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Version complète : resolution probleme de sonde lambda sur collecteur b16a2
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voila sur mon b16a1 j ai un collecteur de b16a2,suite a une erreur de commande d asphalte qui a fermé aujourd hui


mon soucis est que mes deux sonde lambda d origine prenne sur les cylindre 1/3 et 2/4 or mon collecteur 4/2/1 inox fait rejoindre les cylindre 1/2 et 3/4 donc ma question est:


puis je posé 4 sondes lambda sur chaque sortie de cylindre et faire un pont entre la 1/3 et 2/4 logiquement cela devrai marcher non? qu en pensez vous?

sinon je dois le vendre et donc perd forcement des sous
v tec a écrit :voila sur mon b16a1 j ai un collecteur de b16a2,suite a une erreur de commande d asphalte qui a fermé aujourd hui


mon soucis est que mes deux sonde lambda d origine prenne sur les cylindre 1/3 et 2/4 or mon collecteur 4/2/1 inox fait rejoindre les cylindre 1/2 et 3/4 donc ma question est:


puis je posé 4 sondes lambda sur chaque sortie de cylindre et faire un pont entre la 1/3 et 2/4 logiquement cela devrai marcher non? qu en pensez vous?

sinon je dois le vendre et donc perd forcement des sous

je pense pas que sa change vraiment quelque chose si tu te prend sur 1/2 et 3/4
ba je ne c pas il son pa en phase en tt cas,et pis avant de souder des ecrou eninox sur le collecteur je prefererai que l on me confirme


deja rien que le fait d inverser les sonde sur le b16a1 fou la merde donc en fait je pense que si
donc je voudrais que lm on me confirme est ce que je peu mettre mes sonde lambda sur mon collecteur 4/2/1 inox dcs au nivo des jonction des cylindre 1/2 et 3/4 est ce que cela ne va alterer en rien le signal?
v tec,je n'ai pas le collecteur sous les yeux mais je crois,enfin ça me paraitrai plus logique que sur le collecteur d'origine qu'une sonde soit pour les cylindres 2/3 et l'autre pour 1/4
car les pistons 1/4 sont en phase,comme 2/3
par exemple lors de l'admission,compression,explosion
et dans le cas des lambda l'échappement,1 et 4 sont en phase
pour moi le cylindre 1 correspond à celui coté distribution et il est en phase avec celui coté volant moteur,le 4

maintenant pour ton collecteur de b16a2,sur mon 4 en 1 iresa,je crois que j'avais une sonde pour le cylindre 4 et l'autre pour le 3 et ça fonctionner très bien(attention à pas les intervertir,de toute manière tu marcheras moins et code erreur)

maintenant si tu veus,je peus te faire une photos pour te dire quelle sonde va sur quel cylindre et a quelle distance un peu près les placer par rapport à la sortie de culasse
non non je te remerci je verrais ca a la rentrée on m avai proposé un echange contre un supersprint d occaze contre mon dc neuf mais la personne ne veut pas payé le port du mien et du sien tant pis
essaie déja comme ça et tu verra bien si t'a un défaut...de toute façon tu risque rien...