Japan Car

Version complète : Huile en goutelettes à l'échappement
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[Image: rnlnuvc.jpg]

Après un démarrage à froid et 3~4 légères accélérations.

Entre mes 2 dernières vidanges, je perdais environ 1 litre au 1000 kms.

J'ai de l'huile partout dans mes durites
- celles de recirculation des vapeurs (elles ne sont pas bouchées, j'ai vérifié)
- ça part dans la gaine d'arrivée d'air entre le débimètre et le turbo
- ca suinte aux raccords de durits entre le turbo et le péplum d'admission
Par contre, pas de fumée, ni d'odeur d'huile.
Pression et températures normale aux manos.
Le moteur a été refait cet hiver (pistons + segment, réalésage en côtes réparation, tous les joints neuf, culasse éprouvée et rodée, joints de queue de soupapes changés)
Le turbo a été changé juste avant que je récupère la voiture et doit avoir 15000 kms grand max (il vient de chez Asian Autoparts)

Modifs : juste une ligne Blueflame.

Photos des suintements

[Image: 2f78h0a.jpg]

[Image: ty1xv0t.jpg]
Matez la tâche d'huile sur la plaque sous le moteur !

Notez que j'ai nettoyé les durits et qu'il n'y avait plus de traces (sauf celle sur la plaque de protection) il y a 500km, lors de la dernière vidange.

PS : mon huile est de la 10w40

Je me demande si ça pourrais pas être la durit d'évacuation d'huile du turbo vers le carter qui serait bouchée.

Ca fait que l'huile arrivant au turbo s'évacuerait par les paliers (goutelettes à l'échappement -> huile non brûlée, donc qui arrive dans l'échappement, et suintement entre turbo et admission -> huile qui sort par le palier côté admission du turbo).
J'ai regardé mon turbo, pas de jeu axial, jeu radial d'environ un demi-millimètre.

J'attends vos suggestions, j'ai pas envie de redémonter collecteur + turbo pour rien.
Ou alors, y'aura du collecteur inox qui sera de la partie Wink
laurentds a écrit :J'ai regardé mon turbo, pas de jeu axial, jeu radial d'environ un demi-millimètre.
:
Quand même!! A mon avis, si tu ne fais pas de fumée, c'est que l'huile ne brule pas, donc elle sort du moteur a l'endroit le plus éloigné des chambres de combustion: au turbo. Ton turbo est neuf?
Sinon, il te faudrait aussi un catch oil tank, mais les autres possésseurs de rs13 avaient de la fumée bleue, pas de suitement d'huile..
laurentds a écrit :Le turbo a été changé juste avant que je récupère la voiture et doit avoir 15000 kms grand max (il vient de chez Asian Autoparts)

Ca me ferait grave chi3r que ça vienne du turbo.

Mais vu que c'est en goutelettes, ça s'infiltre effectivement entre le collecteur d'échappement et la sortie. Et là, y'a que le turbo. Sinon, l'huile serait brûlée et sortirait en fumée.
J'espère que c'est juste un problème d'évacuation d'huile au turbo. Mais c'est pas facile d'accès, cette petite durit rigide sous le turbo... Confused
sepi a écrit :
laurentds a écrit :J'ai regardé mon turbo, pas de jeu axial, jeu radial d'environ un demi-millimètre.
:
Quand même!! A mon avis, si tu ne fais pas de fumée, c'est que l'huile ne brule pas, donc elle sort du moteur a l'endroit le plus éloigné des chambres de combustion: au turbo. Ton turbo est neuf?
Sinon, il te faudrait aussi un catch oil tank, mais les autres possésseurs de rs13 avaient de la fumée bleue, pas de suitement d'huile..

un OCT: pour du temporaire une bouteille de flotte vide et c'est reglé
j'aimerai bien voir la tete de l'elbow et coté turbo, ce qui est bizare c'est l'abscence de jeu
ben je veut pas te contredire mais moi à froid ca fait ca aussi, et c'est de l'eau melangé avec de la suie c'est tout, ca ressemble à de l'huile mais ca en ai pas

et l'huile meme si elle part aprés le turbo une fois chaude sur la downpipe elle crame alors à l'interieur qui doit etre encor eplus chaud ca part aussi

t'ai vraiment sur que c'est de l'huile ?
Juste une question tes sur du coup sur ce que ca crache ? Pour moi ayant eu le meme type de probleme j'ai bien verifier de pres et il semblai que ce soit de la calamine avec de la flotte. Verifie quand sa seche il restera que de la poudre et si c'est le cas pour moi c'etait un probleme de fuite quand j'ai changer mon intercooler. Une fois reprarer sa le faisait plus sans trop savoir pk d'ailleur, peu etre que certains beaucoup plus specialiste on une idée sur le pourquoi du comment :crzy:
Big Grin
Hades, bravo plus rapide :]
Willb_90 a écrit :Big Grin
Hades, bravo plus rapide :]
pas de quoi LOL

laurentds aprés tu feras comme moi quand tu en auras marre de nettoyer la porte du garage tu laisseras chauffer la ligne ou tu eviteras les coup d'accelerateur tant qu'elle est pas chaude Wink

mais je suis persuader que c'est bien de la flotte quand meme Big Grin
+1 pour moi pareil : flotte+ residu
pareil et verifié y a 2 jour car j'ai remarqué le probleme en faisant ma vidange mercredi

mais meme avec la ligne d'origine ça me le faisait
Vous avez raison : j'ai vérifié, c'est bien de la suie. Oops!

