Japan Car

Version complète : Besoin aide démontage aile avant ST162
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je souhaiterais démonter mon aile avant gauche...
Qqun pourrait il me renseigner sur la procédure svp?
De ce que j'ai vu, il démonter le bloc clignotant (si qqun a la méthode) et le pare choc avant (là encore, si qqun peut me détailler les fixations et les accès....)

Merci de confirmer et de m'aider si possible! Wink
Je peux regarder ce qu'ils en disent dans le manuel de mon AT200, ce sera sûrement pas la même chose mais ça peut te donner une idée...
Ba j'ai la revue technique carosserie ETAI de l'époque, mais dedans, ils expliquent beaucoup de choses (les cotes pour passage au marbre, démontage des parties non vissées de la carosserie) mais font l'impasse sur le démontage des ailes avant!

En fait, rien de méchant en soi, je peux me prendre copieusement le bourrichon et trouver seul, mais j'aimerais connaitre la charge de taf avant de me lancer là dedans! :roll:
j' ai changer la mienne sur mon t20 ça ma prit 45 minute le plus long c'est le reglage!
c'est tres simple pour demonter l'aile de la st162 :
demonte le bloc clignotant veilleuse
pour le pc avant pas besoins, il est clipsé, il y a 2 clips un au dessus l'autre. il est clipsé sur l'aile.
Apres sous la voiture vers la porte, tu as 2 boulons à enlever,
apres au niveau de la porte, ensuite niveau capot.
Tres important, enleve les caches ou niveau des passages de roues, sinon tu vas galerer.
salut perso sur les voiture de ces annees la met la dose de degrippant si c est rouiller fait gaffe ca casse vite et puis bonjours la foreuse :lol:
gtfourlover a écrit :salut perso sur les voiture de ces annees la met la dose de degrippant si c est rouiller fait gaffe ca casse vite et puis bonjours la foreuse LOL

exact !
en général, ce sont les vis en dessous vers la porte qui cassent Confused
j'en ai eu l'experience
OK, merci JP!!!!

Je ne m'inquiète pas car j'ai eu ma 1,6 litres rouillée à tel point qu'elle faisait passoire partout... dc le démontage de visserie rouillée et les vis qui cassent, je connais bien!!

De plus, ma ST162, malgré tous les soucis que j'ai avec, est ds un état carosserie irreprochable et, provenant du sud de la France, elle n'a pas un point de rouille (on se comprend, pas de rouille importante où que ce soit)!

J'ai démonté les passages de roues pour essayer de détordre mon aile par l'intérieur, mme les vis du passage de roue sont impecc ( Shock )!

Merci encore pour ces tuyaux, cet aprem, je démonte ça et la refait parfaitement! Wink