Japan Car

Version complète : Ma 200 SX S14 (photos en page 4)
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Bonsoir,

Je suis actuellement propriétaire d'une lexus IS 200 de 2001 et d'une Cox 1968.

L'IS, c'est la voiture de tous les jours : confortable, "économique", pratique.
La Cox, c'est la voiture sympa à sortir en cas de déprime.

Mais il me manque l'auto pour les petits coups de folie ! LOL Depuis qu'elle est sortie, la S14 me plaît. Aujourd'hui, j'aimerais franchir le pas !

Tout d'abord, cette auto roulera très très peu (environ 5.000km/an). La conso ne me fait dès lors pas peur. Mais combien de litres faut-il compter aux cents (histoire d'anticiper les gueulantes de Madame) ?

Je lorgne sur une S14 de 170.000km en boîte méca. C'est une jap', toujours entretenue dans le réseau, donc le kilométrage ne me fait pas peur. A votre avis, j'ai raison ou pas ?

Son état m'a paru impeccable, tant en carrosserie qu'en habitacle. Le moteur est propre, entretenu chez Nissan depuis la première vidange des 1.000km. Mais y a-t-il des choses à regarder de plus près ?

Merci d'avance pour les renseignements.

Mookie
Salut a toi l'ami du Hyundai France, ca va bien?
Repasses nous voir de temps en temps! Smile
Bon choix qu'es la S14, je suis en ce moment bien branché par la S14A.

Pour les choses a verifier deja il y a ce forum de passionné, qui ne cesse de grandir :
http://www.premiumwanadoo.com/renard.fou...b9bf76b575

Ensuite le defaut de ce modele est le collecteur qui a tendance a etre fragile et casser facilement, defaut corrigé sur la S14A grace a une patte de renfort.

Pour le SR20DET en lui meme, c'est un moteur super fiable, du moins je connais personne ici qui s'en plaint specialement.

Si l'entretient est en ordre et qu'elle te semble propre (tu en est a combien de voiture la? 20? 30?) je pense que tu peux foncer.

A bientot et bonne route a la choupette!
a 170000km , pense juste a verifier l'entretient du turbo Wink
Par contre, faut que tu saches que la s14, c'est ton IS sans les côtés "économique", pratique.

Mais le côté, confortable, il est là, et bien là ...
C'est une gt, d'origine tu te fais horriblement chier (n'ayont pas peur de le dire) en conduite sportive, ça efface 95% des sensations que tu aurais dans une voiture à tendance + sportive.

Préparée, ça devient vraiment sympa à conduire par contre. Avec juste une ligne et une admi, le turbo part 1000 tours plus tôt, tu l'entends siffler, tu sens aussi que les gazs sortent sans contrainte, ça pousse enfin (ou ça en donne enfin l'impression en tout cas) ... une auto radicalement différente.
Mais je préfère te prévenir sinon tu risques d'être déçu la première fois que t'en conduiras une Wink


Pour ce qui est de celle que tu vises, vérifie le collecteur qui est fragile (regarde sur les factures s'il a déja été changé ... ça l'empêchera pas forcément de re-péter, mais ça donne une indication). Et pour le turbo, c'est dommage qu'il y ait pas de mano d'origine, ça permettrait de savoir s'il a encore la forme.
Et sinon c'est les vérifications d'usage comme pour n'importe quelle voiture.
Je suis egalement en train de lorgner du coté de chez Nissan pour venir seconder ma Celica qui est je trouve un peu trop sage, la S14A me parait etre une auto interessante pour s amuser un peu, moteur Turbo, Propulsion, avec son petit air de Skyline vu de devant ...

Bref, elle est de 96, 140 000, mauve metalisée, un peu moins de 5000 euros ... Ca vaudrait eventuellement le coup ??

Le SR20 accepterait de prendre 300 cv sans etre obligé de changer les 3 quarts du moulin ? ou bien reste t il limité niveau prépa ?
no probem pour 300cv Twisted
J'ai trouvé une 200SX S14 avec boitoto.

Que vaut cette boite ? Elle ne gomme pas trop les sensations ? On ne perd pas trop en perfs ? On peut toujours upgrader le moteur avec une telle boite ?
Je trouve que ca gache le plaisir une boite auto ... C' est si jouissif les 5 -- > 3, c' est bien simple je ne regarde pas plus loin l annonce quand je vois boite auto ... Si c' est pour t' amuser il vaut mieux une boite méca ...

