Japan Car

Version complète : Pression de turbo bas sur les 200sx pkoi????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bahh voila ...je voulais savoir pkoi la pression de turbo est t elle aussi bas sur les 200sx (d origine Wink ) par rapport les evo ,subaru, toyota etc....parfois plus que 1.5bar .... Confused
on n a 11bar de compression pas loin d un atmo.
+ de pression et on fait du cliq....
Citation :on n a 11bar de compression pas loin d un atmo.
+ de pression et on fait du cliq....
11bar c est pas 8.5bar?....
nop, 8.5 c'est le rapport volumétrique Wink
ouais et c'est même 12 de mémoire Wink
c'est effectivement énorme, même si c'était un atmo
Les subs ont un gros pic de pression pour le couple.
ça baisse après
Tu trouveras peu de propulsion avec de fortes pression de sural, parce que ca fait des voitures violentes et pas facile a conduire en condition difficiles. En general, on voit plus de multiturbo, plutot que de forte pression.
et puis franchement pas besoin de beaucoup de pression pour sortir des watts au moins sur nos moteurs...
pas comme sur une R21 2L turbo, qui peine à sortir 300cv avec 1.8bar de pression....
streetbike a écrit :et puis franchement pas besoin de beaucoup de pression pour sortir des watts au moins sur nos moteurs...
pas comme sur une R21 2L turbo, qui peine à sortir 300cv avec 1.8bar de pression....
avec un sr20, t'es sur la lune (et ton moteur avec) avec une telle pression!! Big Grin
Citation :Tu trouveras peu de propulsion avec de fortes pression de sural, parce que ca fait des voitures violentes
c est ca le but non? :yeah: une voiture surpuissante?non....
Tu as déja conduit une propulsion pour dire ça ?

Avec mes réglages à l'AVCR, j'ai un pic de couple à 3000 rpm.
C'est sympa.
Mais je me risquerais pas à ouvrir en grand dans un virage aux alentours de ce régime, c'est un coup à partir en travers Confused

Et puis n'oublions pas qu'à la base, la 200sx, c'est une voiture de vieux LOL LOL
Faut pas les brusquer, nos petits retraités, y'a déja la canicule pour ça :]
folken a écrit :Tu as déja conduit une propulsion pour dire ça ?

Avec mes réglages à l'AVCR, j'ai un pic de couple à 3000 rpm.
C'est sympa.
Mais je me risquerais pas à ouvrir en grand dans un virage aux alentours de ce régime, c'est un coup à partir en travers Confused

Et puis n'oublions pas qu'à la base, la 200sx, c'est une voiture de vieux LOL LOL
Faut pas les brusquer, nos petits retraités, y'a déja la canicule pour ça :]
mdrr!
C'est pr ça aussi que c'est une voiture de drift, pour que ça parte en cacahouette avec des coup d'accélérateur Smile
Et voui, le probleme sur circuit en appuie, a mi regime, le turbo est deja emballe. Le couple va venir sans progressivite a la remise des gaz.

Et ca, c'est sans parle de l'equilibre des masse au freinage, sur une propulsion a moteur avant... (ya plus rien derriere, ca danse la jigue).
Citation :Tu as déja conduit une propulsion pour dire ça ?
oué mais j ai pas eu le droit de m amusé corretement a avec (la voiture d un copin Mr Green)
Citation :Mais je me risquerais pas à ouvrir en grand dans un virage aux alentours de ce régime, c'est un coup à partir en travers
oué je ne l ai pas vu de cette angle.... Oops!