Japan Car

Version complète : deplacement rupteur ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello a tous.alors voila j ai une crx ed9 et j ai recu mon programmeur donc je vais deplacer ce rupteur un peu pour commencer parce que 7600 c est pas assez lol je l ait mis a 8200 ca roule niquel mais est ce que j ose le mettre plus haut ? qqun a deja essayer ?
bah, après ca change rien.. (ta courbe de puissance descend après 7200tr environ) juste pour la VMAX, mais bon...

tu tombes tout de suite dans la plage de pmax aussi, mais c'est tout, 8000 c'est bien, après c'est trop pour un moteur stock Confused

Tu as quoi dessus ?

PS: essais 11000tr, tu vas voir, ça déménage...
va falloir suivre avec les modifs apres : genre ressorts de soupapes etc etc etc
moué le truc c'est surtout ça, c'est que ça ne sert pas à grand chose. 8000 tr max environ pour rester assez safe avec les pièces d'origine et un jeu aux culbus bien réglé.
non ca sert a rien mais c est toujouts drole de faire des tirée pas possible en 1 ere alors que l autre il est deja en 3 eme ;-) mais bon je vais laisser a 8200 parce que les soupapes commencent a s affoler apparement .merci de vos réponses les gars.autrement je peux trouver ou des ressorts de soupapes ?
déja en moteur stock rester a 8200tr/mn plus de 5sec devient laborieux pour tes pieces moteur notament ressort de soupape et nos moteur ont de longues courses donc bon si tu reste trop longtemps dans les tours avec la vitesses qu'atteint ton pistons cela devient tendu pour ton bloc.
perso je ne reste jamais plus de 3/4sec dans cette plage de régime; car pas mal de mek qui sont resté haut ds les tours longtemps avec des d16 stock ont vite compris Big Grin

autrement pour trouver des ressorts de soupapes fait une recherche sur jpcar il y avait des liens a un moment;c'était un kit vendu avec des aac mais a mon avis possibilité de vente sans les aac.
si je retrouve le lien je te le file.
tiz_2_Cooper a écrit :car pas mal de mek qui sont resté haut ds les tours longtemps avec des d16 stock ont vite compris Big Grin

jamais eux de probleme 228 mkm et 358 mkm LOL
+1 Sebcrx a un rupteur décalé et tourne souvent sur circuit, et RàS, du moins il me semble Smile
il veut surement dire rester a 8000 sans bouger plus de 5s pas lors d un changement de vitesse Wink c est ca?
carrément d'ou le 8200tr/mn 3a 4 sec constant.
moi aussi j'ai le rupteur décalé a 8000tr et je lui en met bcoup ds la gueule ( un peu trop des fois...) et jamais eu de pb mais ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux avoir ce qui suit si on compte rester longtemps a 8000tr et pas seulement lors d'un changement de vitesses.
apparement ça sert pas a grand chose vu les courbes que j'ai...a part pour le fun Wink [Image: zc3vb.jpg]
soit tu changes ta carto et tu grapilles quelques chevaux a 8347trs/min (et tu fais le necessaire pour entre autre ne pas gagner un affolement de soupapes etc) soit tu laisses tout stock et ya aucun interet
j'vois pas l'interet de rester 22s de suite a 8000trs lol
des fois........ya des gens y ont des envies bizarres par exemple si tu est a vmax pendant un certain temps...
fait des modifs moteur now Wink