Japan Car

Version complète : Accord 2002 1.8 vtec 136ch : conso ?
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salut à tous, j'ai une décision d'achat importante à prendre et les lumières de ceux qui connaissent bien l'Accord 1.8 sont bienvenues...
j'ai actuellement une mazda 626 98 1.8/105ch, 145K kms, très sobre sur autoroute (~7.5l à 140/150), fiable, etc, etc.. une mazda 626 quoi Smile elle passera sans pb les 200K kms, mais j'aimerais la vendre avant qu'elle décote trop... et puis j'ai repéré une Accord 2002 (prev génération), peut-être intéressante... bouquins/revues/sites habituels épluchés, la conso route/autoroute (~10l) revient quasi tjrs comme le principal inconvénient, le 2.0 est bien mieux disent-ils. Roulant à 90% sur autoroute, ne me trainant pas trop (nuit), à 20K kms/an, le critère conso autoroute est primordial pour moi, d'où mon hésitation... :roll:
merci de vos réponses
1.8L 136ch??????

ça existe ça?

c'est pas plutôt un 2L 136ch?
non c'est bien ça, 2L->147ch 2.3L->158 et type-R->212 (peu de spécimens en France)
brooklyn, vtecman vend la sienne >> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34058

a+
La 1.8 en roulant tranquille , sur autoroute ( 130 - 140 koi ) c 8 litres .
Les boites sont souvent critiquées sur ces caisses , t'as les trois premiers rapports relativement courts la 4 est super longue et la 5 est correcte !!!!
Pour avoir essayé les 2 tu as plus de reprises sur la 2 l , mais je la trouve trop linéaire alors que sur la 1.8 tu sens bien le decallage de l'arbre a came vers 4500 trs / min , donc si tu geres bien tes rapports en fonction de ton régime moteur , elle reste super sobre. Par exemple cet été j'ai fait 700 bornes avec un plein , pendant les vacances donc conduite tranquille .
Voila n'hésite pas si tu veux d'autres renseignement et si tu veux faire une propos pour la mienne , elle est nickelle et encore garantie jusqu'en aout 2005 Wink Wink
merci pour ton vécu Vtecman, j'ai donc craqué pour cette accord... la tienne semble en effet une super occaz, mais les 4 portes me laisse froid bien qu'elles soient +belles en général, je bricole pas mal et j'apprécie la 5eme porte pour les big trucs à transporter, mes 626, corolla et carisma était aussi des 5p. j'ai donc découvert ce moteur, great .. :crzy: malgré un poids de près d'1T4 la charette semble légère, c dingue.. je te rejoins pour les rapports de boite, la 5eme est qd mm courte : 3500t à 130, j'étais à 3000 sur la 626, quasi un rapport de 6eme, appréciable qd on ne fait que de l'autoroute en flottant entre le 130 et le 150. conso un peu + élevée donc, 9l pour le ptit milier de kms parcourus, mais plaisir +intense, donc au diable les varices.. super voiture sinon, super bien finie comme j'ai pu le constater en démontant les garni de portes pour changer les hp (ajustements jamais vus mm sur la corolla made in japan), faite pour durer assurément, très content donc, je comprends ta pointe de tristesse à devoir t'en séparer pour le ptit dernier, j'espère quand mm qu'elle est déjà partie ! A+
brooklyn a écrit :la 5eme est qd mm courte : 3500t à 130,


c'est court çà?? sur ma civic, en 5e à 130 je suis à 4000trs, et sur ma calibra c'était pareil (alors que c'était une boite courte sur la calibra, y a que la vectra qui avait le choix entre boite courte à 10CV et boite longue à 8CV)

donc ça me paraît pas trop court comme rapport