Japan Car

Version complète : bonjours probleme coupure a 2000
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voila j ai bien brancher le debitmetre de RB20DET sur ma S13 j ai reussit a contacter la personne qui me l a vendu donc le branchement nickel mais la la voiture coupe en brouttant a 2000 2100 tours d ou cela peut il provenir merci
PS heureusement que vous ete la kan meme
alor est ce ke ta refait la reprogramation(ecu)de ce debitmetre la? si tu ne la pas fait sa marchera pas!
oui j ai eu en faite un turbo injecteur 444 cc le debimetre et une puce qui gere cela et j ai essayer avant d acheter et sa coupait pas donc ?????????????
ba c'est quoi la difference entre la voiture essayeuse et la tienne,t'es-tu pose la question???
normalement il n y en a pas puisque je lui est tout achete
t'es sur>>cata pas cata',ou autre element qui n'est pas le meme entre les deux voitures????pompes a essence,etc...
La reprog n'est pas en cause ici : si l'ECU coupe la sauce à 2.000tr pile poil (c'est le mode dégradé pour la sécurité du moteur) c'est qu'un élément essentiel est en défaut !


Débranche ta batterie une demie-heure, puis essaye de démarrer.
Si pas bon, fais un diag ECU et vérifies le code renvoyé.
Si c'est celui du débitmètre, soit il est mal branché, soit il est flingué (ou le faisceau à force de tripatouiller) ! Confused
ok je teste pour la batterie et je vous dit sa apres
non toujours pareil
ca marche coment les code il y a t il un manuel avec les codes reference merci
est il possible que si la sonde lambda est debrancher peut cree ce probleme
pas si le connecteur électrique est débranché non

pour le mode diag, regarde dans le manuel d'atelier pages EF-EC 65 à 79 (résumé du mode III en page 70)
c est koi le manuel d atelier et promis si un jours tu a une peugeot ou une opel je t aiderai mais je suis completement nouveau en jap je roule en GSI 2.0 turbo mais bon j ai une jap aussi
Le manuel d'atelier tu peux le télécharger sur moin site ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique Wink

Donc il te faut la section EF-EC pour l'instant.
je me demandais un truc si j ai une prise de sonde lambda c est que mon vehicule est catalysé à l origine donc pourquoi sur la prise de mon débimetre il y a 4 fils et il devrait y en avoir que trois non??????????
Bof, c'est un peu la loterie ces pièces là suivant la date de la voiture Confused
euh...bizarre,car le faisceau ne peut pas etre prevu pour une cata et avoir le faisceau du non-cata',ca fout le bordel ce machin la,il doit y avoir une bidouile quelque part.... Confused
ma voiture est de 94 donc les dernieres j ai bien une prise pour la sonde et j ai bien 4 fils au débimetre


je me disait que si ma voiture est cata et que celle a qui j ai achete les pieces et donc la puce n est pas cata il faut que je reprogramme la puce ????
pour info ma voiture etait celle de nicco
Bah si tu as une sonde lambda et qu'elle n'est pas morte, c'est mieux de l'utiliser pour la conso et la stabilité du régime Wink
Maintenant il faut qu'elle soit branchée sinon elle va clamser vite fait Confused
verifie aussi ton boitier de gestion de pompe a essence, jai le meme symptome ke toi coupure a 2000tr/min sa pete apré, mon mecano a verifier sa et d'apré lui sa peut venir de la(jai 9v au demarage et ensuite pousser max 10,77volts) verifie tjr on ne c jamais!
Qu'appelles-tu "boîtier de gestion de pompe à essence", ça n'existe pas ce truc là Shock
Tu parles de l'ECU ?
non pas l'ecu! le boitier de gestion celui gere l'essence zut comment t'expliker sa jeprendrai des fotos
Je veux bien oui car là franchement je vois pas :]

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :Je veux bien oui car là franchement je vois pas :]

moi aussi , je ne vois pas trop a quoi elle ressemble cette petite bête :roll: LOL
c ce ka dit mon mecano,ma caisse est au garage g pas encore vu il ma dit kil prendrai des fotos donc jirai voir et les prendre.bizar ce mecano!
ba deja si tu dis que le mecano est bizarre,sort la de la,sinon,il va faire comme tout les mecanos nissan>>il va te trouve un AAC de peter sans demontage!!! LOL LOL

je pense plutot qu'il doit parle du relais de pompe,ou,au pire,de l'ECU>>elle gere la tension qui part a la pompe(je crois si je n'affabule pas )
merci boyou,bha pour te dire ma caisse sa fait 3 mois kel est au garage.il n'arrive pas a trouver la panne. cette semaine il ma sortie ki avait controler je c pas koi de la pompe(boitier de gestion de pompe a essence) et non l'ecu loldonc je c pas de koi il parle la! il a controler le voltage et ma dit kil trouver 9volt o demarage et en pleine charge pas plus de 10volt.je lui ai dit ke cetait surement normal car mon ecu est en mode securité (peut pas depasser les 2000tr sinon sa coupe).mais je pense pas ke ce soit la cose de ma panne,je me pencherais plus vers mon debitmetre d'aire. si vous pensée d'ou pourrait venir ma panne,merci de me faire part!
ba c'est les simptome d'un debimetre mort!
ok je verrai sa de plus pret pourtant le debitmetre a ete changer.merci a toi kan meme
krongsak, finalement celui que je t'ai envoyé ne serait pas mort ?
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