Japan Car

Version complète : GROSSE GROSSE prépa sur S13
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51 powa!!

n oublie pas une bouteille d eau daans le moteur si t as une fuite

si y en a pas, je ramenerai des sachets de thé LOL
Moi je dit vivement KOE 2007, j ai hate de voir le resultat et faire un run contre toi Wink j espere que t en fera d autre en France aussi?

sinon si t as pas encore trouver de rb25det je connais qqun qui en vend un avec boite mais sans faisseaux, si t es interessé envoi moi un mp...je voulais aussi swapper mais pas l envi cet hiver!!
a coeur vaillant nule route infranchisable
moué la S13 de la photo j'aimerais bien voir le bloc....
ya des chances pour avoir un V8 6L là dedans.

Sinon t'en pense quoi de l'ultramégasquirt, chui pas très spécialiste en la matière, mais du point de vue "gestion", et pas elctronique, c'est très performant.
pour revenir au sujet suis tout coeur avec FIFTYONE
perso je serai plus raisonnable.

Dans un premier temps run pour participer.....
avec l'expérience, le budget il y aura des améliorations,evolutions sur la voiture
..............et la tu runnera pour gagner

partir petit pour etre gros
( pour moi sa serai le 12e commandement)
vaut mieux tomber de bas que de haut LOL LOL LOL

en final j'espere que tu te saignera pas pour financer ta caisse
courage tout est possible et réalisable
a+
lol,
je viens de rentrer des runs de st quentin où j'ai hélas terni la réputation des S13...
Va falloir que je corrige ca de suite!!!

En gros, je galère depuis une semaine à cause d'un problème de chute de pression ou débit d'essence passé 0.5b, ca marchait bien avant jusqu'a 1b et là ca marche plus. résultat j'ai changé le régulateur de pression d'essence et ca a remarché pendant 100 bornes Big Grin le temps d'aller à st quentin quoi. là haut j'ai essayer de changer plein de chose et j'ai pas réussit à refaire marcher ca résultat j'ai fait 3 passage avec effet rupteur à 4000tr (dès que la partie essence suit plus le débit d'air je tourne trop pauvre et la pression de turbo monte plus et le mano de richesse disparait dans la zone pauvre)
à savoir que sur ma voiture je charge à 3000tr, la plage est plus que mauvaise...

verdic j'ai fait un temps qui me plairait plus sur un 400m que sur un 200...
mon meilleur chrono avec passage des vitesse un peu avant 4000tr pour pas que ca merde, j'ai fait 10.8s. ce qui est minable (jétais pas dernier!! bon d'accord yen avait qu'un seul derrière LOL)
en même temps je pense que pour une S13 bridé à 4000tr, c'est pas si mal. J'ai regardé un peu tout ce qu'il y avait autour, la meilleur, une porsche 928 V8 5.0L avec NOS fesait 8s sans le nos et il annoncait 300cv.
Et sinon par rapport à comment ma voiture marchait avant, je pense pouvoir être sous les 9s avec le CA 18.

Avec mes temps minable, je me suis retrouvé dans une poule composé d'une 106 1L4 et d'une 205 1L3, j'ai préféré pas courir que de risquer de me faire encore plus ridiculisé. mais bon tout ca pour en arrivé au fait qu'en RUN, il n'y a pas de poule suivant la cylindré ou le swap , mais les poules se font suivant les temps que tu annonces ou ceux que tu réalises lors des essais chronométrés. J'ai été en parler aux commissaires donc ca me motive encore plus pour faire mon projet, surtout que je suis persuadé que si ma nissan avait marché, j'aurais fait parti des 10 premiers, donc avec une caisse de 5-600cv...


Enfin bon rassurez vous, je vais atomisé mon problème d'essence histoire de le rayer définitvement de mes soucis et j'ai un joli carnet d'adresses de personnes intéressées pour faire un "test" une fois mon problème résolu, histoire de monter que les S13, ca marche.
civic_16Turbal, pour l'ultramachinbiduletruc, ca m'a pas l'air mal, même si c'est pas optimal, j'ai pas eut le temps d'y regarder plus que ca mais à parament ils gère déja tout ce que gère une carto normal sauf que là on est pas embété, tout est expliqué. surtout qu'a priori, ca coute que le prix des composants, donc c'est forcément quelque chose à tester.

