Japan Car

Version complète : Y-a-t-il des difficultés pour démonter un D14?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

Je vais chercher ce WE un D14 pour ma titine (une civic 1.4 16s double carbus de 1990).
Le moteur que je vais chercher est encore dans la voiture. Et je n'ai encore jamais sorti un moteur de Honda meme si j'ai j'ai déja fais beaucoup.

Alors y-a-t-il des difficultés éventuelles pour sortir ce moulin. Faut-l des outils spécifiques? Faudrait pas qu'il me manque un outil une fois arrivé la-bas (c'est à 2h d'autoroute de chez moi).

Merci de faire partager vote expérience.
Je ne suis pas un connaisseur en EC9, mais ça doit etre comme les D16 plus ou moins

Tu le démontes avec la boite ?

Sinon voila la procédure :

> démonter le faisceau
> démonter le support batterie, boite à air etc.
> démonter le "T" ,le radiateur et les durites, tout vider les fluides
> démonter le collecteur d'échappement
> retirer les cardans (gros tournevis plat) et vider la boite tant qu'a faire
> déacccoupler les tringles de commande de boite (boulon de 12'pour une et clip puis une cheville de 8mm a chasser au marteau pour l'autre)
> Supporter le moteur/boite avec la chèvre et dévisser les 3 supports de boîte et le support moteur)
> lever le tout ! Big Grin

Ja crois pas avoir oublié grand choses !
oui je démonte avec la boite.

Mais je vais pas avoir de chèvre ni de support pour monter lemoteur.Ca va etre dehors dans un jardin.Ce que je n'avais pas précisé, la voiture est juste bonne bonne à donner son moteur.

Je regardais sur ma voiture ce soir, c'est pas plus simple de démonter le berceau, dévisser les amortos au dessus, démonter les 2 support de chaque coté (coté distribution et coté boite), puis collecteur, durites,commande de boite, etc...
Et apres soulever l'avant de la bagnole, comme ca le moteur sort par le bas.
Qu'en dites-vous?