Japan Car

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slt ...
bon voila j explique un peu la chose:
mon pere a une toyota avensis 1l8 vvti (le meme moteur que la celica 7GEN mais moin poussée au niveau gestion...) et elle a 53000km environ ...
c est moi qui lui est fait sa derniere revision a 45000km env. (avec de l huile 10W40 sae etc ect...bref celle qui va bien pour ce moteur...)et pile poil au bon niveau...
aujourdhui en allant leur rendre une visite ... mon pere me dit : faut que tu regarde la voiture elle fait un drole de bruit ... et en effet je demarre et la horreur ca claque de partout .... Shock
mon diag et vite fait : quasiment plus d huile dans le moteur Shock Confused Cry ...
j en remet et niquel plus un seul bruit de fonctionnement.
donc mes questions sonts:
- la distri ,c est une chaine la dessus, non?? ca doit pas etre tres bon d avoir tournées presque sans huile..
- les poussoir sont ils condammée?? ainsi que le moteur??
-et qu est ce qui peut faire consommer de l huile comme ca ?? en sachant qu il n y a aucune fuite externe , aucune fumée quelquil soit ni de surcommation d essence ni de baisse de perf....

bref un truc de dingue...si un mecano de chez toy est dans les parages , je veux bien qu il me donne l historique des pannes sur ce moteurs ou du moin les pannes frequentes...
je suis mecano moi aussi mais chez mercedes...et j ai jamais vu quelleque chose de similaire... ou du moin si mais avec d autre signe...
merci de votre aide a plus
ba alors personne pour des renseignements???
La réponse à la question m'intéresse aussi Wink
aie c'est bon bon, sa ressemble au memes probleme que les celica 7... coussinets de bielle hs et grosse conso d'huile.
a verifier car c'ets la premiere fois que j'ai vent de se probleme sur une avensis.
verifie la conso d'huile comme elle evolue.
sur la celica car le moteur commence a etre hs il tourne avec une conso de 1litre pour 1000 km et apres il claque...
ouai mais le truc que je comprend pas ...c est que ca me ferais plutot pensé a une segmentation... car j ai fait le test avec le bouchon d huile desseré et juste posé sur le trou de remplissage et il ne tien pas .....donc je sais pas trop quoi pensé car sinon pas de baisse de perf ni de fumée ni conso excessive , pi grillé une segmentation a 53000km surtout avec la conduite de mon pere, eu excusé mais là, toy c est ....limite....
didou a écrit :car j ai fait le test avec le bouchon d huile desseré et juste posé sur le trou de remplissage et il ne tien pas

C'est plutôt un syndrome de joints de queues de soupapes ça...
ba non car ca aspirerais plutot l huile ...
alors que des segment hs , ba ta pression d huile remonte jusqua HM...
Quand tes segments fatiguent, tu sens plutôt de la pression partir par le tuyau de la jauge d'huile (le tuyau où tu as la tige qui te permet de vérifier le niveau).
les joint de queue de soupape c'est plutot une conso d'huile vers l'échappement car ils ne sont utile que quand la soupape est baissée, donc en phase d'aspiration du moteur, donc c'est pas ca qui fait satiller le bouchon ouvert.

la segmentation se traduit souvent par une perte de compression, donc ca ne ferait pas sautiller e bouchon non plus

je suppose qu'il y a pas de mayo, que ton pere roule pépère à froid, que le carter d'huile fuit pas, qu'elle fume pas belu au ralenti ou sent l'huile à l'échappement.

En tout cas elle a pas assez de km pour dire que le joint de cucu est mort, sauf une ancienne surchauffe moteur prolongée. je sèche un peu mais pour moi c'est ni la segmentation, ni les joints de queue
ba idem pour moi...
aucune fuite pas de mayo ...rien du tout ...
le demarreur tourne sans acoup et na pas changer de vitesse = donc a priori pas de perte de compression...
je sais pas trop quoi pensé ..
j ai dit a mon pere de surveillé son niveau d huile et qu il me tienne de sa conso d huile....
bozo-merlin a écrit :les joint de queue de soupape c'est plutot une conso d'huile vers l'échappement car ils ne sont utile que quand la soupape est baissée, donc en phase d'aspiration du moteur, donc c'est pas ca qui fait satiller le bouchon ouvert.

la segmentation se traduit souvent par une perte de compression, donc ca ne ferait pas sautiller e bouchon non plus

je suppose qu'il y a pas de mayo, que ton pere roule pépère à froid, que le carter d'huile fuit pas, qu'elle fume pas belu au ralenti ou sent l'huile à l'échappement.