T'es en train de le faire toi? tu pense pouvoir faire un essai quand?
Moi j'ai mon problème d'essence à régler et apres je m'occupe de faire le miens, je devrais pouvoir faire les essais d'ici quelque mois. Encore une fois, je perd un temps fou à résoudre les problèmes sur mon circuit d'injection tout ca parceque je ne sais pas comment tout est contrôlé (je pense que ce qui merde c'est la commande de ma pompe à essence qui la met pas en route quand il faut). Si je me fait mon propre système, je saurais quel signal je devrai avoir à quel endroit, et c'et l'affaire de 15min à trouver.

Pour résumer, je me suis bien fait cramé aujoud'hui au runs à cause de ce probème mais c'est super constructif, j'en ressort encore plus motivé qu'avant pour le swap et la carto.
Ben honnêtement j'essaierai de tenir au courant pour ce boitier, mais ça ne va pas vite (beaucoup de boulot à coté).
J'ai un collègue qui va en acheter un "tout fait" pour sa fiesta donc on devrait pouvoir tester les capacités dans pas trop longtemps.

Par contre ... faut bien comprendre que la difficulté n'est pas vraiment dans l'électro (je le fait avec un pote qui bosse dedans, il m'a dit que c'était pas très complexe), mais dans le soft que tu dois programmer et faire tourner avec. Et là c'est vraiment très balaise (sinon tout le monde ferait ce genre de boitier dans son garage ...)
le porsche si c est bien celui que je pense (le rouge) il fait beaucoup plus de 300 cv!!!
oui deja les premier model de 928s font 290 cv stoc et 300/350 pour les autre

donc je pense qu'il doit faire plus

par contre il a du alleger car 1700 kg kan meme
2s d'écart sur un 200m c'est énorme Wink

Par contre 9s pour une s13 sur 200m faut déjà avoir une belle prépa Wink 10s est déjà plus crédible même avec un bon boost revu a la hausse ...
Pour la porsche, c'est ce qu'il a dit, 300cv, c'est pour ca que j'ai écrit qu'il l'annoncait à 300cv parceque pour avoir vue ce qu'il avait fait dessus, il doit avoir certainement beaucoup plus, sans parler du nos... (elle est rouge avec une prise d'air carré sur le haut du capot juste au dessus des cornets de l'admission...)

avoir les 10s, ya pas besoin de prépa, j'ai fait 10.8 en passant les vitesses à 4000tr et j'ai pas chargé à plus 0.5b... donc en gros j'ai fait des runs minables donc avec une S13 d'origine on fait déja bien mieux.
Avec ma voiture et les perfs que j'avait quand ca merdait pas je pense pouvoir etre dans les 9, meme un peu moins. mais je saurait pas ca tout de suite, j'ai entendu dire qu'il y avait des runs sur nacy le 15 octobre, je vais essayer de trouver ce qui merde d'ici là et j'irai surement y faire un tour, j'aime pas rester sur un échec!!!
un conseil fifty remet un regulateur d origine c est ce qui marche le mieux, j avais les meme probleme que toi en installant un regulateur reglable pour turbo, ben a 6500tr comme une rupture et en remettant l origine impec ca remarche...

pour ce qui est du chrono sur 200m je suis a 9.03s avec 235ch et des departs pas souvent au top mais bien allegé faut dire donc toi a mon avis prbleme resolu tu passe en dessous...

j ai recu le formulaire d inscription pour les runs a nancy, je voulais y aller aussi mais je bosse, dommage!!
depuis quand faut remplir un formulaire, on peut pas le faire le matin sur place?


Pour mon problème, je penche sur un soucis au niveau de la pompe qui pourrait ne pas être alimentée en continu et qui suivrait donc pas quand elle doit débiter ou un truc du genre lié à un capteur qui verrai pas que la pression chute et qui ne dirait pas au relais de pomper, je sais pas trop comment tester. Le soucis c'est que j'ai mon régule d'origine qui est mort aussi et c'est inaccessible (enfin c'est chiant quoi) donc pas facile à changer et c'est pour ca que j'ai monté un régule par derrière.
Je vais me pencher sérieusement sur mn problème merccredi, j'ai pas le temps avant.
le formulaire je l ai recu parce qu ils ont mon adresse vu que je fais pas mal de runs...

