Japan Car

Version complète : [UPGRADE] Maitre cylindre & Mastervac pour EG/EE
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Salut,
j'avais vu il y a quelques temps qu'il étais possible de monter l'ensemble maitre cylindre/mastervac de l'ITR dans une EG avec toutefois une petite modif du collecteur d'admi (ailette à droite face à la voiture).

Il y aurait-il d'autres couple maitre cylindre/mastervac qui se monte en lieu et place sur une EG (avec ou sans modif).
Je pense notamment à ceux de Prelude (gen ? moteur ?) voir de modèles d'autres marques (Jap ou pas).

Alors si vous avez déja vu, fait, ou même entendu parler d'une bidouille de ce genre : n'hésitez pas à vous manifester... Wink
Je ne sais pas pour EG mais sur ma EE je viens de monter mastervac et MC d'itr, c'est bolt on mais grosse galère a monter !!!

interet : passage d'un MC d'origine en 15/16 inch à 1 inch soit 25,4 mm de diametre.

Avec mes 4 pistons il est meme trop juste je trouve donc si quelqu'un a l'info pour un encore plus gros ......

Désolé du HS Join
me posait aussi la question sur ce point, car il est beau de monter des gros freins ITR ou autres kit (AP, wilwood etc) mais si le MC n'est pas taillé dans les memes proportions c'est pas forcement homogene ...
djguigui a écrit :Je ne sais pas pour EG mais sur ma EE je viens de monter mastervac et MC d'itr, c'est bolt on mais grosse galère a monter !!!
J'ai rajouté EE dans le titre puisqu'on sait que c'est compatible now Wink

Alex37, :top:
dj_spark a écrit :
djguigui a écrit :Je ne sais pas pour EG mais sur ma EE je viens de monter mastervac et MC d'itr, c'est bolt on mais grosse galère a monter !!!
J'ai rajouté EE dans le titre puisqu'on sait que c'est compatible now Wink

Alex37, :top:

psycho a fait la modif aussi sur la sienne je crois. Par contre prévoir de démonter la pipe d'admission car sinon montage impossible. ET prevoir aussi du temps, de la patience et un petit cliquet avec les rallonges qui vont bien pour les 4 vis de 10 qui sont sous le tableau de bord et qui tiennent le mastervac !!!!
djguigui, Sur ED EE, il y aurait ceux de Prélude Seconde Gen ! Smile

Jim-fizz a écrit :Penses si tu souhaites un Maitre cylindre plus performant et "sensible" au pieds à mettre celui des Prelude 2.0 SI de 2nd gén...

Sur mon Topic SB1, donc, j'en déduit que si c'est bolt on sur la SB1 , c'est que c'est bolt on, sur rex ED, puisque celui d'ed est botl on sur SB1 Mr Green fou
moi je pense qu'il faudrait voir du côté des ACCORD voir même autre marque mais sur des voitures lourdes qui serait donc équipé de bon freins... mais en 4x100 pour récuperer le systeme complet..
On l'instant on ne parle que de l'hydraulique.
Il faut donc s'assurer que pour les Accord/Prelude (appriori c'est la même chose) que :
- l'entraxe de montage soit le même
- que ça passe au niveau du collecteur d'admission et de la coupelle d'amorto
Bijour les enfants

Alors pour faire simple on va dire que la plus grosse upgrade que tu pourras faire sera de passer en 1" .

quels sont les MC en un 1"

assez simple : integra type R
prelude vti (2.2L Vtec)
nsx
legend V6
accord type R

en gros les plus grosses sportives des chez honda. A savoir quand meme que pour les nsx et legend les freins avant sont composés d'etriers 2 pistons.

donc voila et a savoir que pour le montage c'est normalement bolt-on mais galere car tres peu d'accés.

A+
Parcontre, faut voir, si l'assistance ne sera pas trop "on off" Confused
Ok alors reste a trouver du 1 pouce chez les autres constructeurs. (français ?)

RB26DETTvs2JZ, je pense que le répartiteur va faire son taff.
nan, je parle du touché !

Si c'est pas comme dans les nouvelles caisses, t'effleur la pédale, tu manges le par brise quand t'es pas abitué... faudrait pas que ça fasse la même chose Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :nan, je parle du touché !

Si c'est pas comme dans les nouvelles caisses, t'effleur la pédale, tu manges le par brise quand t'es pas abitué... faudrait pas que ça fasse la même chose Smile

Tu n'es pas obligé de changer de mastervac non plus.
exact Smile
TCHEN-TAÏ, tu peux développer stp ?
Moi c est le coté éponge que je veux faire disparaitre.
A quoi correspond la notation 15/16 sur cette image svp ?
[Image: 1146613207602_1145321332268_IMG_0017.JPG]
:roll: la taille du maitre cylindre, 15/16" donc 23.8mm, pour ceux d'itr,... la taille est de 1" donc 25.4mm
OK donc il aura quoi comme indication 1 ou 16/16 ?
pour l'instant je ne trouve que 13/16 ou 15/16
sur celui d'itr que j'ai cela n'est pas en marqué en XX/16 donc je suppose "1"
Oui j'ai vu des photos et c'est soit 1 soit rien du tout LOL
Bon ça va je progresse.

