Japan Car

Version complète : Question con : Pourkoi mon eg5 fait plus de 10l/100km ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon alors la question qui me tracasse depuis que j ai mon Esi est...........
Pourkoi elle fait du 10L et plus même en conduite mode "Je dépasse pas 2500 trs/min pour passer mes rapports" ?? Alors que j'ai changé le filtre a air, le filtre a huile, vidange et bougies...
AIDEZ MOI SNIF C TROP DUR DE FAIRE 380 KM AVEC LE PLEIN ....
Tu fais quoi comme type de trajets ?

Attention aussi à ne pas rouler trop bas dans les tours quand tu es en phase d'accélération, ça consomme aussi beaucoup plus...
Cycle mixte et je n accelere pas a grand coup de lattes en ville juste sur les voies rapides quand la voiture est déja lancée, ou alors je retrograde. Mais dis moi si je me trompe, la consommation est élevée non?
trop meme normalement tu devrai tourner dasn les 6.5/7 litre en conso eco

entre 7 et 8.5L en mixte et a peus pres entre 10 et 15 litre au 100 en mode je tire a fond !!

ton filtre a essence il a été changer ?? tu a verifier aussi si tu n'as pas de fuite a tes canalisation d'essence ??

le petit regulateur de presion ki se trouve sur la rampe d'injection il est encore en bon etat ?? fait il sont travail encore ??
le filtre a essence n a pas ete changé et je pense qu'il est d origine car en voyant la gueule du filtre a air quand je l ai remplacé, ca m étonnerait pas...(il était d un noir profond et bien gras avec pleins de saloperies collées dessus...sublime). Est ce que ledit filtre a essence pourrait faire la différence? Sinon pas de fuites, elle ne sent pas l essence et le régulateur a l air ok.
filtre a essence et bougies Wink
Bougies c fait, g mis des NGK. Mais je vais voir pour le filtre a essence., quelqu un peut me renseigner niveau prix ?
Tiens d ailleur une nouvelle question : il est ou le filter a essence j ai pas encore regardé ?
OK cet aprem je suis allé voir 2 garages dont 1 concessionaire Honda. Ils m ont tout les deux dis la même chose : le filtre a essence n a rien a voir, ca doit juste etre les injecteurs encrassés donc : cure d'injection5 et on verra bien.
Il se peut aussi que mon debimetre soit dereglé ou sale mais ils font juste un echange qui coute la peau du cul donc si l injection5 resoud pas le probleme j'investi dans un nouveau debimetre... Merci pour les conseils les gars. Smile
et depui kan il y a un debit metre sur un moteur ESi ???, je dirai pluto la vanne EGR
sur tout les moteur à injection il y a un débit-mètre, un débit-mètre sert à mesurer la quantité d'air qui rentre dans le moteur pour doser le mélange Air/essence (1g d'essence pour 14.7g d'air)

La vanne EGR sert à faire recirculer une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour faire baisser le taux de pollution. Rien à voir
Ok bonne nouvelle, ma derniere conso est de 8.21 L/100 km, ca va deja mieux et le traitement injection 5 n est pas fini... Ca fais plaisir au porte monnaie !!! Smile
oui je te comprend, c'est dejà mieux
Ca consiste en quoi le traitement exactement ?
Ouai c clair...elle bouffe combien ta Celica?
laisse moi au moins 1/4 heure j'ai pas de calculette sous la main, donc tout à la main, j'ai un an de consommation à faire
Le traitement c deux pleins avec 250 ml d'injection5. Ce produit nettoie TOUT le systeme d'injection, les circuits, les injecteurs, permet également de nettoyer le débimètre et chambre de combustion (chemises, pistons, soupapes). C'est le concessionaire Honda qui me l a conseillé, il l utilisait pour son S2000, tous les 20 000 Km, ca redonne un coup de neuf, et pour le prix vaut mieux que ca marche...
total : depuis le 1 avril 2005 jusqu'à maintenant 18225km, 1460.83l d'essence soit 8.01l/100km.

La consommation a été calculé depuis que je l'ai, en faisant quelques fois des trajets pepères, j'ai peut-être fais 2 pleins en appuyant pas du tout ; mais aussi et plus souvent des trajet en bourinnant un peu plus.

