Japan Car

Version complète : voyant hicas reste allume sur 300 zx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut!
voila j ai ete voir une 300zx hier et le voyant hicas reste allume( c est une 300 automatique)
je voulais savoir si c grave ou si le voyant doit s eteindre en roulant(je l ai juste delmarrer pas rouler)?

ca sert a quoi hicas?

merci
oui il doit s'éteindre en roulant.
- ça peut être l'alimentaation electrique qui est débranché (sur la mienne, je l'ai débranché)
- ça peut tout simplement être un nieau de liquide de DA trop bas.
- ça peut être pas mal de chose mais déjà vérifier ça!

tu as mis la voiture en diagnostic?
oui je lai mis en diag et elle me donne 55 de ce cote la c ok
la derniere j ai roule avec mais je me rappel pas si il ete rester allumer ou pas mais je ne crois pas

meme a l arret moteur en route et sur une vitesse il reste tjs allumer?
si tu n'as pas fait rouler la voiture ça peut etre normal,il aurait fallut tourner le volant plusieurs fois pour controler qu'il s'eteigne lorsque les electrovannes s'activent.
perso, dès que j'allume le moteur, il s'éteind.
moi aussi
C'est un signe et ca peut etre grave.

Le Hicas a besoin d'une mutitude d'infos capteurs pour fonctionner :
vitesse
neutre
pedale de frein
roue codeuse volant
(...)

Il faut faire toute la procedure de diag du manuel pour sortir les codes d'erreur spécifiques HICAS (rien à voir avec le diag ECU !)

Ceux qui désactivent (plus ou moins bien d'ailleurs) le HICAS n'ont rien compris.
essaie de drifter avec le hicas et on en reparle Wink
Tu driftes avec une 300 ? LOL
Bubuche a écrit :essaie de drifter avec le hicas et on en reparle Wink


oui oui sans soucis hihihi
RomChip_200 a écrit :Tu driftes avec une 300 ? LOL

c pour koi le lol???
je veux pas foutre la merde,mais je crois qu'il se fout de ta gueule!!!













Sac
hello, moi aussi il s'éteint une fois le moteur en route
sinon le système hicas, en gros ce sont les 4 roues directionnelles, les roues arrières tournent peu (quelques degrès) mais cela suffit à donner à la 300 une très bonne tenue de route pour une propulsion de cette puissance, je crois l'une des meilleures en passage en courbe si je me souviens bien.
bref certains sont plus calés et te répondront mieux que moi. Wink
Première chose à regarder le niveau du liquide de direction assisté elle me l'a fait une fois depuis plus rien sa fait +d'1 an Wink