la boule du levier,tu poses l'ensemble,tu mets le gros circlip d'origine,et tu n'oublies pas la bague nylon en bout de levier,qui va dans la commande de vitesse,et vala c'est fait
mais ce short shift,c'est dla merde pour info
mais ce short shift,c'est dla merde pour info
07-06-2007, 16:02:31
pk c'est de la merde?
07-06-2007, 16:02:50
C'est simplement le système de demi-lune qui fout la mince, suffit de se faire un truc plus costaud pour qu'il soit "tolérable".
07-06-2007, 16:05:26
mais pour mettre tout ca il ne suffit pas de juste enlever l'ancien levier??? faut ouvrir la boite a ce niveau non?
07-06-2007, 16:06:18
Juste le cache supérieur de boite si je me souviens bien.
07-06-2007, 16:07:42
bon j'essai ce soir merci les gars... par contre j'ai la vilaine impression que je vais avoir le pommeau plus haut qu'avant :/
07-06-2007, 16:30:14
non,c'est la boule qui est place plus haut,la longueur du levier est normalement la meme
08-06-2007, 02:32:53
Tu suis ce qu'il a dit Boyou, je l'ai monté le mien.
Tu demonte le levier d'origine de l'habitacle, et tu remonte le short shift comme un lego. C'est vite fait.
Tu demonte le levier d'origine de l'habitacle, et tu remonte le short shift comme un lego. C'est vite fait.
09-06-2007, 13:16:08
notez que kk fois on prefere garder le petit tube en plastique qui va au bout d'origine.
moi le " tuné" allais pas bien.
donc g gardé mon origine et sa va bien.
par contre, c une merde a monter, enfin moi je m'y suis mis plusieurs fois!
non, chui pas une branque ( enfn si un peu ) mais g zero tolerance sur le levier.
donc, pour le peux qui glissait mal, qui enclenchais mal ... etc, je redemontais tout!
maintenant, sa marche top ^^
moi le " tuné" allais pas bien.
donc g gardé mon origine et sa va bien.
par contre, c une merde a monter, enfin moi je m'y suis mis plusieurs fois!
non, chui pas une branque ( enfn si un peu ) mais g zero tolerance sur le levier.
donc, pour le peux qui glissait mal, qui enclenchais mal ... etc, je redemontais tout!
maintenant, sa marche top ^^
16-06-2007, 16:17:50
Je suis suis en train de monté mon short shift mais j'ai un soucis.
Du fait que le doigt du levier est plus long la boule ne va pas au fond de son logement et donc tout le systeme de fixation est relevé donc le carrée ne rentre pas dans le carter d'origine.
Est ce que quelqu'un aurai la solution?
Du fait que le doigt du levier est plus long la boule ne va pas au fond de son logement et donc tout le systeme de fixation est relevé donc le carrée ne rentre pas dans le carter d'origine.
Est ce que quelqu'un aurai la solution?
17-06-2007, 17:34:21
Personne ne peut m'aidé???
17-06-2007, 19:58:16
essaye de prendre le caoutchou d'origine au bout du doigt plutot que celui livré.
il s'adapte mieux.
sinon il faut retailler ( diminuer l'epaisseur ) de la bague en plastique qui va entre la "boule" du levier et la "carré" qui se fixe sur le carter de boite.
il s'adapte mieux.
sinon il faut retailler ( diminuer l'epaisseur ) de la bague en plastique qui va entre la "boule" du levier et la "carré" qui se fixe sur le carter de boite.
17-06-2007, 20:08:23
A quoi sa sert en fait ??
17-06-2007, 21:35:42
naru a écrit :essaye de prendre le caoutchou d'origine au bout du doigt plutot que celui livré.
il s'adapte mieux.
Je n'ai pas eut de soucis a ce niveau celui livré a été monté sans probleme
naru a écrit :sinon il faut retailler ( diminuer l'epaisseur ) de la bague en plastique qui va entre la "boule" du levier et la "carré" qui se fixe sur le carter de boite.
étant donné que la bague en alu depasse d'environ 2cm je ne peux pas touché a la bague en nylon, qui elle est bien positionné sur la"boule".
Ce qui me parait bizarre c'est que sur le short shift la "boule" est environ 2cm plus haute et je n'ai pas de cale pour surelevé la partie inferieur dans laquel la "boule" vient ce positonné.
18-06-2007, 18:11:16
gunt a écrit :naru a écrit :essaye de prendre le caoutchou d'origine au bout du doigt plutot que celui livré.
il s'adapte mieux.
Je n'ai pas eut de soucis a ce niveau celui livré a été monté sans probleme
naru a écrit :sinon il faut retailler ( diminuer l'epaisseur ) de la bague en plastique qui va entre la "boule" du levier et la "carré" qui se fixe sur le carter de boite.
étant donné que la bague en alu depasse d'environ 2cm je ne peux pas touché a la bague en nylon, qui elle est bien positionné sur la"boule".
Ce qui me parait bizarre c'est que sur le short shift la "boule" est environ 2cm plus haute et je n'ai pas de cale pour surelevé la partie inferieur dans laquel la "boule" vient ce positonné.
pour faya91, sa te permet de diminuer le debatement de ton levier de vitesse afin de gagner un peu de temps en shifting ( version literraire )
perso, je l'ai pris car sa evite un debatement de levier de tracteur et sa permet de mieux " sentir" une vitesse corectement enclenchée.
c une question de gout, mais moi je trouve sa tres agreable!
sinon, pour gunt, on doit avoir des fournisseurs different, d'où le fait que tu n'ai pas eu de probleme sur la bague du doigt. mais par contre que la distance entre la boule et le doigt soie plus courte que celui d'origine, c normal. c grace a ca a 80% qui fait que la course du levier est plus courte ( bras de levier plus court donc moins de course a faire par le pommeau ).
le plus simple :
rentre le levier avec le doigt dans l'orifice de la boite. la boule comporte 2 entailles de chaque coté pour y faire glisser les 2 petites tiges dans la boite, ensuite la bague en nylon, et enfin le "carré" qui te permet de fermer le tout avec les 2 fixations " demi-lune".
normalement tout doit rentrer.
sinon fait des photos et contacte moi par msn si tu rame vraiment!
18-06-2007, 18:40:06
Merci pour la reponse !!!
25-06-2007, 11:05:58
il y a une bague en alu a mettre pour surelever le short shift