Japan Car

Version complète : Cache bougie pas compatible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et voilà, je viens de recevoir mon cache tenzo R pour ma vti 97. Mais putin, cà va pas !
j'explique : il y a 4 encoches qui débordent sur le cache au niveau des bougies... mon cache bougies est rectangulaire et plus large que pour le cache que je viens de recevoir.
C'est quoi ce bordel ? je croyais qu'il y avait un seul modèle pour vti ?

HELP !!! aidez moi svp, des renseignements ...

merci
photo
ba vti donc b16a2, et tout les caches culbu de serie peuvent se mettre, exemple cache de b18 sur b16.

En meme temps tenzo LOL

tenzo ou comment acheter des pieces moins bien (voir pourri) que l'origine mais plus cher
psyco a écrit :ba vti donc b16a2, et tout les caches culbu de serie peuvent se mettre, exemple cache de b18 sur b16.

En meme temps tenzo LOL

tenzo ou comment acheter des pieces moins bien (voir pourri) que l'origine mais plus cher

je mettrais des photos demain, mais bon Sad

pourquoi tu dis tenzo ? c'est pas du bon matos ?
psyco a écrit :ba vti donc b16a2, et tout les caches culbu de serie peuvent se mettre, exemple cache de b18 sur b16.

En meme temps tenzo LOL

tenzo ou comment acheter des pieces moins bien (voir pourri) que l'origine mais plus cher

bon finalement je vous donne les photos ce soir pour que vous comprenniez le soucis : mon cache bougies est trop large pour se placer sur le tenzo r + il y a 4 arrondis sur le cache au niveau du cache bougies alors que le mien est droit et rectangle.

allez place aux photos, merci des conseils à tous :

[Image: photo00721hc.th.jpg]

[Image: photo00730th.th.jpg]

[Image: photo00642bl.th.jpg]

voilà Wink

si besoin + de photos, dites moi
a oui le cache au dessus, en effet je crois qui monte pas, mais il te le dise sur le site.

Pour tenzo, ba pour moi c'est de la merde pour tuningeur, faut voir comment tiens leur discs et autres pieces "perf". Apres ça peut etre jolie chacun son gout. Tout façon si tu met un cache culbu tu me dira c'est juste pour le style...
psyco a écrit :a oui le cache au dessus, en effet je crois qui monte pas, mais il te le dise sur le site.

Pour tenzo, ba pour moi c'est de la merde pour tuningeur, faut voir comment tiens leur discs et autres pieces "perf". Apres ça peut etre jolie chacun son gout. Tout façon si tu met un cache culbu tu me dira c'est juste pour le style...

oui c'est très beau en tout cas, c'est ce que je recherche pour mon compratiment moteur ...

maintenant, perso, je leur ai dit les specs de ma vti, l'année etc, donc l'erreur est de chez eux il me semble ... :!:
Il te reste plus qu'à me vendre ton cache bougie et à en refaire un ! LOL LOL

Tu parles d'erreur mais il y a pas vraiment d'erreur, j'ai pas vu l'annonce mais je pense qu'il n'est jamais montré en photos avec un cache bougies et qu'il n'est dit nulpart que tu peux reposer son cache bougies dessus Wink
arf dommage c'est vrai que ca fait jolie mais bon en fet sa t'aurai couté moin cher de le faire toi mm (peinture cache culbu ca te prend mm pas une aprem et c'est sympas ) Big Grin
Mort de rire, tout ca pour un cache bougies !!! En plus, il n'y a aucune erreure a mon avis, vu que chez tenzo, y'a que 2 modèles DOHC et SOHC et dans des couleures différentes. En plus, si tu mets un couvre culasse esthétique, c'est pas pour remettre un gros truc en plastique tout moche.


Enfin, c'est mon avis.
calimero68, qui te dit que par la suite il ne voulais le refaire en carbone :!: :P
Ouais bon, après il fait ce qu'il veut, moi c'est pas mon souci, mais j'ai jamais vu de cache culbu de Tenzo ou Mugen avec couvre bougies...
Sur ce cache culbu Tenzo , c ' est normal .
Il n ' est pas prévu qu ' on remette le cache bougies .
calimero68 a écrit :Mort de rire, tout ca pour un cache bougies !!! En plus, il n'y a aucune erreure a mon avis, vu que chez tenzo, y'a que 2 modèles DOHC et SOHC et dans des couleures différentes. En plus, si tu mets un couvre culasse esthétique, c'est pas pour remettre un gros truc en plastique tout moche.


Enfin, c'est mon avis.

oui mais le gros truc en plastic come tu dis, je me suis fais chier à le refaire en carbone, c'est pas pour le jeter maintenant ... et en effet, c'est le bon cache culbu mais bien sur personne n'a jamais mentionné ce genre de détails facheux ... voilà, je fais quoi maintenant moi avec tout çà ?

Alors soit je revends mon cache bougies soit le cache culbu (surement lui d'ailleurs) vu qu'apparement je peux pas le renvoyer ...
Ton couvre bougies, c'est pas juste un film immitation carbonne que t'a collé dessus ?
sebvegas a écrit :Alors soit je revends mon cache bougies soit le cache culbu (surement lui d'ailleurs) vu qu'apparement je peux pas le renvoyer ...

C'est meme sur que tu peux pas le renvoyer.... il va sur ta voiture mais c'est toi qui n'avais pas fait attention à ce détail avant de l'acheter. Faut pas se voiler la face, c'est comme dans la jungle le commerce ! LOL

Apres, c'est à toi de voir ce que tu préferre garder ! Wink
Excuse, je crois que je me suis trompé, en effet, sur la photo, c'est trompeur. T'a recouvert le couvre bougies d'origine avec du vrai carbonne ?
calimero68 a écrit :Ton couvre bougies, c'est pas juste un film immitation carbonne que t'a collé dessus ?

Oh l'autre !!! l'insulte ! non Monsieur, tout fait maison, 3 semaines de boulot (avec rétros et accoudoir) j'ai fait un poste à ce sujet sur le forum Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=carbonise
Pardonnez mon excuse monsieur, mais si un couvre bougies a plus d'importance pour toi que le couvre culasse........Chacun ses gouts (c'est vrai, t'a passé du temps dessus ca fait un peut chier) Perso, mon choix se porterais plus vers le couvre culasse, je le trouve vraiment sympa et ca donne un aspect plus musclé à ton compartiment moteur.
qu'un aspect alors.... et sinon enleve le cache bougie sa enlevera du poids ;-)
tiz_2_Cooper a écrit :qu'un aspect alors.... et sinon enleve le cache bougie sa enlevera du poids ;-)


C'est sur que ca ne lui en donne que l'aspect. Je sais qu'il existe des personnes qui croient qu'en mettant des stickers (AEM ect...) sur leur voiture, pensent gagrer des HP, mais je pense que nous ne sommes pas de ceux-là.... lol LOL
j'edite mon msg , j'etait a coté de la plaque, je pensait que le cache culbu aller pas , alors que c'est le couvre bougie !!!!

+1 mijy pour couvre bougie Big Grin
non c'est bien un cache culbu pour serie B mais c'est normal qu'on ne puisse pas mettre la plaque cache bougie puisque c'est pas prévu pour, comme le mugen d'ailleur
Sebvegas si tu ne peux pas remonter ton cache bougie vend le moi. J'achète si tu ne vend pas trop cher Wink