Japan Car

Version complète : Questions techniques Nissan 200sx S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Une petite question : j'ai un pote qui s'est acheté une S13 récemment, et quelque chose "claque" au niveau du train avant lors de manoeuvres à froid (un seul "clack" quand on braque à froid, le bruit disparait ensuite). Il pensait au début à un problème de cardan, mais sur une propulsion il pouvait toujours le chercher longtemps... Mr Green

Donc pouvez-vous me donner votre avis sur la question ? Est-ce récurrent sur ce modèle ?
Quelques infos sur la voiture : année 91, environ 180000 kms, T25 neuf et distribution récente (factures).

Au passage une question de newbie : SR20DET ---> distribution par chaîne d'après ce que j'ai pu lire.
SR20DE ---> pareil ??? ou courroie ???
Parce que j'aimerais bien m'acheter une petite NX ou une Almera.

Merci.
SR20De oui par chaîne aussi.

pour le reste ???
La voiture est-elle rabaisée ?

Ca le fait sur la mienne, mon garagiste a inspecté tout le train avant.
Pas de problème avec les freins, pas de problème avec la direction, pas de problème avec les suspensions.


Ce semblerait venir des ressorts qui glisseraient sur les coupelles d'amortisseur à fond de braquage.


Il faudrait que l'on se voit.

Je suis dispo jeudi toute la journée, et vendredi/samedi/dimanche matin.
Pompe de DA qui commence à rendre l'ame ?? Manque de liquide ??

Ton pote il a regardé le niveau du liquide de DA ??

Au fait sa courroie de DA remonte à quand ??
Ca me le fait aussi, les ressorts courts ...
Les ressorts courts c'était donc ça... J'avais lu un post qui parlait du même phénomène sur une Golf VR6 rabaissée, mais je n'étais pas sûr du tout de la similitude. En tout cas, merci à tous pour avoir répondu si vite. Vous avez quand même réussi à rassurer mon pote qui est un maniaque-parano Mr Green et ça, c'est très fort !
Les suspensions de sa 200SX ont été changées par l'ancien proprio (ressorts courts Ultimate sur amortisseur Bilstein, combinaison étrange me direz-vous...). La caisse est tellement raide qu'on se croirait sur un tapis volant (pompage connait pas, et on est à des années lumières de son ancienne Cordoba SX Tdi...).

Sinon Mr SK Flowne aka CRX, pas de problème pour qu'on se voie sur Vitry comme ça on parlera de voitures japonaises et aussi d'airsoft héhé...Je t'envoie un MP dès qu'il sera dispo (je pense après les fêtes genre un dimanche).

Encore merci à tous.
Je suis pas là du 28 au 05...


...juice Smile
Une autre question au passage : l'habitacle est envahi par une légère odeur de brûlé (d'huile ?). A votre avis d'où cela peut-il venir ?
Bon apparemment cette odeur de brûlé c'était encore le fruit de la psychose à 2 balles de mon pote (surnom : Pingcoué).
Et il vient de m'apprendre qu'il vient de grignoter une TT en reprise sur l'autoroute (les doigts dans le nez, même pas eu besoin de retrograder...). C'est peut-être pas extraordinaire, mais j'imagine que l'autre dans son Panzer doit être bien vert...