Japan Car

Version complète : odeur bizarre eg6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt à tous !

Depuis quelques mois mon eg6 lache une odeur bizarre provenant du compartiment moteur. Cette odeur arrive après quelques minutes de route. Elle passe à travers la ventilation donc sa pue dan l'habitacle.

Ca ressemble à une odeur de cramé, de chaleur. C'est bizarre. J'ai vérifié le niveau de tous mes liquides, ils sont OK.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème d'odeur ?

Merci.
quoi comme odeur de cramer .??? plastok ??bete ??? huile ???
C'est pas le cata des fois!?
J'ai un pote quand il tire,sa caisse pu l'oeuf pourri LOL
Justement si je dis "bizarre" c'est que je n'arrive pas trop à identifier cette odeur. Mais je dirais plutôt que ça se rapproche plus du plastique.
Lem51100 a écrit :C'est pas le cata des fois!?
J'ai un pote quand il tire,sa caisse pu l'oeuf pourri LOL

Voilà, au début c'est que quand je poussé dans le vtec. Mais maintenant l'odeur vient juste en roulant après quelques minutes. Mais si sa provient du cata pourquoi l'odeur remonte-t-elle dans le compartiment moteur et dans l'habitacle ?
oui sa arrive sur ma sax mon cata a fait toute sorte d'odeur LOL de l'ouef pourri a la choucroute a une grosse m*rde ... enfin bref et j'ai demandé un jour de quoi cela pouvait venir reglage des injecteur ou la qualité d'essence que tu met dedans ... et un jour il a plus senti ....
Tu as regardé dans ton compartiment moteur que tu n'aies bien aucune fuite de liquide de refroidissement ?
Des fois, de simples gouttes peuvent suffir pour générer de mauvaises odeurs qui remontent dans l'habitacle.

Sinon, il se peut qu'il y ait quelques gouttes d'huile sur le collecteur d'échappement ou l'échappement.
Dans ce cas, ça peut sentir un peu le cramé.

Faudrait que tu puisses te mettre sous la voiture moteur tournant pour voir d'où cette odeur peut venir, ça peut être plein de choses...
ok merci pour les conseils, j'esseyerais de détecter d'ou provient cette odeur.
Apparement je constate que sur le cache culbut y'a une sorte de grosse tache d'huile qui s'agrandie de jour en jour. Il semblerait qu'il y est un défaut d'étancheïté quelque part. Le bouchon peut-etre ? L'odeur peut-elle provenir d'ici ?
Tu as surement de l'huile qui tombe sur un point chaud.
Ouais surement mais faut trouver d'où ça pourrait fuir pour que le cache culbut soit remplit d'une tache d'huile comme ça.
Moi j'ai remonté mon cache culbut à la pate et la fuite que j'avais a disparue.
Après tu peux avoir le joint VTEC de sec.
Je te conseille de bien nettoyer ton haut moteur avec une bombe de nettoyant frein comme ça tu verras très bien d'où fuit l'huile.
SKYPPI a écrit :Moi j'ai remonté mon cache culbut à la pate et la fuite que j'avais a disparue.
Après tu peux avoir le joint VTEC de sec.
Je te conseille de bien nettoyer ton haut moteur avec une bombe de nettoyant frein comme ça tu verras très bien d'où fuit l'huile.

Merci pour tes conseils, j'vais essayer ça. Mais c'est quoi le joint VTEC de sec ?
bah quand in joint caoutchouc est sec il laisse passer le liquide.
Ce joint ce trouve sur le côté gauche (quand tu es face au moteur) de ton cache culbuteur.
Oué j'ai le même prob ca pu le cramé mais des fois ca vient du moteur un peux de liquide de refroidissement, et des fois enfin avec mon ancien pot , l'odeur semblait venir du pot.