Mais bon, je bouffe toujours 1l/1000km. Ca me semble beaucoup.

Je pense que je vais me faire 2 catch tank "made in manouchie" avec des bouteilles de flottes et du tuyau d'arrosage. 1 pour mettre entre les couvres AAC et le peplum d'admi, et 1 entre l'autre couvre AAC et la durit d'air pré-turbo. Je verrais bien si je récupère toute l'huile qui se barre du carter.

J'ai pris mes compressions :
cyl. 1 : 10 bars
cyl. 2 : 9,5 bars
cyl. 3 : 10 bars
cyl. 4 : 9 bars (pas sûr que la mesure ait été bien faite)

Vous en pensez quoi ? Moi, je pense rafaire une mesure avec un autre appareil.

Toujours est-il que mes bougies ne sont pas huileuses, légèrement blanches et bien sèches.

Ca me saoule cette histoire.
LOL maintenant que vous le dites, c'est vrai que j'ai aussi retapissé le mur de mon garage LOL
Par contre, ds le compartiment moteur, ça m'étonnerais que ce soit de la calamine (qu'est ce qu'elle fouterait là?!)
laurentds a écrit :Vous avez raison : j'ai vérifié, c'est bien de la suie. Oops!

Mais bon, je bouffe toujours 1l/1000km. Ca me semble beaucoup.

Je pense que je vais me faire 2 catch tank "made in manouchie" avec des bouteilles de flottes et du tuyau d'arrosage. 1 pour mettre entre les couvres AAC et le peplum d'admi, et 1 entre l'autre couvre AAC et la durit d'air pré-turbo. Je verrais bien si je récupère toute l'huile qui se barre du carter.

J'ai pris mes compressions :
cyl. 1 : 10 bars
cyl. 2 : 9,5 bars
cyl. 3 : 10 bars
cyl. 4 : 9 bars (pas sûr que la mesure ait été bien faite)

Vous en pensez quoi ? Moi, je pense rafaire une mesure avec un autre appareil.

Toujours est-il que mes bougies ne sont pas huileuses, légèrement blanches et bien sèches.

Ca me saoule cette histoire.
ben oui c'est de l'eau
par contre je savais pas que tu avais un moteur de rx7 dans ta s13 LOL LOL

pour tes catch tank heu, bouteille d'eau bon ben fait gaffe ce qui sort des tuyau est quand meme assez chaud, faudrais pas que ca fonde Wink

tes bougies déjà c'est bon, tes segments sont encore là :P

t'as pas une autre fuite ? style retour d'huile du turbo ou un truc comme ca ?
Les bouteilles seront "légèrement" molles avec la chaleur du compartiment moteur LOL
Asphalt Burner a écrit :Les bouteilles seront "légèrement" molles avec la chaleur du compartiment moteur LOL
on peut dire ca comme ca oui LOL LOL
Bon, voilà les nouvelles.
Comme j'avais mon mano de température d'huile qui était à 70° et dépassait plus 85° en tapant, je me suis dit : et si l'huile venait plus jusque la sonde ?

Dons cette après midi, j'ai démonté cette fameuse durit dont tout le monde parle entre le couvre AAC côté admi et le refroidisseur d'huile.
En fait, il faut démonter le renfort en Y noir qui relie le peplum d'admi au bas moteur. Ensuite, il faut se contorsionner les mains en dessous du collecteur d'admi pour pouvoir défaire l'espèce d'anneau élastique en métal noir qui retient la durit.
J'ai ensuite essayé de passer un fil électrique assez gros aussi bien par le haut de la durit que par le bas, mais y'a tellement de coudes que j'ai pas réussi à la faire déboucher de l'autre côté.
Qu'à cela ne tienne, j'ai essayé ensuite avec quelquechose de plus rigide. J'ai pris ce que j'avais sous la main : de la gaine d'électricien en diamètre 8.
J'ai ressorti une de ces bouillasse de là-dedans, je sais pas si c'était bouché, mais c'était bien crade. J'ai fini par mettre de l'huile par le haut avec une seringue : ca a coulé par le bas, royal !
Redémarrage de moteur : la température d'huile remonte normalement, stabilisée vers 90° en roulant normalement.

Donc 2 conclusions :
- Cette fameuse durit peut avoir des effets néfastes en se bouchant : l'huile n'arrive plus au refroidisseur.
- Est-ce ca qui fesait que je consommait de l'huile ? L'huile ne se refroidissant plus, ou moins, elle partait davantage en vapeur et donc étai t brûlée avec l'essence (je n'ai pas encore de catch tank).

A ceux qui trouvent qu'ils consomment de l'huile ou que leur OCT se remplit trop vite : vérifiez cette durit.

Ouvert à tout commentaire... Wink