Japan Car

Version complète : Enfin mon Hachiroku !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
bon ba il n hesithes pas c pas loin du sour mirrabo
sur la route de la guare si j y retourne j prendrai le num
tiens le nom original du post a été remis, c cool merci les gars Big Grin

eg6maxx

voici quelques photos:

[Image: 1.jpg]

THE RUST !! Sad
[Image: P1010231.jpg]

[Image: P1010244.jpg]

[Image: P1010250.jpg]

J'ai tombé l'interieur pour le futur passage en carrosserie:
[Image: P1010253.jpg]

[Image: 2.jpg]

[Image: P1010259.jpg]

Le côté le moins attaqué...Elle est neuve LOL !
[Image: P1010243.jpg]
Ah ben le commun des mortels ne s'imagine pas la légende que c'est, quand je pense que j'en voyais tt plein qd j'étais gosse Confused enfin je pouvais pas savoir...
Merci pour ces quelques photos Smile
Je vais faire une prière pour elle tous les soirs pour que la rouille parte Wink
A part la rouille elle a l'air en très bon état ta voiture Wink
c dur c dur de voir la rouille sur cette merveille

eg6maxx

J'ai pas mis les pires photos, le côté gauche a bien pris: Aile Avant morte, porte à moitié morte, trou sur le contour de porte. Le pire c'est l'arriere , sous le PC...
Mais bon c'est reparable, j'attends le BON carrossier, le devis et la tune !!
oui, belles photos !!!

J'ai exactement la même corrosion sur l'aile arrière...et cela ne vient pas de l'extérieur, ni du passage intérieur (avec dépose de la boue)...j'avais entendu dire que les ailes arrière de ces Toyota étaient doublées, et que l'eau venait de la vitre au dessus, et coulait entre les deux tôles...et la rouille arrive en bas...
A vérifier, car il faut traiter le problème dès le haut de l'aile, près du joint de vitre...m'enfin chez toi Maxx, c'est pas la Normandie, et il pleut pas beaucoup !!! Wink

C'est marrant, le 4A-GE semble légèrement incliné sur le coté...

JPaul

JPaul

eg6maxx

J'ai regardé sur d'autres photos, le moteur est tjs un peu incliné vers le collecteur...
J'ai verifié, ya bien 2 couche de tole sur les ailes arrieres...L'explication se tient, d'autant plus qu'il sagit du côté où le dessous de la vitre arriere est tout rouillé !
Tsukuba battle du 18 juin 2003
[Image: MVC-016S.JPG]
[Image: MVC-017S.JPG]
[Image: MVC-018S.JPG]
[Image: MVC-019S.JPG]

Tiens , un Mercedes G ! LOL
[Image: MVC-011S.JPG]

eg6maxx

et une BM aussi...LOL
Tu vois JP32, 2 webers sur le 4A-GE ça se fait pas mal au Japon (et un peu aux USA)...Elle frappe pas mal cette Levin !!
Pour ceux que cela interresse j'ai mis les (mêmes) tofs de mon hachi sur le forum du club 4AG: www.twelve100.com
Des Américains m'ont proposé de faire parti de leur club de Toy anciennes, sympa !
Aux USA la Levin n'existe pas, ils en veulent tous une car ils ont que des Trueno et les LevinJ aponaises ont le volant à droite...Etrange ici les gens preferent la Trueno !! Comme quoi...
Citation :2 webers sur le 4A-GE ça se fait pas mal au Japon

J'ai trouvé comment adapté ma tubulure de 2TB (avec les deux carbus Aisan) sur mon 4A-GE...c'est simple, il me suffit d'usiner un plat en alu d'1 cm, entre la tubulure et le bloc moteur, qui d'un coté se fixe sur le moteur, et sur l'autre, vient se visser la tubulure ; puisque les vis de fixation ne sont pas au même endroit, elles ne se géneront pas.

Reste à voir si les carbus fonctionneront avec ce moteur...et voir si je peux circuler avec 30 à 40 % de puissance en plus, avec un moteur non d'origine et des fixations "maison"...à voir.

En tout cas, j'ai vu que le 4A se montait sur la boite du 2TB...c'es déjà ça...

Merci pour les (très belles) photos Maz RX7 !!!