Apres je pense que meme avec une boite auto elle reste customisable, a moins que la boite auto ne soit plus fragile que la boite meca et limite donc le gain de perf ( comme sur les Supra ou la boite meca peut encaisser plus que l' auto ).
La boite auto est plus performante que la méca, donc si passer les vitesses est pas indispensable à ton plaisir en voiture, elle est très bien.

Par contre, pour les prépas, c'est moyen il me semble.
Non pas qu'elle encaisse pas, ça j'en sais rien, mais l'ecu est différent (forcément). Et chez Horcham dev par exemple, on ne trouve que les reprogs stage 1 pour boitoto, les stages 2 et 3 ne sont dispo que pour boite méca ...
Faudrait voir chez les autres reprogrammateurs, ou alors faudra de contenter de 270 à 290 cv chez ce vendeur de puces.
Plus performante en quoi ? Accélération, consommation ?
Consommation, sans doute aussi LOL

Accélération, aussi.
Cette boite auto est vraiment bien foutue apparement, quand tu sais l'utiliser elle est plus performante qu'une boite méca. Et pour ce qui est de la conso, je pense pas que la différence soit énorme.
De toutes façons, il faudra que je les essaie toutes les 2. Elles sont à peine à 2 kilomètres, l'une de l'autre.


Les 2 annonces donnent ça :

Boîte méca
02/1995 - 171.000km - 7.000 €
Vert/bleu - 100% d'origine
Carnet complet, joint de collecteur actuellement en réparation
Garantie 6 mois
Etat carrosserie : tout bon sauf 1 griffe dans le bas de caisse
CT nickel sauf remarque pour la griffe


Boitoto
10/1994 - 85.000km - 5.000 €
Bordeau - 100% d'origine
Carnet complet
Pas de garantie (particulier)
Etat carrosserie : tout bon sauf une griffe dans le bas de portière
CT nickel

J'irai les voir samedi prochain.
je suis pas expert mais ça fais pas chere une s14 171 000 a 7000€ ??!!
Yob1 a écrit :je suis pas expert mais ça fais pas chere une s14 171 000 a 7000€ ??!!

au contraire, a peine le prix d'une civic vti chez honda



Sac



Fleche


(j'ai une excuse LOL)
Ca fait cher, ouais.
La mienne à 110000 km avait été achetée 7500 (je crois) par le précédent proprio, et je trouvais que c'était presque cher.
Bon, il a coulé une bielle 6000 bornes plus loin, mais il pouvait pas le savoir au moment de l'achat.

Enfin, faut voir qu'elle vient d'un garage, et qu'elle est garantie.
Perso, entre ces 2 là, la boitoto me parait mieux.
Mais certains peuvent pas supporter de pas avoir une boite méca, à voir surtout si ça te gêne TOI.
c'est vrai mais on parle bien de S14 donc moteur sur-alimenté donc qui a subbis des pressions assez forte pendant quand meme 171 000 €

quand je vois les prix en allemagne

http://www.mobile.de/SID8JblF5Ubl3v8btlr...1206050971&

en + c'est pas loin l'allemagne par rapport a la belgique
Si elle est d'origine, j'ai vu quelque part que c'est pas rare de voir des sr20det passer les 300.000 km.
Mais ça reste cher, le garage se goinfre amha ...
Le problème avec l'Allemagne, ce sont les bidouilles de compteurs, l'impossibilité de se retourner contre le vendeur en cas de merde et surtout l'immatriculation !

Mon IS200 est d'origine allemande et j'ai galéré pour l'immatriculer (acaht 31 janvier & immat' le 4 mai).
ok si vous le dite moi je connais pas la s14 mais je voyais ça moins chere
Elles sont rares et les personnes qui connaissent bien ce genre d'auto (pas le petit vieux de la boitoto) savent combien elles valent en fait pour les passionnés.
La côte monte en flèche depuis quelques années.
F&F, drift, PTS, etc ... les japs et les propus ont la côte, alors les 2 ensembles ...

Y'a aussi le fait que beaucoup ne savent pas ce qu'ils achètent.
Pour certains que je connais, quand je leur donnent la "côte japancar" (qui est souvent bien sur-évaluée par rapport au marché) des s14, je passe limite pour un menteur, eux seraient prets à mettre bien plus s'ils en cherchaient une Confused
Attention, je sors la question la plus stupide du forum !