Pour le moment mon record de consommation est de 7.3l/100km

C'est une bonne moyenne pour un moteur de 115cv 1.8l 16s
Ah ouai c pas mal, elle consomme pas beaucoup...Moi c un 1.6 vtec 125 ch... Le plus drôle c que le premier plein elle m a fait du 14.5L/100km...avec les filtres d origine (fallait voir l'état du filtre a air... et une bougie qui allumait pas au ralenti...).
14.5l/100km Shock, c'est sur que maintenant avec des bougies neuves, un circuit d'injection tout propre et un filtre à air neuf, elle doit :
1. mieux tourner
2. moins consommer

c'est sur

je pense que t'as dû sentir la différence
OHHH oui je sens la différence, le vtec me fout moins un coup de pied au cul car la montée jusqu'a 5000 rpm se fait constemment et "violemment"...En plus entierement stock elle fait un bruit d'avion de chasse avec le nouveau filtre a air plus poreux... En reprise d accelerations, en 4 à 1500 rpm elle arrache fort, en 2 a 4500 rpm elle arrache tres tres fort... Quand je pousse ma 2nd au rupteur et que je passe ma 3ème elle burn !!! Shock
Donc elle rox mieux et elle consomme moins !!! Que du bohneur
lataca a écrit :total : depuis le 1 avril 2005 jusqu'à maintenant 18225km, 1460.83l d'essence soit 8.01l/100km.

La consommation a été calculé depuis que je l'ai, en faisant quelques fois des trajets pepères, j'ai peut-être fais 2 pleins en appuyant pas du tout ; mais aussi et plus souvent des trajet en bourinnant un peu plus.

Pour le moment mon record de consommation est de 7.3l/100km

C'est une bonne moyenne pour un moteur de 115cv 1.8l 16s

J'ai réussi à faire tomber la mienne à 6.4 ! LOL

Bon en ce moment je fais que de la ville je suis plutôt autour de 9... Cry
lataca a écrit :sur tout les moteur à injection il y a un débit-mètre

Faux certaines injections utilisent des capteurs de pression au niveau du collecteur d'admission.

Les Honda en font justement parti.
Si tu veux pas consommer,prend un diesel,moi l'ED avec 45e je suis heureu de faire 350km LOL
Oui mais là on parle d'un 1.6 SOHC déjà que c'est pas très typé nerveux si en plus ça boit sans soif Confused
SK_Flowne a écrit :
lataca a écrit :sur tout les moteur à injection il y a un débit-mètre

Faux certaines injections utilisent des capteurs de pression au niveau du collecteur d'admission.

Les Honda en font justement parti.

Et pas mal de Toy aussi Wink La mienne par exemple.
Toy c'est des fourbes, ils aimaient bien faire des versions MAP ou AFM du même moteur sur les même voitures LOL
Panda a écrit :
SK_Flowne a écrit :
lataca a écrit :sur tout les moteur à injection il y a un débit-mètre

Faux certaines injections utilisent des capteurs de pression au niveau du collecteur d'admission.

Les Honda en font justement parti.

Et pas mal de Toy aussi Wink La mienne par exemple.

ah?

c'est ce truc là? en rouge

[Image: 10025619id.jpg]



SK_Flowne a écrit :Toy c'est des fourbes, ils aimaient bien faire des versions MAP ou AFM du même moteur sur les même voitures LOL

Que veut dire MAP et AFM et qu'elle est la différence entre les 2?


SK_Flowne a écrit :
lataca a écrit :sur tout les moteur à injection il y a un débit-mètre

Faux certaines injections utilisent des capteurs de pression au niveau du collecteur d'admission.

Les Honda en font justement parti.

Puis le capteur de pression au niveau du collecteur d'admission sert à évaluer la charge moteur pour que le calculo sâches combien de temps l'injecteur doit rester ouvert
Il ne me semble pas, le capteur se situe au niveau du collecteur, peut-être un boitier d'intégration = demande à Lebof :]

MAP : Manifold Absolut Pressure (je crois)
AEM : Air Flow Meter = debimètre.

La différence c'est que c'est deux façon de mesurer la quantitée d'air aspirée par le moteur.
bon je reconnait cela est bizarre, donc en fait il y a 2 technologies

1) le capteur d'admission, la carto est alors fonction du régime moteur et de la charge

2) le débit-mètre, là, la carto est alors exprimé en fonction du débit et du régime

c 'est ca?
Le SOHC consomme plus qu'un DOHC?
Pages : 1 2