Sinon les version sans ABS ou des orifices plus petits au niveau des olives pour les durites rigides que les versions ABS.

Et enfin faut pas se gourrer sur le coté des sorties du maitre cylindre.

J'ai retrouvé le post sur le montage ITR sur EG : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=818263
si tu veux que ce ne soit plus spongieux c'est le mastervac qu'il faut changer, mais a mon avis un mastervac trop gros fatiguera un petit MC

sympa le liens un peu chiant a traduire mais bon lool
dj_spark a écrit :Et enfin faut pas se gourrer sur le coté des sorties du maitre cylindre.

peux tu préciser stp ?

moi j'ai branché la sortie avant du MC vers les freins avant et la sortie AR vers les freins AR (mon circuit est en H avec limiteur pour l'AR)
djguigui, quand tu es es fasse au MC, tu peux avoir soit des sorties à gauche (coté moteur) soit des sorties à droite (coté aile).

lovic, d'où l'intérêt de prendre un ensemble complet.

D'ailleurs en faisant des recherches, l'intérêt du maitre cylindre/brake bosster plus gros, ne sert QUE si on garde les même étriers, car avec des étriers plus gros, la diff ne se ressent pas.
Dans l'exemple le mec avait mis maitre cylindre+brake bosster d'ITR : ça freinait bien.
Il a ensuite rajouté les étriers d'ITR et c'est redevenu comme avant.
dj_spark a écrit :TCHEN-TAÏ, tu peux développer stp ?
Moi c est le coté éponge que je veux faire disparaitre.

Bah faut mettre l'assistance "QUI VA AVEKHEU" (Sefyu ( www.google.com ) LOL

Wink
dj_spark a écrit :TCHEN-TAÏ, tu peux développer stp ?
Moi c est le coté éponge que je veux faire disparaitre.

Qu'entends-tu par "éponge" ?

Quand tu remplaces le MC c'est pour avoir plus de pression à la pédale (en fait dans le liquide de frein).
C'est notamment nécessaire lorsque tu mets des étrier plus gros.

Quant au mastervac, c'est une assistance au freinage. Quand on appuie sur la pédale, la force exercée par notre pied est augmentée par le mastervac. Mais cette force est exercée sur le MC qui est la seule source de pression dans le circuit de LDF.
Autrement dit si le mastervac est trop puissant, on perd tout feeling au freinage. Cela freine direct. On perd toute progression dans le freinage et ça n'augmentera pas la pression exercée sur le LDF, sauf si bien sûr t'as pas de force dans les jambes.
TCHEN-TAÏ, c'est d'ailleurs pour cela que certain team en Super 1600 supriment carément toute assistance Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :TCHEN-TAÏ, c'est d'ailleurs pour cela que certain team en Super 1600 supriment carément toute assistance Wink

Ca doit-etre le top niveau feeling, mais faut etre un jedi et grimper sur la pédale à chaque freinage après Confused

(remarque il esxiste des supports "double MC") impec pour Av & Ar :P


très intéressant ce topic Yes
RB26DETTvs2JZ a écrit :
dj_spark a écrit :TCHEN-TAÏ, tu peux développer stp ?
Moi c est le coté éponge que je veux faire disparaitre.

Bah faut mettre l'assistance "QUI VA AVEKHEU" (Sefyu ( www.google.com ) LOL

Wink

LOL Wink

Je pourrai mettre photo de maitre cylindre d'EE9 et d'ITR pour ref et diff de taille.

Et en effet les 4 vis du tableau de bord sont bien chiante :P

moi j'ai mis maitre cylindre + assistance d itr car vais monter des 4 pistons, sinon je risquai d'avoir une eponge.
Moi mon problème c'est que ça freine MAIS j'ai 2/3 de la course super mou qui ne sert strictement à rien hormis allumer les feux de stop LOL
Donc ça ne me gêne pas plus que ça mais j'aimerais avoir une course complète pour pouvoir doser comme je veux.

Sinon j'ai fait tous les tests habituels et aucune faiblesse ni mc ni mastervac. Les 4 étriers révisés tous les 5-6 mois (donc 3 fois depusi que je l'ai) RAS.
Liquide de frein ok
Durite avia
Disque et plaquettes oem Honda, non voilés.

Donc ne sachant pas qui est en cause, et vu que le freinage d'origine est plutôt bof, je me dis puisque je change, autant tout changer et en mieux.

Notez que dès que ça parle de frein TCHEN-TAÏ apparait LOL

J'ai déja rouler sans aucune assistance, au début ça fait bizarre mais après on s'y habitue. Je vous raconte pas les crampes de mollet droit certains jours. On freine vraiment à la force du mollet, c'est un truc de dingue, et là l'expression debout sur les freins prend vraiment tout son sens Mr Green
moi aussi j'ai 2/3 de la pedale qui sert pas a grand chose mais apres avec les freins de clio RS et les carbonnes lorraines c'est direct la tete dans le pare brise
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