En tout cas elle a pas assez de km pour dire que le joint de cucu est mort, sauf une ancienne surchauffe moteur prolongée. je sèche un peu mais pour moi c'est ni la segmentation, ni les joints de queue

Selon toi une odeur d'huile à l'échappement c'est du aux joints de queue de soupape ? Qu'est-ce qui ferait sautiller le bouchon alors ?
Déjà c'est pas normale qu'elle bouffe autant d'huile comme ça car la mienne vu ma façon de rouler tantôt cool et tantôt pépère ben la conso ne bouge pas donc la tu me pose une colle peut-être que c'est tout simplement un défault de fabrication du moteur car là :dead:

Et oui la distri c'est une chaine sur tout les moteur à technologie vvti Wink sauf erreur de ma part mais l'avensis c'est sûr
C'est peu etre con , mais es tu sur d'avoir mis asse d'huile quand tu a fais la vidange?
car si tu as change le filtre meme si le niveau es bon a l'arret des que tu mets en route le niveau baisse... enfin je t'apprends rien.

maintenant si le moteur marche bien verifie les niveaux, bruit suspect, couleur de l'huile et des gaz d'echappement et si tout va bien... roula trankil, c'est une toy ;-)
ba oui quand meme je connait on taf pour le niveau d huile....lol
sinon ba l huile je peu pas te dire comme y en avait presque plus...lolserieux apres avoir remis l huile aucun bruit suspect....vraiment bizarre cette affaire....et l histoire du bouchon m inquiete un peu ...mais sans plus car jen ai aucun autre siqne...
sur les celica c etait quoi le soucy sur le BM ? y a pas eu des soucy aussi avec la segmentation???
Panda a écrit :
bozo-merlin a écrit :les joint de queue de soupape c'est plutot une conso d'huile vers l'échappement car ils ne sont utile que quand la soupape est baissée, donc en phase d'aspiration du moteur, donc c'est pas ca qui fait satiller le bouchon ouvert.

la segmentation se traduit souvent par une perte de compression, donc ca ne ferait pas sautiller e bouchon non plus

je suppose qu'il y a pas de mayo, que ton pere roule pépère à froid, que le carter d'huile fuit pas, qu'elle fume pas belu au ralenti ou sent l'huile à l'échappement.

En tout cas elle a pas assez de km pour dire que le joint de cucu est mort, sauf une ancienne surchauffe moteur prolongée. je sèche un peu mais pour moi c'est ni la segmentation, ni les joints de queue

Selon toi une odeur d'huile à l'échappement c'est du aux joints de queue de soupape ? Qu'est-ce qui ferait sautiller le bouchon alors ?
Qu'est ce qui peut faire sautiller le bouchon ? Fleche une pression ou surpression dans la culasse. Je ne sais pas trop d'ou ca peut venir, les soupapes ne sont sensées s'ouvrir qu'en phase de décente de piston, donc en aspiration, peut etre qu'un décallage de la distrib peut donner des signes de pression, mais je ne pense pas que ce soit le cas, honnetement pour diagnostiquer le moteur faut l'avoir sous la main.

une odeur d'huile à l'échappement c'est du aux joints de queue de soupape ? Fleche clair et net, quand on a un pb de joint de queue de soupape, moteur chaud, arreter à un feu, il y a toujours une tite odeur d'huile à l'échappement, avec une tite mini fumée, mais rien de grave tant qu'on surveille sa conso, c'est pas ca qui expliquerait une conso d'un litre au 1000km. par contre une odeur d'huile à l'échappement ne provient pas forcément des joint de queue de soupape, c'estpeut une des raison mais ce n'est pas la seule possible.
salut
as tu fais la vidange avec la meme marque d'huile que d'habitude?
la qualité de l'huile ne se mesure pas qu'a sa viscosité
par ailleur certaine huile sont plus volatile que d'autre
pour resumer utilise les normes minimum au pire du constructeur
a+
t inkiete ji ait fait gaffeWink ..puis moi de toute facon je me basepas qu a la viscosité mais aussi au norme (sae..etc... et au p.22... )
mais bon sinon quelque new: mon pere fait les niveaux tout les matin et a fait l equivalent de 400-500km et bougéd un pet ...( leniveau biensur..lol)


sinon boso , entierement ok avec toi pour les joint de queu de soupape....