JP
ma petite contribution... Wink

[Image: 3sge.jpg]

un moteur 3s-ge amélioré... LOL
c bo des belle pipe d admission
c pas interdis sur la route ?
GT4 addicted a écrit :ma petite contribution... Wink

[Image: 3sge.jpg]

un moteur 3s-ge amélioré... LOL

:argb: :argb: :argb: :argd:
sublime
J'peux avoir des infos de la Toy' Supra à vendre dans l'Sud ?
superbe ce moulin!
sinon, perso j'ai pas suivi
t'as acheté cette epave une bouchée de pain car apparement ce modele ne courent plus les rues et posséde un passé. le truc que j'ai pas suivi c'est pkoi? pour te faire une bete de circuit ou pour la collection?

eg6maxx

c'est loin d'etre une épave, elle est juste rouillée...l'auto à 19 ans et le CT ne mentionne que la rouille !!! aucune rotule fatiguée, aucun roulement mort...Les amortos sont des Koni et je brule n'importe qu'elle GTi avec !!! Qu'on se le dise LOL ...
On peut pas dire que je l'ai payé une bouchée de pain (quoique vu le prestige de l'auto)...Et je compte la restorer en la préparant "light tune" street/circuit...
Restorer les voitures c'est mon hobby Wink ...Et l'AE86 je l'aime...

Petite mise au point niveau prix d'une AE86:
Regardez un peu sur ebay, aux USA une AE86 (se sont des truenos là bas) se vends (en état moyen, c'est à dire avec forcement de la rouille) minimum 2000$ (sauf super affaire).
Au japon pour une AE86 restorée, faut compter de 60 000 frs à 120 000 frs...du simple au double !!! Et ya plus cher, celle de Akira Iida est estimée à 300 000 frs !!
Les Américains n'ont pas de Levin et veulent des Levin Européenes car elles ont le volant à gauche...Ils m'ont proposé de la vendre 3x le prix que je l'ai payé Shock
Je le ferais pas c'est sûr...
Une derniere chose, la mienne est equipée d'un LSD, rien que le prix de la piece (certaines AE86, en particulier US, n'en ont pas) rentabilise l'affaire...LOL...
excellent! Yes

eg6maxx

C'est clair Yes

Eikichi m'a dit que dans un Option (Japonais hein !) à la rubrique petites annonces il y avait une Levin à vendre...Plus cher qu'une 300ZX !!! LOL LOL LOL
eg6maxx a écrit :C'est clair Yes

Eikichi m'a dit que dans un Option (Japonais hein !) à la rubrique petites annonces il y avait une Levin à vendre...Plus cher qu'une 300ZX !!! LOL LOL LOL

exact Yes et surtout un paquet de trueno Twisted Twisted Twisted

la moyenne (Levin ou Trueno), c'est 750000 Yen soit environ 49000fr...mais ça c pour celle qui sont bof bof :!:

restaurées ça dépasse largement le million de Yen...après c de la démesure...où plutôt c'est à la mesure du mythe Wink

eg6maxx

Un petit mot pour dire que j'ai passé ma contre visite cet aprem avec succé !! Yes
Ya plus qu'a continuer de preparer la voiture pour le carrossier, virer toutes les garnitures...etc...
ya great Hachiroku powaaaaaaaaaa 8)
Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je vois que mon ancienne ae86 est entre de bonnes mains. Wink

En tout cas, bon courage pour la suite, il m'en reste 3 ( voire 4 ) et je compte bien m'en occuper dés maintenant sous ordre de ma fille Lol !! ... et pkoi pas aggrandir ma petite collection ... d'ailleurs pkoi pas un modéle étranger ??!! Quand on aime on ne compte pas !! lol lol !! LOL

@ bientot !

Pascal

eg6maxx

Il y avait une "Trueno" US à vendre sur EBAY, un peu rouillée les encheres etaient à 2000 $...Il y en a souvent sur EBAY !!
eg6maxx, dis, t'as commencé à la retaper un peu non?
t'as des nouvelles photos?

eg6maxx

La voiture est vidée, ya plus qu'a sortir le moteur et elle part chez le carrossier...Ya 70% de panneaux arriere à changer...Donc coupe + soude 8)
L'arriere sera neuf et rust free aprés ça ! Yes
La carrosserie sera finie avant Noël si tout va bien...Ensuite remontage + pieces perf ! Se sera plus long pour cause de budget (faudra attendre la tune tous les mois LOL ).
Au fait elle sera "Super white II" et remontée JDM !

Pour les tofs il faudrait que je gratte un numerique, vous inquietez pas il y aura des tofs du passage en carrosserie ! Wink

@+

Maxx
Cool 8)
Par contre quand tu dis pièces JDM, tu penses à koi spécialement?? :roll:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7