Japan Car

Version complète : -1G en freinage avec ma 300 ce WE ....
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Et oui, il faut bien roder ses plaquettes ceramique.
-1.05G avant déclenchement de l'ABS et gomme sur la route.

Sympa les Tokico Illumina aussi, en position 1, super confortable, en 5, un vrai tape-cul, comme une 200 quoi LOL

0.8 bar. Modif. cette semaine pour 1 bar. Carto en cours.
Pff t'as du bol d'avoir du 4 pistons.

Moi la conversion 280mm de phase 2 sur la S13 m'a pas fait gagner autant en mordant que je l'espérait. Par contre j'apprécie l'endurance.

Faudrait que je passe en 4 pistons
Et un chassis qui reste droit et qui ne pique pas tant que ca du nez.
Jibe a écrit :Pff t'as du bol d'avoir du 4 pistons.

Moi la conversion 280mm de phase 2 sur la S13 m'a pas fait gagner autant en mordant que je l'espérait. Par contre j'apprécie l'endurance.

Faudrait que je passe en 4 pistons

tu ne gagne rien en chageant juste la taille du disque. Pour gagner en attaque, il faut changer maitre cylindre/taille de plaquette et mastervac.
-1G au freinage c'est possible également avec une CTR stock
oui quelle annee la ctr ??....

didier dit lui quel age a ta 300 .....
euh , 2000, non 1990, ca passe vite.

Et puis faut les arreter les 1600-1700 kg, une CTR est plus légère.
et oui la 300 c une locomotive

et je suis sur kon peu faire mieux sur une ax avec des frein porche :roll:

je trouve ca trs bon moi -1 g


si ma 200 pouvais freiner comme ca lol je serai pas obliger de glisser dasn les virage lol
Mesuré au Gtech SS meter.
RomChip_200 a écrit :euh , 2000, non 1990, ca passe vite.

Et puis faut les arreter les 1600-1700 kg, une CTR est plus légère.

Ce sont 2 caisses différentes, mais l'une est plutôt type "GT" et l'autre type "GTi".
C'est toujours un bon élément de copmparaison.
Ca veut dire quoi GTi dans ce contexte ?!?
GT = 300
Gti = CTR
Que veux dire Gxxxx Txxxx ixxxx ???
je pense quil fait allution au gti comme on l'expime dans les mag francais

petite voiture legere et nerveuse

face a la gt

poid lourd pour autoroute
Je m'en fou de la signification exacte, je parle du type de voiture assimilé à GT et Gti.

albator.korn a écrit :je pense quil fait allution au gti comme on l'expime dans les mag francais
petite voiture legere et nerveuse
face a la gt
poid lourd pour autoroute

Oui merci 8)
Ah, oui comme les 205 GTI 1.9
mya a écrit :-1G au freinage c'est possible également avec une CTR stock
Si on part comme ça, la s14 a grosso modo les mêmes freins avant, pour environ 300 kg de moins à arrêter, donc doit y avoir moyen de faire encore mieux, non ? Même stock.
Sans doute :-). Je pense que les plaquettes pèsent dans l'affaire.

Je n'ai jamais obtenu cela avec ma S13 et Porterfields. Ca plafonnait à -0.9 je crois.
Porterfield, c'est ce que j'ai, niveau puissance d'arrêt je trouve que c'est comparable à l'origine.

Mais à part l'endurance, le freinage d'origine est largement suffisant à mon goût, alors mon freinage actuel me convient Smile
L'endurance des Porterfields est bonne (6 rond point avant odeur et glissseeeeeee), rien à avoir avec toutes les plaquettes que j'ai pu essayer (EBC green / red stuff, semi-metallic et j'en passe).

Je n'ai jamais eu de plaquettes OEM.
dans tout les cas entre l'origine et les Portfield rien a voir LOL LOL
bon faut les chauffer un poil


elle reroule la tienne donc ?? (ben quoi je redebarque Oops! )

tu es d'origine niveaux appuis aerodynamique ?
RomChip_200 a écrit :Je n'ai jamais eu de plaquettes OEM.
Ha, toi aussi LOL
Pour ce qui est de l'endurance, je me fie à ce que disent les autres, et ça m'a l'air catastrophique stock ...

Sinon, bien les plaquettes céramique ?
C'est celle là qu'il faut chauffer avant que ça freine bien, ou les carbone ... je sais plus Oops!
folken, RomChip_200, les Porterfield ça freine comme l'origine à froid.
Et à chaud ça n'a plus rien à voir en endurance.
Sinon pour le µ il est plus élevé sur les Porterfild et oscille entre 0.4 et 0.45 de mémoire. Et je suis sûr qu'à chaud ça décéllère bien mieux que de l'origine pour avoir fait du circuit avec et sans.

PS RomChip_200, t'a oublié de me tél la semaine dernière Wink