Japan Car

Version complète : 5l d huile en 800 km !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous je viens de racheter la s13 de seb rs13, qui d ailleurs au passage est un mec fort simpa.

Tout allait bien au debut et apres s est mise a fumer de plus en plus. Je m arretait tout les 40 km a la fin pour en remettre !

5 litres d huile en 800 kms !!! A premiere vue ça viendrait des joints de queues de soupapes, mais des joints de queue de soupapes hs mangent autant d huile, on m a parler de segment racleur mais le moteur n as que 75 000 kms.

Alors voila je suis un peut perdu. Merci d avance pour vos conseils.
tu as mis 5l en 800km ??? alors hum ca doit etre les segments à mon avis, je suis désolé pour toi :-)
salut

je suis a 4 litres pour 800kms, jai fait changer les joints de queues de soupapes, resultat toujours 4l/800kms.
elle fume surtout en accélérant aprés un frein moteur, et aussi passer les 5000tours.

fait un test des compréssions moteur en 2 fois, 1er normal , 2iem avec de l'huile dans les chambres (le 2iem et trés important car il détermine si se sont tés joints de queues de soupapes ou segments).

demande plusieurs avis car sa serai domage de tout recommancer par la suite.

si le moteur a était bourré d'additif dans l'huile réguliérement, il se peut que lés joints soit déssécher a la longue.

EDIT : par apport a l'annonce de la voiture, la culasse et d'origine mais a était refaite avec des joints neuf sauf ceux des soupapes.
peut tu établir le nombre de kms de la culasse et du bas moteur car là je comprend pas trop ce qui a était changer et quand.
Elle fumait par où ?
Pot ou baie moteur ?

J'immagine que c'est par le pot, mais sinon, c'est certainement une durite d'huile du turbo.
ça fumait par le pot, en charge quasiment pas. Mais le pare brise est tout gras.
il parait qu il n y a pas besoin de deculasser pour faire les joints de queue de soupapes ? c est vrai ?
Il parait, ouais.

J'avais entendu parler d'une technique qui consistait à laisser une seule soupape ouverte à la fois, et de souffler de l'air comprimé par le trou de bougie pour faire ressortir le joint (faut un embout avec le même filetage que la bougie bien sûr, si c'est pas étanche c'est pas la peine).
Ca semble marcher sur certaines voitures, peut être pas sur toutes ...
Regarde du côté du turbo avant de toucher au moteur.
S'il a du jeu ou qu'il est carrément cassé, tu as toute l'huile qui part directement dans le pot... D'où des fumées impressionnantes et une consommation d'huile ahurissante.

Anonymous

en effet ca se fait...

mais franchement, pour l avoir testé, tu te fais beaucoup moins chier a déculasser Wink

parcontre une conso aussi grande ca m étonnerait que ce soit les joints de queue de soupape: seules une prise de compression ainsi qu un bonne exploration de la baie moteur pourront t en dire plus Confused
le turbo est neuf ! la dump recrache de l huile, y en a partout. Je suis degouté.
Vue la consommation ça paraît peu probable que ce soient les joints de queue de soupape...

Même si le turbo est neuf, jette un oeil... Car pour consommer autant d'huile Shock
Et comme te conseillent les autres, fais prendre les compressions.

Anonymous

ludocrx52 a écrit :le turbo est neuf ! la dump recrache de l huile, y en a partout. Je suis degouté.

ca sent la segmentation voir meme le piston hs Confused
Alors il faut m'expliquer, a 161000km les compressions etait de 10/11/10/11, depuis, j'ai passé le stage 3, rien pas de fumée, pas une gouté d'huile de bouffé, 2500km de rodage apres les coussinets et turbo neufs, toujours nickel, la voiture marche sans soucis, et la du jour au lendemain, le moteur est HS.....???

J'ai du mal a y croire, et je ne me serai pas amuser a la vendre en essayant de cacher ca.... Confused

Edit: la voiture avait 168000km a la fin du rodage et 168500km le jour de la vente
j ai le moral à zero

Anonymous

09s14 a écrit :Alors il faut m'expliquer, a 161000km les compressions etait de 10/11/10/11, depuis, j'ai passé le stage 3, rien pas de fumée, pas une gouté d'huile de bouffé, 2500km de rodage apres les coussinets et turbo neufs, toujours nickel, la voiture marche sans soucis, et la du jour au lendemain, le moteur est HS.....???

