Japan Car

Version complète : [s13] conso d'huile sans fumé et sans fuite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je consome de l'huile (1.5l/5000km) et je ne fume absolument pas dans aucune situation.

L'huile c'est de la RS 10w60.

Exemble: lundi j'ai fait 280km et j'ai rajouté un grand verre d'huile.

C'est normal?

moteur 110000km turbo origine et il y a 3000km il avais aucun jeu latéral et moins de 1mm de jeu axial.

PS j'ai pas de fuite
C'est effectivement trop !

Les Joints de queue de soupapes sont OK ???????
ben je pense que oui car je fume absolument pas ni en pleine charge ni en déceleration ni au ralenti bref jamais quoi.....
Bizzare !!!!
pas de fuite moteur visible sous l'auto ?
aucune goutte a froid ni a chaud et peas d'odeur de'huile brulé.
ligne inox ou origine??

si origine,les chicanes empechent une certaine quantite d'huile de s"echapper,on le remarque lors du changement de la ligne par une inox,moins de chicane,plus de fumee bleue a l'echap',d'ou le montage d'un OCT apres le ligne en regle general.
la ligne est d'origine mais a mon avis elle ne retient pas 1L donc je devrais avoir de la fumé quand même.
wai mais bon,comme tu marques 1.5/5000km,ca ne se voit pas tant que ca avec la ligne d'origine.
vue que je fait pas mal de ville je tire dessus longtemps que rarement donc je suis pas sur que 1.5L/5000km soit significatif

lundi je suis partie avec le niveaux max et je suis arrivé 280km plus tard et j'etais sous le niveaux min.

environs 50% du trajet a 110 de croisiere (con**rd qui ce rabatte pas oblige) et les autre 50% a 160 de moyenne avec des pointe a 180/190
Moi j'ai une ptite conso d'huile... avec le tuyaux d'admission un peu huileux. je l'ais vu quand j'ai démonté pour metre ma BOV.
C'est grave docteur?

PS: j'ai pas d'OCT
Be_Fa a écrit :Moi j'ai une ptite conso d'huile... avec le tuyaux d'admission un peu huileux. je l'ais vu quand j'ai démonté pour metre ma BOV.
C'est grave docteur?

PS: j'ai pas d'OCT

je pense a ton turbo mais si c'est que un pe huileux c'est pas anormal
apparament ca crachotte par la dump Confused
twin-turbo a écrit :apparament ca crachotte par la dump Confused

moi aussi ca crachotte legerement par la dump
autre interogation :

quand je met le contact le matin tout les voyants s'allume (normal quoi) des que je demarre tout les voyants s'eteigne immédiatement sauf celui d'huile qui reste allumé 2 ou 3 seconde. Evidament le niveaux est au max.

normal ou pas car avec cette voiture je fini par psycoté grave.
Mais met déjà de la 10W40, forcément ta conso d'huile baissera , et c'est ni plus ni moins que l'indice préconisé par le constructeur pour ce moteur !
Ensuite, tu pourras juger d'une conso anormale ou pas.

Elf compétition va vraiment bien.
ou passe a la 15w,beaucoup ont eu des blemes avec des indices plus bas,meme si le preco nissan est de la 10w.
kgil a écrit :Mais met déjà de la 10W40, forcément ta conso d'huile baissera , et c'est ni plus ni moins que l'indice préconisé par le constructeur pour ce moteur !
Ensuite, tu pourras juger d'une conso anormale ou pas.

Elf compétition va vraiment bien.

Je veux bien mais on entend de tout est sont contraire pour les huiles.

alors a la fin je sais plus quoi prendre!!!!

Je veux pas economiser sur l'huile mais je veux pas non plus prendre une huile surdimensionné.

ensuite pour le voyant d'huile au demarage a froid il fait quoi le votre?