Japan Car

Version complète : Enfin mon Hachiroku !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7

eg6maxx

Voilà je suis enfin l'heureux pocesseur d'une Corolla GT AE86 !!

La photo date d'avant l'achat, depuis la rouille a été stopé (sur la carrosserie). Il s'agit là du plus mauvais côté (gauche) de l'auto, l'autre côté à beaucoup moins pris (?).

[Image: bleue..jpg]

Mais là où ça craint c'est dans les passages des roues arriere, c'est troué ! Ya du jour dans le coffre :roll: !
Le chassis n'a pas vraiment pris (comparé à la carrosserie). Le train arriere est equipé d'un LSD de série...Et surtout la mécanique est en bon état : Elle demarre au quart de tour et elle a parcouru 900 km pour venir me voir !!
Pour l'instant j'ai tout démonté l'interieur, Ya pas mal de boulot ici aussi...Pour l'instant la priorité c'est la carrosserie ! Et je pense que la restoration (vu mes finances) se fera sur quelques années... Big Grin

Tout mon entourage la trouve moche, ça fait tjs plaisir, mais moi je suis aux anges !! 8)

Alors un grand MERCI à Pascal à est sa famille, vraiment des gens tres sympathiques !! dés que la voiture est "prete" (dans 5 ans LOL ) je vous invite à venir la voir !!
Merci à tous les mecs du forum qui m'on soutenu !! JP32, Eikichi, Onizuka, Freeskills, SK...etc...

Merci beaucoup les copains et à bientôt en Hachiroku !!
Citation :Tout mon entourage la trouve moche
Sad y z'y connaissent rien :]

j'la trouve trop belle , c'est une voiture mythique 8)

bon courage pour la restauration Wink
je suis bien content pour toi...pour l'avoir vu en vrai...les détails de carrosserie+le coffre c pas bien grave...l'essentiel est nickel moteur, chassis, transmission...et pour l'avoir entendu tournée, je peux dire que tu as trouvé la levin qu'il te fallait :lov: :yeah:

j'ai hâte de voir la suite des évenement maintenant, je suis là pour te filer un coup de main pour la remonter...ce sera avec plaisir

@++ poto Wink
Excellent.. là je dois dire, je suis fier de toi... et un peu jaloux aussi !!!
Je te souhaite bien du courage en tout cas, excellent achat... Twisted

eg6maxx

Merci les gars ! Ptin 2 ans de recherches...lol...Il y aurait eu que 400 modeles pour la France la pluspart rouges et peu de bleus...Je pense qu'il en reste moins de 100...? Pessimiste ?
celle la c bien la propulsion ?
Je la voit deja en blanc avec les bande noire. Twisted
Fait nous regulierement des photos durant la restauration.
question bête : celle qui reste sont toutes dans le même état Shock
Quand je pense qu'il y en avait qui roulait au bled et je savais même pas ce que c'était Oops!
Confused aaaarrrgghhh ça fait mal c'est le genre de caisse tu repars avec pour 500 ou 1000 balles...
C cool mon p'tit Maxx Smile
Fait nous un p'tit suivi régulier si tu peux ça peut être interessant Wink

Elle à combien de bornes ?
Le prix, c'est secret ???? Wink
Tu compte, dans un premier temps, la remetttre tip top d'origine, normal, mais la couleur, conserver le bleu, ou à tu une autre idée ???


Dsl je suis curieux Oops!


SK

eg6maxx

dj spark:
Pour l'etat, yen a une (connue) qui a été vendue dans un etat NEUF (j'ai les photos elles sont halucinantes) : 50 000 frs ...Je suis désolé mais même si je pouvais c'est hors de question...
La pluspart sont en mauvais état (n'est-ce pas Dorikin !), mais il ya des exceptions...Dans ce cas les gens ne vendent pas...
Enfin comme je l'ai dit et repeté, avec une voiture de 20 ans faut non plus s'attendre à un truc tip top...Mais la mienne marche tres tres bien !

SK:
un peu plus de 171 000 km...keudale pour une caisse de cet age !
Dans un premier temps, je vais m'occuper de cette rouille, donc de la carrosserie et de la peinture. Le blanc me branche (mais sans les bandes noires): reference TOY: Super White II...we'll see...
La refaire tip top, c'est obligé...les amortos sont mort, les jantes aussi, le silencieux est rapiécé, le siége conducteur abimé...etc...Donc forcement tout changer pour du "mieux" que l'origine !
Cela va me couter un paquet (surement moins qu'une twingo neuve de toutes façons) et c'est la raison pour laquelle cela risque d'etre un peu long...
Niveaux prix je te dirais par e-mail...Pas cher pour une AE86 et cher pour une voiture toute rouillée...
Les photos viendront...

@+

Maxx
Tout vient à point à qui sait attendre...
Tu comptes juste la restaurer ou la préparer un
petit peu Maxx ?
Citation :Tout mon entourage la trouve moche, ça fait tjs plaisir

ça je connais bien aussi...(et le pire reste à venir pour mon entourage)...

Sinon, bleue, elle est bien non ? avec le bas noir peut être ? pour rester dans le coté d'origine...