On sait drifter avec une boitoto ? Oops!
powerpuff mookie a écrit :Attention, je sors la question la plus stupide du forum !

On sait drifter avec une boitoto ? Oops!

euhhh... :roll: :roll: :roll:



tu dois deja savoir la reponse, non? :roll:

LOL
boite auto ca marche nikel

ca drift tout pareil que la boite manu ... ....faut vraiment que je post notre video post silvia day

ca consome plus ca ya pas foto

mais ca pousse plus egalement

le turbo reste en charge au pasage des rapport
je suis pâs du tout boite auto

j'adore ma boite manu ... mais la s14 boite auto en surprend plus d' 1 croit moi !!!
twin-turbo a écrit :
powerpuff mookie a écrit :Attention, je sors la question la plus stupide du forum !

On sait drifter avec une boitoto ? Oops!

euhhh... :roll: :roll: :roll:



tu dois deja savoir la reponse, non? :roll:

LOL
La seule boitoto que j'ai eue était une Mercedes 320CE.... pas très drift avec l'ASD. Confused
Boite méca
[Image: 11smallcustom1dx.jpg]

Boitoto
[Image: 238kp.jpg]
A propos de la boitoto, je regarde les chronos de divers journaux et la boitoto semble plus lente : 9 secondes au lieu de 7 pour le 0 à 100 ; 28,5 secondes au lieu de 27 pour le km DA.

Je recherche avant tout les perfs pures. Pour le reste, j'ai la Lex'.

En réalité, la boitoto "mange" autant de puissance que ça ?
Ils doivent pas savoir la conduire alors. Une boite auto se manie pas comme une boite méca.

La boite méca, d'origine c'est pas 7 d'ailleurs, mais 7.3 il me semble.
Et la boitoto, 7.1 si je me souviens bien.
Ou alors ce serait les temps d'une s13 ??

Sur la s13 (mêmes internes de boites parait il), la boite méca ne rattrape son retard qu'à partir de 160 km/h.
Pareil sur 300zx, ils lui ont enlevé 15cv pour pas frustrer les proprios de boite méca (avec les 15cv de moins, elle fait les mêmes temps).
Le couple boite auto + turbo donne de très bons résultats.

D'ailleurs, quand on regarde les temps annoncés dans ces journaux : 2 sec de plus pour le 0@100, mais seulement 1.5 de plus pour le km DA.
Je suis pas un expert du km DA, mais ça voudrait dire que malgré le temps qu'elle pert au départ, quelque part elle rattrape son retard. Et si tu part pas de 0km/h (et je pense que ce sera le cas si tu roule normalement), tu devrais être sur la plage intéressante, celle ou la boite auto remonte.


Mais tu dois essayer les 2, non ?
Dans ce cas, tu seras le mieux placé pour choisir Wink
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, j'en pense que du bien de cette boite auto (ça doit se voir d'ailleurs LOL ), mais j'avoue ne jamais en avoir essayé une donc mon avis n'est pas forcément très objectif.


Par contre, pour faire un bon temps en DA avec la boite auto, faut accélérer en gardant le pied sur le frein avant de partir.
Ca met le turbo en charge, et ça part bien plus fort qu'avec une boite méca donc.
Par contre, le convertisseur de couple de la boite auto apprécie pas trop ce traitement (ça chauffe énormément l'huile, vaut mieux pas laisser le moteur en charge à l'arrêt trop longtemps), et les pneus fument joyeusement ...
faut savoir ce qu'on veut, faire un temps ou ménager ses pneus et sa boite.
Tu as raison, je verrai bien à l'essai celle qui donne le plus d'agrément. L'agrément est quand même plus important que les perfs 100% pures...

Je me réjouis d'être samedi prochain !!!!! Smile
Le conservateur que je suis est retombé sur.... la brochure de 1995 !

[Image: 1medium0kf.jpg]


Et lorsque je vois les chronos contructeur, je suis surpris !

Le 0 à 100 est effectué en 7,5 sec (BVM) et en 8,3 sec (BVA)
Le 0 à 120 est effectué en 11,8 sec (BVM) et en 12,2 sec (BVA)

La boitoto est donc bel et bien plus performante que la boite méca (car elle arrive à rattraper son déficit des premiers mètres).
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