peut etre que c est ta pompe + le regulateur, meme experience, j ai mis une pompe wallbro nickel, puis qques temps apres je decide mettre un regulateur reglable et forcement j augmente la pression (bon j ai un peu abusé 3.5bar au lieu de 2.5 d origine, en sachant que quand le boost vient la pression augmente aussi donc peut etre +5bar en charge) et la resultats decevant puissance a bas regime mais arrivé a 6500tr plus rien et ca petarade, je decide donc de remettre le regul d origine et la beaucoup mieux ca pousse jusqu a 7000tr mais toujours des petites raté a ce regime, ensuite on me dit c est ma pompe qui est morte donc je decide de mettre une pompe de 3000gt et la miracle ca marche!!! donc argent betement perdu sur ce coup la , pompe + regul traine dans le garage...depuis ce moment la les regul reglable pour moi plus jamais sur ca18det, c est pour ca que tes symptome me font pensé a mes mesaventures mais bon je peux me tromper Confused
t as combien de pression d essence?
La pression d'essence je l'ai monté petit à petit de 2 bar à 7 bar LOL
Ca ne marchait pas vraiment mieux, j'ai pu gagner 500 tr et 0.1b de turbo avant que ca déconne.
A mon avis la walbro tiens facilement les 7 bar, j'ai vue que sur le CA18 pour avoir 700cv le préparateur allemand Vmax avait mis 4 injecteurs de 1000cc et 8 bar sur l'essence. et normalement plus on augmente la taille des injecteurs, plus on mets de pression pour garder la même qualité de pulvérisation.
alors je pense pas qu il avait uniquement une wallbro, ca m etonnerai qu elle soit capable de fournir une tel puissance, a mon avis il doit en avoir 2 voir 3pompes...et ce probleme n a pas commencé depuis que t as mis 7bars?
non justement, il a commencé quand j'en avait 4b, mais ca à marché au début, j'ai tapé dedans 20 bornes avant que ca commence à déconner et j'ai cru que ca venait de ma dump qui s'ouvrait plus ou moins avec la pression.
Enfin bon je vais tout remonter d'origine (j'ai tout garder), pis je vais faire étape par étape et je verrais bien ce qui est mort.
tu as quoi comme injecteur???peut-etre qu'ils n'ont pas supporte la pression,et qu'ils fuient.
ben j'ai les origines, mais je pense pas que ca vienne d'eux, le problème c'est que je me retrouve carrément pauvre alors s'ils réstaient ouvert, ca serait l'inverse. pis de toute facon elle tourne nickel jusqu'a 3500tr
a un certaine pression d'essence les injecteurs pulvérisent n'importe comment et a 4 bars t'es déjà trop avec la plupart des injecteurs !!! la pression d'utilisation normale c'est 3.0/3.5 plus l'injecteur travail super mal !!! Cherche pas ton soucis vien de là c'est sur !

A 3500 trs ton moteur est pas trop exigeant sur l'homogenité du mélange ( meme si tu perd du couple et la puissance àa tourne ) mais au délà tu pertube tout car le melange s'enflamme aussi mal que l'injecteur pulvérise du coup tu tourne comme une charrue ! LOL

Donc monte des plus gros sinon ça marchera jamais Wink
alors s'en est ou le projet

ça avance ?
Salut,

juste pour info, si tu veux savoir quels injecteurs choisir suivant ta prépas et la puissance recherchée il faut faire un calcul... il est expliqué ici (il y a même un tableau où tu entre les valeurs et il calcul pour toi): http://www.200sxs13.nismo.org/Injector.html

Soit dit en passant, ce site est très complet et très bien fait à mon goût... et la s13 du gars est tout simplement magnifique.

(si qqn saurait me dire la couleur exacte de la voiture je lui en serais très reconnaisant Smile)
HS (enfin pas totalement)

pour 400cv il dit qu'il faut des 587cc? Si on a des 555, que faut il faire pour éviter d'etre un peu en dessous ? On peut compenser par l'augmentation de la pression ?

et pis le duty cycle ca veut dire quoi ?
On peut compenser par l'augmentation de la pression ?

oui mais il faut refaire toute le carto (regles de trois a faire pour avoir une base donc relativement easy)

et pis le duty cycle ca veut dire quoi ?

Le duty cyle c'est le taux d'occupation injecteurs. a 100% il est ouvert en permanence a 0 % il est off
ben moi c'est pas dure ca sera 6 injecteurs de 1000cc pour 1000cv environ, j'ai pas été voir sur le site mais c'est ce que ca doit donner à peut pret.


Donc pour le projet, ca en est à la recherche des sous LOL, cf le liens en signature, quand j'aurais vendu ma voiture, je pourrais m'acheter celle qui servira pour le projet, j'ai déja repéré une grosse partie de ce qui va être commandé des que j'ai les moyens.

Sinon le projet se fera de toute manière, je viens de trouver un CDD de 10 mois donc tous les sous vont passer dans le projet, on verra bien
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