A+

JPaul
...sinon, cela marche comment par rapport à ton EG6 ???

JPaul
c'est indiscret de te demander combien tu l'as payée...?? :roll:

eg6maxx

J'avais oublié de te remercier MAZ.RX7 Wink !
Ben la restoration inclura des pieces perfo...Par exemple, le pot est mort : je mettrais du HKS, les amortos HS je verais pour du TRD, Tokico...etc...

JP, j'ai pas encore testé suffisament pour comparer à l'eg6, la voiture fait 970kg et le bourrin dans les 125ch...Cela doit etre sympa d'autant plus que le 4A-GE est aussi tres "REVY" !!
Le bleue est carrement passé (j'ai vu par rapport au parties peintes qui etait protégées par le PC par ex)...

Soichiro...Le prix je te le donnerais quand le projet sera fini !! LOL !!
loooool !!!
ok, on fait comme ça ! et n'hésite pas à balancer des photos sur un topic intitulé "prépa Hachiroku" (je voulais dire Restauration, mais prépa, c'est tellement plus... enfin) LOL
oui on veut des photo (moi je men fou je peu la voir en vrai) mais c pas une raison (fo que penser a soit merde)

et puis on ait tous avec toi dans ce long et laborieu proget et abotira surment tres bien grace au conseille de certain gar du forum et a ta competance de recherche d info sur le net et ailleur (comme tu le c sa m impresionne)

bon voila bon courage
A+ maxx
Félicitations ENFOIRE Evil

eg6maxx

pourquoi avoir changé le titre de mon post ????
Corolla ça veux plus rien dire...Les copain c'est une Corolla Gt et la pluspart des gars du forum savent qu'en Japonais on l'apelle Hachiroku !!!
Félicitations en tous cas Wink

eg6maxx

Merci à tous !

...Bon faut que le moderateur m'explique ce qui va pas avec l'intitulé de mon post là...En plus "je roule" pas avec car elle est en restoration !!

eg6maxx

Outre le fait que changer le titre d'un post de "Mon Hachiroku ! (enfin)" à "Enfin je roule en truc bidule..." est d'un interet discutable, la moindre des corrections serait de prevenir le principal interressé (moi, dans ce cas).
Ou tout du moins engager le dialogue pour se mettre daccord sur le titre...Non c'est à moi de demander pourquoi (voir MP) !?!

Bien cordialement et sans rancunes.
...peut être a t'on pensé qu' Hachiroku était une insulte ????? LOL LOL LOL
c'est une autoroute 86 ??? la A86 ??? non ??? LOL LOL LOL
Vous n'allez sans doute pas me croire, samedi matin, je sort ma mégane de merde pour ramenner des pièces à ma boite ..... je prend la Rocade, j'en sort pépére, arrive à un rond point, rentre dedans, commence à faire le tour et un type me laisse la priorité (normal me dirais vous), sauf qu'il avait un Coralla Gt ..... rouge très très très délavé, le pot percé (au bruit), je n'ai que bien vu le côté gauche (pas de rouille), peu le côté droit (m'avais pas l'air piqué non plus), je tombe un rapport pour tenter de la suivre, il avait de la rouille sous la lunette AR .... j'en croyais pas mes yeux, j'étais dégouté de ne pas avoir eu de temps, sinon j'aurais bien tenté de le suivre pour lui parler !!!!

eg6maxx

Et oui...moi aussi cela m'est arrivé, et à des potes à moi du coin (ou pas: Onizuka Wink )...En gros vers chez moi il doit y en avoir 2-3 qui tournent...On a réussit à en chopper une (le mec etait chez VW (?) et l'AE86 garée dehors)...Ben le mec il voulait pas vendre, et il n'etait pas trop au courant de "la valeur" de sa corolla...
La c'était bien la première fois que j'en voyais une française qui roulait !!!! Shock

eg6maxx

Du nouveau...
Je reviens du CT et...J'halucine ! Ya contre-visite que pour un (petit) trou dans le pot qui empeche de mesurer la polution...C'est TOUT !!
Biensûr le CT mentione la rouille et 2-3 trucs que je savait...Mais qui ne necessitent pas contre-visite.
Trop fort Toyota ! 8)

Pour info ma caisse est vidée, j'ai laissé le siege conducteur et les ceintures pour la visite: Aucuns souci pour le CT !

Sinon j'en ai profité pour faire un petit tour...Tres sympa la conduite de l'Hachi ! Bon ok elle est haute et souple comme une "muscle car US" LOL , Mais elle accelere fort, ya du couple (ou plutôt suffisament pour le poids), on double facilement et elle est tres maniable malgres sa longueur !
Domage qu'on habite si loin, je srais bien venu voir ça !!!! Wink
felicitation eg6maxx je ne savai pas se que tu entendai par des vrai voiture de legende maintenant je comprend mieux
d ailleur si ca interesse il y as une vieille toy supra a vendre a AIX en PROV ( quand je dis vieille c pas pejoratif )

eg6maxx

Merci, mais là chuis FULL !!
Ceci dit cela peut interrésser des mecs du forum...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7