J'ai du mal a y croire, et je ne me serai pas amuser a la vendre en essayant de cacher ca.... Confused

Edit: la voiture avait 168000km a la fin du rodage et 168500km le jour de la vente

t inquiète ma poule ca n avait rien "d une attaque personnelle" ou d un quelconque reproche Wink

moi aussi ca me surprend, je parlais d un point de vue purement mécanique, c est tout Wink
pour l'avoir vu et eu dans les mains le turbo est en effet à l'état neuf, aucun jeu dans aucun sens...

mais bizarrement si ça recrache de l'huile par la dump valve , il se pourrai que ça soit la durite de retour d'huile qui se soit bouchée, du coup l'huile au lieu de retomber dans le carter est envoyée sous pression dans le carter d'admission...

démonte cette durite est vérifie qu'elle ne soit pas trop coudée ni bouchée par une quelconque merde...

bonne chance.
Salut, j'avais le même problème avec ma RS13, mais moi c'était le petit segment qui se trouve sur l'axe du turbo qui était mort ou cassé, il laissait passer l'huile.
remet de lhuile LOL































Fleche je suis loin
ok merci les gars
Ho putain de merde!!!

Désolé pour le language, j'ai vu ca et j'ai zappé quand j'ai fait la vidange boite et pont, la durite de retour d'huile du turbo est effectivement pliée au niveau du coude et en plus pas mal...
Désolé, j'ai completement zappé le truc..... jespere que ca reglera l'histoire... Wink
en esperant aussi que cela n'est pas flingue le turbo Confused
Ca m'est arrivé aussi, refait ton retour d'huile et je te parie que ton souci va se regler.
En + je connais seb et je peux te jurer que ce n est pas son genre de cacher quelquechose sur une de ses caisses... Wink
ok. Mais si c est bien cette fameuse durite ou passait l huile alors ? a travers le turbo ? donc turbo hs ?
Vaut mieux que ce soit la durite de retour d huile que celle d arrivée Wink
De toutes facons si les compressions sont bonnes, tu n'as pas de "gros" soucis a te faire.
Pour les joints de queue de soupapes quand il sont morts tu apercois souvent un "nuage" bleuté au lever de pied...
le turbo, j'ai verifié le jeu avant la vente, comme a l'origine, on ne sent que les "minis crans" que font les billes...
En esperant que Garrett fassent des produits costaud, en plus, j'avais roulé avec juste avant la vente, et elle ne fumais pas un pet, donc, il n'as pas pris de grosses charges, puisqu'il m'as dit etre rentré tranquille et en roulant a allure constante... Wink
+1000 seb c est un mec nikel

j espere que c est juste le retour d huile, bonne chance pour la suite...
il faut toujours écouter maitre streetbike mon jeune ami... aaaaaaooooouuuuuuummmmmm
streetbike a écrit :il faut toujours écouter maitre streetbike mon jeune ami... aaaaaaooooouuuuuuummmmmm

Je sais, et le pire c'est que je l'ai vu mais j'ai zappé completement de la remettre cette durite a la con.... Oops! Oops! Sad
en regardant a l instant sous le capot, je me suis aperçu que le tuyau de retour vers l extérieur du oil catch tank avait fondu sur le turbo et dons était a moitié bouché.

J ai recoupé un bout du tuyau, je suis parti faire un tout et la pu de consommation d huile !!!

ça fume encore un peut a certains moment mais je pense que l echangeur est remplis d huile ainsi que les durites turbo.

Je compreds pu est ce possible ????
Remet surtout la durite de retour d'huile du turbo avant de faire d'autre tours, ca viens tres certainement de ca, alors, dabord cette durite et ensuite, vire cette oil catch tank comme je t'avais dit... Wink

Je suis sur que le probleme va se regler, a force, on va trouver ce qui vas pas et tu en profitera a max... Wink
Pages : 1 2